discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 30 Age : 59 Localisation : loiret Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Mer 18 Mar 2015 - 10:00
Bonjour a vous . voila mon probleme j ai un couple de discus bleu cobalt la ponte ce passe tres bien mais apres 7 a 8 jours de nage libre les petits meurt sur 60 bébé environ il me reste plus q une dizaine . mon bac fait 90 litres cuve nu mais paramétre son ph 7.5 gh 5 no2 0.00 no3 12.5 conductivité 130 temp 29
je change 20 litres par semaine je fait moitier aux osmosé et eaux du robinet pour l eaux du robinet pas de nitrate par contre je remet l eaux propre aux tuyaux peut etre trop rapide pour les petits discus cela leur fait un choc. il ce nourrice que du mucus des parents peut pas asser nourrissant . merci a vous . cordialement fréd
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Mer 18 Mar 2015 - 10:19
Bonjour Fred ! pas de réelles connaissances en repro pour moi, mais pour de l'aide si ce n'est déjà fait, tu peux aller lire ce sujet qui apporte pas mal de conseils du début à la fin de la repro : http://discusentreamis.1fr1.net/t9083-les-differentes-etapes-pour-mener-a-bien-une-repro-par-simon-schermack
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Mer 18 Mar 2015 - 10:36
merci corinne vais aller voir
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Mer 18 Mar 2015 - 16:26
tu devrais diminuer le pourcentage de changement d eau (juste syphonnage) et effectuer un remplissage tres lent.tu peux aussi envoyer les nauplies des le 3/4 eme jours afin de palier a un eventuel manque de mucus et pour les habituer rapidement a autre chose.
fred45
Nombre de messages : 30 Age : 59 Localisation : loiret Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Mer 18 Mar 2015 - 21:47
merci de ta réponse .je n est pas de perte aujourd hui et depuis hier il y a un voile blanc sur le flanc des parents je vais mettre en route des nauplies pour les habituer a autre chose . je fait moins de changement d eaux je syphonne avec un aspirateur .et pour le remplissage vais faire du goutte a goutte . les parents sons jeunes encore peut etre un manque de mucus et merci a toi
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Jeu 19 Mar 2015 - 11:02
fiomenton a écrit:
tu devrais diminuer le pourcentage de changement d eau (juste syphonnage) et effectuer un remplissage tres lent.tu peux aussi envoyer les nauplies des le 3/4 eme jours afin de palier a un eventuel manque de mucus et pour les habituer rapidement a autre chose.
+1
syphone de temps en temps uniquement pendant les 15 premiers jours seulement s'il y a vraiment besoin. changement d'eau leger 5-10% uniquement et surtout pas plus froide que le bac plutot plus chaud.
fred45
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Jeu 19 Mar 2015 - 11:28
merci pour l info franckr. depuis hier tout a l aire d aller mieux il me reste une vingtaines de petits. plus de perte pour le moment et je syphonne tout les jours pour éviter toute pollution de l eau . a+
mattiouze
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : brest Date d'inscription : 25/09/2014
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Jeu 19 Mar 2015 - 13:29
Et diminue la ration habituelle des parents, de toute facon ils ont moins d appetit quand ils couvent.
fred45
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre Jeu 19 Mar 2015 - 21:53
oui je l avais remarquer quand il
s occuper des oeufs il avait moins d appetit . mais la les petits sont a douze jours de nage libre il recommence a mieux manger . mais je leur donne de petite ration .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre
discus qui meurt aux bout du 6em jours de nage libre