Bonsoir,
Je vient de recevoir mon osmoseur 100 gpd de chez optima, j'y ai rajouté un filtre anti-nitrate et anti-silicate de chez Aquastore
Voici mes 1er résultat:
1 litre en moins de 8 minutes.
2 litres d'eau pure pour 4 litres de rejet, sans pompe booster et à peine 3 bars à l'entrée de la membrane.
J'ai contacter Optima concernant l'utilisation d'une pompe booster au vue de mes résultats.
Réponse:
"Dans votre cas de figure, une pompe booster pourrai augmenter votre rendement , réduire votre taux de rejet et vous faire encore gagner quelques ppm en moins a la mesure du tds final après osmose"
Conductivité 1µs (Mesure prise dans le bac collecteur qui me sert également à faire mon mélange Sel de preis - 1µs peut-être à cause de résidus de sel)
Nitrate = 0 après le filtre anti-nitrate et 5 avant le filtre
Silicate < 0.1 après le filtre anti-silicate et 3 avant le filtre
Nitrate à gauche sur la photos(Après filtre et avant filtre) & Silicate à droite (Après filtre et avant filtre)
Mon Installation
Voila, si ça peu aider ceux qui cherche un osmoseur... En tous cas, au vue des tests réalisé sur l'eau que j'ai pris en animalerie, ça dépasses mes espérances concernant les nitrates et silicates. Pompe booster à acheter et çà sera nickel...
Infos durée de vie filtre et membrane (*Données indicatif suivant la qualité de l'eau traiter)
Bonne soirée
Arnaud