Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bac grossissement/quarantaine Jay

+16
saolive
vincent36
kevin39
jpdiscus
fil-ou31
jmsnow
lereiveur
fiomenton
nico-jess
Pepin91
Fresh1
avalon22
CoCo14
ANCELIN
Nath&Seb
Jay45
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CoCo14

Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 Admini11
CoCo14

Féminin

Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:08

drunken magnifique ! c'est cool, merci Jay Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 593891

Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 Juvani10
Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:06

Nage libre +13 jours

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:09

Nage libre +14 jours pour ceux là

Jay
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 5:29

Nage libre + 27 jours.

tous les petits sont ensembles dans une même cuve sans les parents qui on rejoint le communautaire.

Jay
CoCo14

Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 Admini11
CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:42

waouh, belle équipe, c'est super ! drunken Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 50841
alors tu leur donnes quoi à manger ?

ANCELIN

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:02

Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 76765 Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 148999 Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 148999
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:26

Salut

Pour la nourriture (j'ai utilisé uniquement comme dans la vidéo que j'ai mise plus haut) du Discus Food Golden Artemia Nauplien via pompes doseuses.
Depuis plusieurs jours je rajoute des granulés passés au moulin à poivre ainsi que de la pâtée maison et quelques pastilles pour poissons de fond.

Wink

Jay
Gégé91

Gégé91

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:16

Ouhaaa, y a du monde ! Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 871194 Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 148999
Flec

Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:28

Joli troupeau!
Félicitation!
saolive

saolive

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:34

cheers Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 259370 Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 50841
avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:40

ça pousse vite !  Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 148999

Le "Golden Artemia Nauplien" à l'air de bien fonctionner et la possibilité de pouvoir l'utiliser avec une pompe doseuse me donne des idées...

Tu le trouves où ? Et si tu peux en dire un peu plus sur les pompes doseuses que tu utilises, ça m'intéresse aussi !
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:26

Oui ca pousse pas mal !

Dispo ici : http://www.aquariophile-services.fr/773-discusfood-golden-artemia-nauplien-.html

Pour les pompes doseuses peu importe le modèle ... attention juste au dosage du produit.

Jay
saolive

saolive

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:26

Merci Jay pour info
avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:19

J'ai cogité un peu à installer ça chez moi et il me vient d'autres questions :

Il est indiqué pour le Golden nauplien : "Bien agiter le flacon avant utilisation"... Tu fais comment exactement ? scratch

J'imagine un système avec une première pompe doseuse qui mélange 5 minutes avant qu'une deuxième pompe ne fasse le transvasement... mais est-ce bien nécessaire ?

Sinon pour les quantités, c'est plutôt 1ml ou 20ml ? J'imagine qu'il vaut mieux prévoir un programmateur à la seconde...

J'aurai surement d'autres questions avant d'installer tout ça mais il faudrait surtout que mon couple se décide à pondre !

saolive

saolive

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:09

Oui peut tu nous donner des explications sur ton installation pompe doseuse merci
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:44

avalon22 a écrit:
J'ai cogité un peu à installer ça chez moi et il me vient d'autres questions :

Il est indiqué pour le Golden nauplien : "Bien agiter le flacon avant utilisation"... Tu fais comment exactement ? scratch

J'imagine un système avec une première pompe doseuse qui mélange 5 minutes avant qu'une deuxième pompe ne fasse le transvasement... mais est-ce bien nécessaire ?

Sinon pour les quantités, c'est plutôt 1ml ou 20ml ? J'imagine qu'il vaut mieux prévoir un programmateur à la seconde...

J'aurai surement d'autres questions avant d'installer tout ça mais il faudrait surtout que mon couple se décide à pondre !

Salut

Désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement Wink

J'ai agrandi le trou du flacon et j'ai inséré le tube de pompe directement dans le flacon, je l'ai rallongé pour qu'il touche quasi le fond de celui-ci.
Je remue tous les jours la fiole c'est plus sûr mais des fois je ne suis pas là plusieurs jours et cela se passe bien.

