Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

sondage changement d'eau

+2
christ
cyclones974
6 participants
AuteurMessage
cyclones974

sondage changement d'eau Oeuf10
cyclones974

Masculin

sondage changement d'eau Empty
MessageSujet: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau EmptySam 11 Aoû 2007 - 5:01

Bonjour,

Une fois de plus certainement une question que pose beaucoup de débutants et donne même le doute à certain puriste

LE CHANGEMENT D’EAU

Je pars sur un bac de grossissement nu ou les discus sont jeunes (taille moyenne).
Nous savons tous que plus il y a changements d’eau et meilleur sera le développement de ces derniers et c’est la que beaucoup se pose la question nous entendons toute sorte de choses certain préconise 10% par jour (chose que je fait) et que j’ai fait voila plus de 15ans en arrière avec un résultat satisfaisant ceci n’étant peut être pas la meilleur solution
D’autre change moitié de bac
Certain changement total
J’ai vu aussi que beaucoup sans tenez à un changement mensuelle
Attention je parle toujours pour des bacs de grossissement le bute étant d’amener nos discus à taille adulte

Il est évident que chacun dois avoir des tonnes de réponses à toutes nos questions mais SVP pour nous débutants et surtout pour nos DIDI dites nous le meilleur compromis entre le minimum et les extrêmes il dois bien y avoir un juste milieux et je peu dire que c’est certainement pas outre manche, outre hexagone qu’il faut prendre les renseignements c’est pas plus clair

Salutations de l’île de la réunion ou nous sommes en hiver austral avec se matin au réveil une température sur le littoral EST de 20°c avec quelques pluies épars comme chaque matin, l’EST étant le coin de l’île le plus humide
Bonne journée les amis
Revenir en haut Aller en bas
christ

sondage changement d'eau Alevin10
christ

Masculin

MessageSujet: Re: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:29

Pour ma part, j'ai tranché d'après les dire et change 30 % par jour, Pour mes didi de 6 cms, les autres je m'en tiens a 10% par jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:44

celà varie suivant la populatioun du bac.cuve nue,bac planté,grossissement,reproduction,volume du bac et filtration tout est à prendre en compte. Wink
dd525

sondage changement d'eau Oeuf10

Masculin

MessageSujet: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:31

+1,tout dépend combien de poissons mais surtout es-ce que tu prends en compte le siphonage apres les repas ect...
Je change 30% tout les deux jours,3 jours mais cela depend aussi de l'etat du bac.Mais avec 12 discus dans un 400L ...
Je me suis apercu qu'effectivement en ghangeant beaucoup d'eau par jour,les resultat sont meilleurs.
A+
Korrigan

sondage changement d'eau Juvani10
Korrigan

Masculin

MessageSujet: Re: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:27

Pour moi c'est une question de nitrates. Tu change ton eau en fonction du taux de nitrates. Si tu vois qu'il faut changer 50% pour conserver un taux acceptable, tu change 50%. Si 15% suffisent, ba pas la peine de changer plus! Mais si tu le fais, ba c'est que du plus puisque ton taux de NO3 descend en dessous de la barre acceptable et c'est que du bonus!

Donc je rejoind flame et dd525. Il faut faire en fonction de plein de choses. Et pour moi la raison c'est que toutes ces choses influent sur ton taux de nitrates. Wink
backfred

sondage changement d'eau Modera11
backfred

Masculin

MessageSujet: Re: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:13

s'il fallait un minimum d'entretien, je dirai syphonage après chaque repas et changement d'eau d'au moins 10% par jour.
et comme le dit korrigan, tout ça dans le but de ne pas faire monter le taux de nitrate.

Pour ma part je changeais 40% tous les jours.
jo57350

sondage changement d'eau Gamate10

Masculin

MessageSujet: Re: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:22

Tout dépend comme on la deja di de la population .
J'ai 5discus dans un 450l pour l'instant .(bac nue)
Je change 10% de l'eau tout les 2j et je syphonne le fond tout les soirs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage changement d'eau   sondage changement d'eau Empty

sondage changement d'eau
Page 1 sur 1