| Voila mon projet débute | |
|
+11sebast72 daniele Michel Goulhy19 kelcha toukachinchila jo77 Marco seb Phong sylvain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : seigy 41 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Voila mon projet débute Mar 7 Aoû 2007 - 17:34 | |
| C'est avec plaisir que je viens de commencé le projet de mon futur bac communautaire. Ce projet sera un peu identique a guillaume avec le méme bac et un support maison. Je tiens a remercié guillaume pour toutes ces infos et bon plans :thumright: Pour la filtration il sera équipé d'une eihem 2180 avec chauffage intégré déja commandée. Pour le bac les dimensions seront de 200*60*70= 840 litres. je l'ai commandé hier mais d'aprés la société ils en ont plus en stock, donc vais devoir attendre fin du mois voir début septembre Au niveau éclairage j'aimerais une rampe suspendue HQI, je cherche encore pour le moment. voila 2 photos du support maison pour acceuillir le bac: vu la taille du support j'imagine le bac , une vrai piscine a discus Je vous tiens au courant de la suite. Sylvain | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mar 7 Aoû 2007 - 17:44 | |
| On attend la suite avec impatience Déjà tu as fait du beau travail avec le meuble _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mar 7 Aoû 2007 - 17:57 | |
| Excellent je me crois un peu chez moi... tellement de ressemblance, ça fait vraiment bizarre - Citation :
- Pour le bac les dimensions seront de 200*60*70= 840 litres.
je l'ai commandé hier mais d'aprés la société ils en ont plus en stock Désolé je t'ai chipé la dernière cuve 840 l de peu.... Tu as bien bossé, c'est bien posé.... niquel ! tu vois un petit peu de boulot mais ça va , ça se fait bien.... et ça tombe pile poil à 200cm en longueur ! Bientôt la suite ! encore un projet sympa qui va beaucoup me plaire ! (sympa 2 bacs de gros volumes identiques;) ) vive la région centre 41/45:happy0158: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mar 7 Aoû 2007 - 18:50 | |
| Guillaume tu as fait du bon boulot et çà donne des idées aux autres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
seb
Nombre de messages : 549 Age : 48 Localisation : seine et marne 77 pres de fontainebleau Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: voila mon projet debute Mar 7 Aoû 2007 - 19:26 | |
| bien concu sylvain comme guillaume vous avez fait du tres beau travail et je pense qu il vas y avoir plus d un qui vas copier sur vous car vous avez de tres bonnes idee super continuer a nous en mettre plein les yeus :M19: :M19: :M4: | |
|
| |
Marco
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 93 rosny sous bois Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mer 8 Aoû 2007 - 16:54 | |
| sylvain est ce que guillaume ta donné les adresse pour les rampes HQI ? | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : seigy 41 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mer 8 Aoû 2007 - 17:36 | |
| merci beaucoups, c'est vrai que c'est un peu de boulot mais bon le résultat est là. Quelques nouvelles fraiches, ce matin j'ai eu en ligne europrix pour le bac ils seront livré en bac le 16 voir 17 août. Par contre la dame ne savait pas si ils auront le bac au dimensions que je souhaite. bref, j'aurais des news a ce moment là.^ Par contre aujourd'hui j'ai recu la eihem 2180 professionnel 3 C'est un monstre Quelques photos: Puis dans le meuble, c'est juste mais ça rentre.:thumright: Pour les rampes Hqi , marco c'est bon j'ai les adresses. Je suis les enchéres pour le moment. Sylvain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mer 8 Aoû 2007 - 18:05 | |
| Bizarre j'ai déjà vu ce type de gros filtre quelque part Bien bien ça avance ! Sinon Europrix alors.. tu les as eu au tél.... Moi pas mal de fois et à chaque fois je suis tombé sur des gens charmants, agréables et commerçant.... je fais de la pub mais ils le mérite :thumleft: |
|
| |
jo77
Nombre de messages : 1353 Age : 57 Localisation : (77) Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mer 8 Aoû 2007 - 20:32 | |
| Salut sylvain Pile poil la longueur du mur Guillaume il va falloir que tu deposes un brevet :hurt: C'est sympa de voir des beaux projets comme les votres et de suivre l'évolution @+JO | |
|
| |
Marco
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 93 rosny sous bois Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mer 8 Aoû 2007 - 22:19 | |
| ok donc ta le lien en france et en allemagne | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toukachinchila
Nombre de messages : 546 Age : 40 Localisation : custines 54 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mer 8 Aoû 2007 - 23:42 | |
| salut
le pompe elle est prevus dans le meuble ou elle est placer sur la photo ?
