Hello !
Petite présentation de mon bac Osaka 320.
Le bac est en eau depuis le 04/09/15, tout juste une semaine.
Sol : 25L de Manado de JBL
Eau : 100% osmosée pour démarrer. Comme un idiot, j'ai laissé ma mallette de tests JBL au jeune qui m'a acheté mon bac récifal, je ne peux donc pas tester tous les paramètres, mais je vise un pH de 6,5 maxi, un KH proche de 0 et un GH de 4 maxi.
Éclairage : D'origine soit 2x54W, sera peut être doublé si je vois que les plantes ne se développent pas aussi bien que je souhaiterais !
Filtration : Filtre externe JBL CristalProfi e1500
CO2 : Kit complet Dennerle avec contrôleur de pH.
Population : Pour le moment, il est vide de tout poissons, mais je souhaiterais y mettre un petit groupe de 6 cichlidés sud américains, des
Krobia xinguensis dans l'absolu mais si je n'en trouve pas, j'installerais un groupe de 6
Microgeophagus altispinosa, une douzaine de
Corydoras panda, un banc de nez rouges ou cardinalis (environ 25 individus) et 2 ou 3 ventouses (maxi 8/9cm une fois adultes)...
Plantes :
- Crinum calamistratum
- Vallisneria americana
- Crinum natans
- Echinodorus tenellus
- Microsorum pteropus
- Anubias barteri var. nana
- Anubias heterophylla
- Cryptocoryne wendtii green
- Hygrophila polyserma var. tigerQuelques photos :
Les plantes juste installées, la racine est lesté par une pierre d'Alios juste le temps de la faire couler
Le bac éteint avec le contrôleur de pH Dennerle
Le contrôleur sur lequel on ne voit rien quand la lumière du bac est allumée, je vais modifier son emplacement
Tout le matériel est contenu derrière la porte de droite du meuble
A venir, l'installation d'un nano cube de 60L qui rentre pile poil derrière la porte gauche du meuble, il sera destiné à isoler les éventuels couples à faire reproduire, à moins que je ne craque et que j'y installe une couple ou un trio d'apisto
Bref, encore pas mal de boulot, j'attends de recevoir mes tests et je guette mon pic de nitrites...
A bientôt