Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: recherche cystes d'artémia décoquillés Jeu 10 Mar 2016 - 19:44 | |
| Tout est dans le titre j'en cherche qu'ils soient encore possible de faire éclore, ceux que je trouve sont lyophilisés donc morts. merci d'avance pour les tuyaux.... | |
|
mika22
Nombre de messages : 127 Age : 40 Localisation : loudeac (22) Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: recherche cystes d'artémia décoquillés Jeu 10 Mar 2016 - 21:28 | |
| les cystes décoquillés ne se conservent pas, il faut soit les faire éclorent de suite soit les distribuer tel quel. Tu peux décoquiller toi même des cystes, avec de la javel, pour faciliter l'éclosion lorsque la qualité des oeufs n'est pas top ou pour éviter d'avoir des coquilles vides avec les nauplies que tu récoltes. | |
|
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: recherche cystes d'artémia décoquillés Ven 11 Mar 2016 - 11:17 | |
| - mika22 a écrit:
- les cystes décoquillés ne se conservent pas, il faut soit les faire éclorent de suite soit les distribuer tel quel.
Tu peux décoquiller toi même des cystes, avec de la javel, pour faciliter l'éclosion lorsque la qualité des oeufs n'est pas top ou pour éviter d'avoir des coquilles vides avec les nauplies que tu récoltes. j'ai trouvé une marque qui fait des décoquillés prêt à éclore, ils sont conservés en saumure, soit on les donne direct soit on peut les faire éclore sans coquille. je veux m'assurer que j'ai que cette marque en choix et pas une autre.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche cystes d'artémia décoquillés | |
| |
|