c pas un peut juste ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Jeu 9 Aoû 2007 - 6:57 | |
| Sylvain pourra mettre le filtre dans le meuble ou dehors au choix.... mais sinon ça fonctionne comme il l'a mise..... (j'ai la meme configuraion) Sinon il reste le meuble central qui est en 60cm de large, et là ça fait un beau volume de rangement.... |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Jeu 9 Aoû 2007 - 11:20 | |
| Non,la pompe rentre pil-poil dans le meuble il faut juste percé le fond du meuble pour faire ressortir les tuyaux derriére le bac. C'est vraiment étudié pour !!! Sylvain | |
|
| |
toukachinchila
Nombre de messages : 546 Age : 40 Localisation : custines 54 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Jeu 9 Aoû 2007 - 11:48 | |
| oui sa rentre mais avec les tuyaux brancher sa passe en hauteur ? mais si sa passe chez guillaume ya pas de raison que sa passe pas chez toi | |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Lun 13 Aoû 2007 - 12:52 | |
| Oui ça passe avec les tuyaux, j'ai percé le fond du meuble a l'aide d'une scie cloche. La pompe prendra sa place dés la mise en route du bac. voila aussi d'autres nouvelles fraiches, la rampe HQI est commandée , ce sera donc une rampe suspendue de 150 cm équipée de 2*150 watts en HQI et 2*54w en t5+ 3 spots. pour le bac pas de nouvelle, vivement le 16 aout. Je commence a étre impatient :happy0192: Sylvain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Lun 13 Aoû 2007 - 18:35 | |
| ah alors tu as acheté une grande rampe..... Au moins ça fera une différenciation entre nos bacs.... Vivement que ça arrive déjà.... tu vas etre surpris c'est ultra rapide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Lun 13 Aoû 2007 - 18:38 | |
| oui comme çà on pourra comparer les deux éclairages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Lun 13 Aoû 2007 - 19:20 | |
| la comparaison se fera juste d'un poitn de vue esthétique ( et encore que) car la puissance est aquivalente Sylvain : 2 HQI 150 + 2 T5 54watts Guillaume 2HQI 150 + 4 T5 24 watts c'est du kiff kiff..... 12 watts d'écart... c'est à dire pas grand chose ! Pour ce quyi ets du rendu, ce sera de tout façons superbe chez sylvain.... une rampe alu qu'elle fasse 60 cm ou 180 cm ça tappe ! vivement qu'elle arrive cette rampe et que tul'installe sylvain... et fais des photos quand c'est pret ..... Très bon achat en tout cas je reconfirme ( sinon je l'aurai jamais conseillé ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Lun 13 Aoû 2007 - 19:28 | |
| oui je pense qu'il y aura une petite différence sur le rendu et c'est de celà que je voulais parler. en tout cas çe sera deux beaux bacs je n'en doute pas. :thumright: |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Lun 13 Aoû 2007 - 20:38 | |
| Oui je pense que ça va étre trés classe, en plus en suspendu, plus de probléme pour accéder au bac. Sur mon ancien bac c'était un peu galére, déplacé les tubes. Tout un bordel !!!!!!!! Vivement la rampe :thumright: Sylvain. (Guillaume faudrait que tu m'expliques comment c'est passé le paiement de tes rampes) en MP | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Lun 13 Aoû 2007 - 23:02 | |
| si tu as acheter sur ebay le paiement sera soit paypal soit par virement | |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mar 14 Aoû 2007 - 12:29 | |
| En faite j'ai fais un virement depuis ma banque avec un numéro de compte ou il fallait envoyé et depuis pas de message de confirmation Est-ce normal ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila mon projet débute Mar 14 Aoû 2007 - 17:26 | |
| pas de panique Sylvain.... le virement va se faire, ça peut mettre quelques jours..... il est même probable que tu reçoives ta rampe acvant que tu sosi au courant que ton virement est passé..... ça me l'a fait bien des fois ..... Guillaume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila mon projet débute | |
| |
|
| |
| Voila mon projet débute | |
|