un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??
+2
framen
jean-charles22
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : lannion Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Mer 6 Mai 2015 - 22:39
bonsoir alors voilà ma question depuis le début d'après midi je regarde mais discus que j'adore déjà mais voilà j'ai deux de mais discus qui se battent ( se n'est pas du violence extrême loin de la ) mais le truc sais que sur mais trois discus (sans compter les deux plus petits qui eu font leur vie tranquillou) un de mais turquoise reste sur le côté de mon bac tranquille et l'autre turquoise reste comme en protection a coter du turquoise et vire mon orange dès qu'il veut venir vers se coin de l'aquarium donc voilà je me demande (même si je sais qu'avoir un couple et compliquer et que je doute quand même sachant que je les ai que depuis lundi donc voilà si vous pouvez m'apporter une réponse et j’espère que vous avez compris un peut la situation car sans photo ou vidéo assez compliqué et merci d'avance pour vos réponses
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Jeu 7 Mai 2015 - 10:17
Ce que tu décris s'apparente fort à un couple qui se forme. L'un des discus se met en protection et défend son territoire de ponte et l'autre veut briser le couple qui est entrain de se former pour pouvoir s'accoupler. Si le rang hiérarchique n'est pas forcément établit et qu'ils sont en haut de cette hiérarchie, c'est normal qu'il y ait lutte pour former un couple. Parfois ce n'est pas forcément avec le discus dominant qu'il y a couple mais là c'est plus problématique car le dominant ne laisse pas faire et essaye de briser le couple.
Est ce que les 2 discus qui sont dans le coin frétille ?
jean-charles22
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : lannion Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Jeu 7 Mai 2015 - 10:58
le turquoise qui vire le orange ou mais l'autre non il reste juste au niveau des plantes
jean-charles22
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Mar 12 Mai 2015 - 22:47
bon bah je ne sais pas si sais la chance du débutant mais bon un couple formée il ont pondu mais entre les corydoras cardinalis néons et arlequin les œufs n'ont pas fait long feux bon maintenant peut être qu'un 100-200 L est a prévoir dans la liste de course =D
mattiouze
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : brest Date d'inscription : 25/09/2014
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Mar 12 Mai 2015 - 23:46
vive les mariés!
jean-charles22
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Mer 13 Mai 2015 - 0:27
merci
Grigron17
Nombre de messages : 112 Age : 64 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 24/12/2014
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Mer 27 Mai 2015 - 20:15
Pas encore de petits? Dominique
Benjy42
Nombre de messages : 1 Localisation : Essertines en Donzy Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Lun 4 Sep 2017 - 9:01
Bonjour, j'ai constaté la même chose entre 2 femelles qui se battaient depuis qq semaines et hier à ma grande surprise, j'ai pû voir une des femelles pondre et un mâle y mettre sa semence, du coup l'autre femelle est charbonnée. Salutations à tous les pationnés je suis nouveau sur le forum. Benjamin
Discusbody
Nombre de messages : 162 Age : 36 Localisation : Ville la grand 74 Date d'inscription : 22/03/2019
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ?? Sam 23 Mar 2019 - 23:24
Vive les mariés haha j’ai adoré ce commentaire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??
un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??