Bonjour,
Une fois de plus certainement une question que pose beaucoup de débutants et donne même le doute à certain puriste
LE CHANGEMENT D’EAU
Je pars sur un bac de grossissement nu ou les discus sont jeunes (taille moyenne).
Nous savons tous que plus il y a changements d’eau et meilleur sera le développement de ces derniers et c’est la que beaucoup se pose la question nous entendons toute sorte de choses certain préconise 10% par jour (chose que je fait) et que j’ai fait voila plus de 15ans en arrière avec un résultat satisfaisant ceci n’étant peut être pas la meilleur solution
D’autre change moitié de bac
Certain changement total
J’ai vu aussi que beaucoup sans tenez à un changement mensuelle
Attention je parle toujours pour des bacs de grossissement le bute étant d’amener nos discus à taille adulte
Il est évident que chacun dois avoir des tonnes de réponses à toutes nos questions mais SVP pour nous débutants et surtout pour nos DIDI dites nous le meilleur compromis entre le minimum et les extrêmes il dois bien y avoir un juste milieux et je peu dire que c’est certainement pas outre manche, outre hexagone qu’il faut prendre les renseignements c’est pas plus clair
Salutations de l’île de la réunion ou nous sommes en hiver austral avec se matin au réveil une température sur le littoral EST de 20°c avec quelques pluies épars comme chaque matin, l’EST étant le coin de l’île le plus humide
Bonne journée les amis