| Osmoseurs en serie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celine06
Nombre de messages : 109 Localisation : Le Cannet Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Osmoseurs en serie Dim 5 Aoû 2007 - 14:02 | |
| Bonjour, Voici une petite question pour les bricoleurs d'osmoseurs : J'ai monté en serie 2 osmoseurs : un 300 G puis sur son rejet, la membrane d'un 100 G. L'eau récupérée à la sortie du 300 G est parfaite alors que celle que je récupére à la sortie du 100 G me donne un GH de 2 - 3. D'ou cela peut il venir ? Ma membrane n'est pourtant pas defectueuse ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 5 Aoû 2007 - 14:06 | |
| tes osmoseurs sont-ils équipés de pompes boosters. |
|
| |
Celine06
Nombre de messages : 109 Localisation : Le Cannet Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 5 Aoû 2007 - 14:16 | |
| Non, pas de pompes booster. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 5 Aoû 2007 - 16:31 | |
| en sortie d'osmoseur tu as une perte de pression qui n'est plus équivalente par rapport au réseau. j'ai fait l'expérience avec 2 osmoseurs équipés de pompe booster,et meme la çà ne marche pas.il faut qu'il soit relié individuellement au réseau. certainement à cause de çà que ton gh est entre 2 et 3. |
|
| |
Celine06
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 5 Aoû 2007 - 17:26 | |
| Ok, ca serait donc un problème de pression ....
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 5 Aoû 2007 - 18:05 | |
| plus la pression est forte moins le ph et le gh sont élevés. |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Lun 6 Aoû 2007 - 16:18 | |
| Je ne suis pas persuadée de cela, car j'utlise le 300gpd dont le rejet alimente un 100gpd, comme toi Celine, et je sors de ce dernier une eau à gh0 kh0 ph6 et 10/15µs...
Et en plus, ma pression en entree du 300gpd n'est pas top (avant j'avais une booster que j'ai enlevee), alors, en sortie....
Pour moi, il s'agirait plus d'un probleme de préfiltres ou de membrane de ton 100gpd..... | |
|
| |
ben.bf161
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Gouville sur mer (50) Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Lun 6 Aoû 2007 - 23:46 | |
| cela peut aussi s'expliquer du fait que l'eau de Céline soit très chargée en minéraux, le soit encore plus après le passage de l'eaux sur l'osmoseur 300gpd et que le 100 gpd s'atture du fait de l'eau trop chargée en minéraux et en laisse passer (des minéraux) | |
|
| |
Korrigan
Nombre de messages : 928 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Mar 7 Aoû 2007 - 10:03 | |
| D'accord avec les dernières réponses. J'ai cru lire que tu avais branchée la membrane du 100 GPD. Est ce que tu as quand même mis les préfiltres ? Parce que si tu ne les as pas mis, c'est sûr que tu sors une eau pourrie. Déjà que le rejet contient toutes les saletées de départ plus ce que la membrane n'a pas laissé passer, alors la deuxième membrane ne supporterait pas longtemps d'être utilisée sans préfiltre... | |
|
| |
Celine06
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Mer 8 Aoû 2007 - 11:00 | |
| Ok merci pour vos reponses. Brancher des osmoseurs en serie, ca devient courant et il me semblait bien qu'on pouvait obtenir de bons paramètres de cette facon.
Je vais suivre la piste de Korrigan. J'ai pas remis de préfitre entre le 300 et le 100 G. Ca doit venir de là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Mer 8 Aoû 2007 - 12:07 | |
| c'est sur qu'il faut des préfiltres en sortie de rejet du 300 gpd,sinon la membrane va se colmater assez vite. avoir 10 à 15 µs en sortie d'un 100 gpd çà me laisse perplexe ,il faut voir si l'étalonnage des instruments est bon. j'ai vu 3 osmoseurs montés en série sur ce forum et faire 1l d'eau osmosée pour 1l de rejet,çà craint pour les membranes. |
|
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Mer 8 Aoû 2007 - 18:11 | |
| - flame of the forest a écrit:
- c'est sur qu'il faut des préfiltres en sortie de rejet du 300 gpd,sinon la membrane va se colmater assez vite.
avoir 10 à 15 µs en sortie d'un 100 gpd çà me laisse perplexe ,il faut voir si l'étalonnage des instruments est bon. j'ai vu 3 osmoseurs montés en série sur ce forum et faire 1l d'eau osmosée pour 1l de rejet,çà craint pour les membranes. Hello, mon dernier montage en serie avec 2 osmoseurs à tenus 7 ans, sans remplacement de membrane et avec 10ms en sortie d'osmoseur même aprés 7 ans...d'ailleure je me demande toujours pourquoi j'ais changé d'osmoseur... :hurt: ah oui ça me revient la mode et ces osmoseurs 100gpd ,300gpd derniers cris...qui pour finir ne valent pas un clous comparé aux anciénnes fabrications... a plus Moncho | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Mer 8 Aoû 2007 - 18:40 | |
| moi mes 2 osmoseurs en série etaient équipés de pompes boosters et de préfiltres. peut-etre que le débit de rejet du premier osmoseur n'était pas suffisant pour alimenter le deuxième et qui en plus avait une pompe booster. je trouvais que le débit du deuxième avait diminuer,que s'il avait été branché tout seul. |
|
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Mer 8 Aoû 2007 - 19:42 | |
je trouvais que le débit du deuxième avait diminuer,que s'il avait été branché tout seul. hello, Exactement , la deuxiéme membrane produit moint d'eau pure , mais à égale qualitée que la premiére membrane , à moint comme indiqué plus haut dans mon dernier post que les membrane ne soit pas de bonne qualitée. a plus Moncho | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ben.bf161
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Gouville sur mer (50) Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Sam 11 Aoû 2007 - 17:11 | |
| il vient d'où ton osmoseur de 2400 l/jour ? Il t'es revenu à quel prix ? C'est un surpresseur au pied de la membrane ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 12 Aoû 2007 - 12:25 | |
| c'est bien un surpresseur qui permet de pousser à 17.5 bars sur la membrane,je l'ai racheté à un éleveur qui arreter le discus pour seulement 400 euros,superbe affaire et avec en plus un surpresseur de rechange,on trouve quelque fois des occasions à ne pas rater. |
|
| |
ben.bf161
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 26 Aoû 2007 - 18:45 | |
- c'est bien un surpresseur qui permet de pousser à 17.5 bars sur la membrane,je l'ai racheté à un éleveur qui arreter le discus pour seulement 400 euros,superbe affaire et avec en plus un surpresseur de rechange,on trouve quelque fois des occasions à ne pas rater.
Salut, peux-tu me dire où tu l'as trouvé ou bien où en trouver d'autres d'occasion ? Merci Benjamin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 26 Aoû 2007 - 19:13 | |
| - ben.bf161 a écrit:
- flame of the forest a écrit:
- c'est bien un surpresseur qui permet de pousser à 17.5 bars sur la membrane,je l'ai racheté à un éleveur qui arreter le discus pour seulement 400 euros,superbe affaire et avec en plus un surpresseur de rechange,on trouve quelque fois des occasions à ne pas rater.
Salut,
peux-tu me dire où tu l'as trouvé ou bien où en trouver d'autres d'occasion ?
Merci
Benjamin salut Benjamin,comme je l'ai dit ci-dessus je l'ai racheté à un éleveur de discus qui revendait son matos,si je vois une occasion comme celle-là,je t'enverrai un mp. amicalement flame. |
|
| |
ben.bf161
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie Dim 26 Aoû 2007 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osmoseurs en serie | |
| |
|
| |
| Osmoseurs en serie | |
|