Il existe des pompes doseuses avec mélangeur, mais est-ce vraiment utile ... à moins que tu te lances dans une grande production ... pas sûr !

Les pompes doseuses que j'ai sont les même utilisés en récifal, donc il y a un contrôleur avec celles-ci je peux donc régler les horaires de distribution, la quantité en millilitres, le nombre de fois, divisé la dose par autant d'heure que je veux, nombre de fois illimité etc ... enfin une multitude de possibilité ... donc pas besoin de programmateur tout est avec.

Pour la quantité c'est à adapter au nombre de larves que tu vas avoir ... tu verras à l’œil ce qu'il va tomber dans le bac de repro et tu ajusteras en fonction, tout comme quand tu doses tes nauplies ou ta nourriture, le tout devant être absorbé rapidement pour éviter de trop polluer le bac ...

Je le répète mais attention au dosage ! Rien de grave mais si tu en mets trop tu auras un bloom bactérien, l'eau va se troubler, car les nauplies sont en fait conserver dans une huile ! (trop d'apport de Carbone = boost des bactéries donc bloom ^^ et dans certains cas cela peut influencer sur l'oxygène du bac donc méfiance quand même ...)

Voilà j'espère que c'est assez clair et que cela répond à tes premières questions.
N'hésites pas si besoin Wink

Jay
saolive

saolive

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:19

Merci Jay pour ces explications
avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:00

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 871194

Vu la croissance de tes petits ta méthode me va !
D'ailleurs première question : tu as utilisé combien de fioles pour tes deux portées jusqu'à J+27 ?

Pour le dosage je verrai bien à l'usage : rien de mieux pour apprendre ! Sauf que mon couple ne fait aucun effort...

J'ai regardé un peu les pompes doseuses récifales (pas le temps pour du DIY Crying or Very sad ), je n'ai d'ailleurs pas trouvé beaucoup de modèle avec une seule pompe et je voudrais quelques chose de compact (peu de place) d'où ma deuxième question : un modèle ou une marque à me conseiller ou à éviter ?

Sinon j'espère que les petits vont bien et encore merci Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 895567
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:32

Salut

Je n'ai pas vraiment d'idée précise mais pour le moment pas la bouteille encore !! Donc moins de 250ml.

Pour les pompes j'utilise celles-là : http://www.neo3plus.com/fr/supplementation/141-pack-digidoserpro-solo-pro.html

Tu peux rajouter jusque 8 pompes, enfin sur l'ancienne version que j'ai Wink Soit tu fixes sur un bidon de 1L fournit ou 5L ou aucun au choix Wink

Jay

avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:40

silent Pas donné Neo3+...

Par contre c'est plutôt cool qu'une bouteille suffise pour une grosse portée !

Pour la pompe doseuse je comptais éventuellement partir sur ça :lien

ou mieux ça : lien (je l'ai trouvé à l'instant pour 54€ livré : je penche plus pour cette solution).
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:38

Salut

Je connais juste JEBAO, l'autre non, maintenant cela reste du produit Chinois ... avec ces avantages et inconvénients Wink a toi de voir.

Jay

avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 0:19

J'ai déjà 2 pompes Jebao (DC6000 et 2000) et j'en suis très content... L'autre effectivement, j'ai peu confiance !

Bref, j'ai passé commande, reste à motiver mon couple !
Jay45

Jay45

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:02

Salut

Quelques news, nous sommes à Nage Libre +45 jours.

aucune perte à déclaré, sa pousse, on commence à voir les défauts de certains ... à suivre

Je vais bientôt ouvrir un autre post pour vous présentez le bac principal quand j'aurai un peu de temps Wink

Jay
saolive

saolive

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:21

Oui sa pousse bien
Flec

Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 7:31

ça pousse bien. Bravo.
Merci de partager avec nous ton expérience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac grossissement/quarantaine Jay   Bac grossissement/quarantaine Jay - Page 5 Empty

Bac grossissement/quarantaine Jay
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant