La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| la rigor mortis en definition! 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
regis
Nombre de messages : 298 Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: la rigor mortis en definition! 2 Mar 19 Juil 2016 - 17:58 | |
| Bonjour à vous,
Nous nous enfonçons doucement dans la torpeur de l’été, mais ici en France cela ne dure pas très longtemps, des pics de chaleurs qui font du yo yo, du matériel, qui est pourtant fiable et qui profite de votre absence, pour se mettre en panne, ou à Sand bail, c’est le cas pour les duomat 1200, qui a la première coupure d’ électricité se mettent à clignoter pour vous signaler qu’il y a bien eu une coupure en votre absence ,mais qui doivent être réarmé par vos soins en moins de 3 secondes, sinon c’est la catastrophe il vous indique la température en temps réelle.
Le co2, attentions à l’excès de zèle à vouloir trop bien faire, certains discus au-delàs de 20 mg/l n’accepte pas la plaisanterie. Souvent c’est en été qu’il y a les plus grandes catastrophes.
Mais quand sois lorsque que vous devez prendre l’ultime décision !!!
« « Sujet long qui n’est peut-être pas du gout de mes détracteurs, eh bien qu’il passe le poste, et retourne à leurs occupations précédentes, à prendre à tous les degrés, pour ainsi évoluer dans l’échelle de l’aquariophilie » »….
♀ ♂ Heroini Cichlasomatine Horde. ♀♂ ♀ DOCUMENTATION 98 ♂ Révélations sur la Façon de procéder à l’euthanasie ! Les produits les plus convaincants ?
Dans le sillage d’un aquariophile!
Ce que vous ne savez peut-etre pas ?
Les confidences de l’actine et la myosine. `•.¸¸.•´¯`•.¸< ((((º>.¸¸.•´¯`•.¸< ((((º>.¸¸.•´¯`•.¸<((((º>.¸¸.•´¯`•.¸
Ceci concerne les aquariophiles soucieux de la fin de leurs poissons :
En cas d’erreur irréversible de votre part voici ce qui se passe,
Postmortem, les fonctions cessent, l’actine et la myosine sont connectées irréversiblement :
C’est la rigor mortis.
Un sujet bien délicat a manipulé, car le risque de ne pas être d’accord avec certaines méthodes en disent long sur le comportement aquariophile. Pourtant chacun d’entre nous procède en toute discrétion, différemment, cela se passe souvent sans témoin. (Slr 54 雷吉斯).
Ce qui est valable pour le poisson, l’est aussi pour les animaux « « via l’homme. » »
Définition du mot "euthanasie"
L'euthanasie est l'ensemble des méthodes qui donnent la mort pour abréger une agonie (= mort douloureuse). Son sens moderne fait de l'euthanasie une pratique visant à provoquer la mort d'un spécimen atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales ou physiques intolérables. Le terme d'euthanasie a parfois été appliqué à des pratiques d'élimination de poissons mais via l’homme ou les personnes jugées inaptes à la vie en société (malades mentaux, handicapés).
Version humaine :
L’euthanasie, du grec ancien « eu » (bon) et « thanatos » (mort), désigne l’acte médical consistant à provoquer intentionnellement la mort d’un patient afin de soulager ses souffrances physiques ou morales considérées comme insupportables, soit en agissant à cette fin, soit en s’abstenant d’agir.
On distingue communément à cet égard l’euthanasie active de l’euthanasie passive. L’euthanasie doit enfin être distinguée du « suicide médicalement assisté » qui consiste, pour le corps médical, à donner au patient les moyens de mettre lui-même fin à sa vie.
Qui "mérite" l'euthanasie ? Version aquariophilie :
L'euthanasie est parfois le seul recours possible quand un poisson est atteint par un mal incurable. Quand on ne peut accueillir une flopée d'alevins, on peut recourir à l'euthanasie. Cependant, d'autres aquariophiles ont recours à l'euthanasie afin d'éliminer les poissons hybrides, ce qui me semble assez cruel.
1) est-ce seulement lui que je veux atténuer, abréger (ou aussi moi, qui ne supporte pas la vue d'un animal malade ou diminué, ou l'angoisse de l'inconnu) ? 2) tous les remèdes ont-ils été tentés ? 3) la maladie est-elle mortelle ? 4) l'animal a-t-il renoncé à lutter, souffre-t-il de façon évidente, se laisse-t-il aller vers l'inconscience? Les cas où les quatre réponses sont positives sont finalement très peu fréquents.... L’euthanasie ne doit se pratiquer qu'en dernier recours, après avoir tout tenté et non pour se débarrasser d'un poisson qui ne répond pas à des critères esthétiques ou autres, ou qui aurait lassé son propriétaire...
Quelle est la façon la plus humaine pour euthanasier un poisson? Voici la version d’un internaute outre atlantique, car son point de vue n’est peut-être pas le vôtre.
Be the first to comment!
Il arrive un moment dans chaque aquariophile vie s’aperçois quand un poisson qui ne peut plus récupérer d'une maladie ou d'une blessure doit être euthanasié. Ce n'est pas une tâche facile, mais cela peut être fait avec humanité et paisiblement, sans stress pour les poissons ou aquariophile.
La meilleure méthode est un processus en deux étapes. Tout d'abord, anesthésier le poisson avec gousse huile afin qu'il dort et incapable de ressentir la douleur, puis introduire un alcool de grain clair comme la vodka pour assurer le poisson ne se réveille pas.
Cette méthode est couramment à tort comme un mélange d'huile de clou de girofle et de la vodka ensemble. C'est inexact. L'essence de girofle doit être introduite, permettant au poisson de s'endormir avant l'introduction de la vodka. La Vodka va être stressante pour un poisson qui n'est pas anesthésié.
L'essence de girofle ou l'eugénol, est disponible dans la plupart des pharmacies et est vendu comme un remède pour le mal de dents. Il a été utilisé pendant des années comme un anesthésique de poisson pour les chirurgies et procédures de marquage. L'essence de girofle mettra un poisson à s’endormir et de s'assurer qu'il ne ressent aucune douleur. Le poisson peut se réveiller de ce sommeil si elle est expulsée de la salle de bain du clou de girofle, cependant. La dernière étape de l'ajout de la vodka assurera que le poisson arrive à expiration et soupirera une dernière fois.
Pour les poissons jusqu'à (7,6 cm) de longueur, quelques mesures simples peuvent être suivies. L’aquariophile du poisson devrait ajouter un peu d'eau du réservoir pour une tasse ou un bol à mélanger de mesure. La quantité d'eau du réservoir ajouté à la tasse ou un bol doivent être mesurée et une note de ce fait. Le poisson doit ensuite être placé dans le conteneur. Si le poisson est dans une tasse claire, une serviette sombre placée autour de la tasse peut calmer le poisson.
Le propriétaire doit ensuite remplir un petit bocal propre ou une bouteille avec de l'eau du réservoir, laissant peu de place au sommet. Un pot de nourriture pour bébé ou bouteille de pilules peuvent bien travailler pour cela. Il devrait ensuite y ajouter 1 goutte d'huile de clou de girofle dans le pot ou bouteille, plafonner, et secouer le bocal vigoureusement. L'huile de clou de girofle doit émulsionner, transformant l'eau blanc laiteux.
Environ 1/4 de ce mélange émulsionné devrait alors être versé dans le conteneur du poisson. Le poisson commence annonce qu'il commence à s'endormir. Le poisson doit être laissé au repos pendant environ 10 minutes.
Le poisson doit être posé sur le fond de la cuve lorsqu'il est endormi. il se penchera sur la mort, mais si surveillé de près, ses branchies respirent une fois toutes les quelques secondes. Si au bout de 10 minutes, le poisson est toujours en hausse au-dessus du fond et la natation par intermittence, le propriétaire doit récupérer le pot ou bouteille d'huile de clou de girofle émulsionnée, re-Shake, et ajouter la même dose au conteneur du poisson. Il faut encore attendre que le poisson à s'endormir.
Une fois que le poisson est endormi sur le fond, 20 à 25% d'alcool de grain blanc devrait être ajouté. Par exemple, si le poisson est dans 8 oz (240 ml) d'eau, 2 oz (60 ml) de vodka doit être ajouté. Le poisson doit être permis d'y rester pendant au moins 20 minutes.
Après 20 minutes, le poisson devrait être soigneusement vérifié pour tout Gill mouvement. S'il n'y a pas de mouvement Gill sur une participation de 60 secondes périodes, le poisson a expiré. Pour les gros poissons, le poisson doit être placé dans un seau ou un bac en plastique avec de l'eau du réservoir, de nouveau, l'eau du réservoir combien est utilisé doit être mesurée. La posologie pour le mélange dans le pot sera de 10 gouttes d'huile de clou de girofle par gallon (3,78 litres). Par exemple, si le poisson est placé en 3 gallons (11 litres) d'eau du réservoir, le pot doit être rempli avec de l'eau du réservoir et 10 x 3 = 30 gouttes d'huile de clou de girofle.
Après avoir secoué vigoureusement le bocal, le propriétaire du poisson devrait ajouter lentement la totalité du mélange dans le seau ou baignoire qui contient le poisson. Il devrait ensuite être mélangé doucement po Une fois que le poisson est endormi, les instructions précédentes pour ajouter 20-25% vodka doivent être suivies.
Pour éliminer vodka de la procédure et surdosage avec de l'huile de clou de girofle seul, le poisson doit d'abord être mis en sommeil comme indiqué ci-dessus, avec le propriétaire attendre 10 minutes pour que le poisson se contenter sur le fond. Une surdose mortelle de l'huile de girofle est de 50 gouttes par gallon (3,78 litres), ou plus fort 5x que la dose initiale qui anesthésie le poisson. En utilisant le même exemple, si le poisson est en 3 gallons (11 litres) d'eau du réservoir, un mélange mortel de la jarre comprendra 50 x 3 = 150 gouttes d'huile de clou de girofle . Il doit être administré de la même façon, d'abord en secouant le bocal avant d'ajouter le mélange au conteneur du poisson.
Une fois le mélange entier a été ajouté au conteneur du poisson, le propriétaire doit attendre quelques heures. Enfin, il faut s'assurer qu'il n'y a absolument aucun mouvement Gill en regardant de près les branchies pendant au moins 60 secondes consécutives. Si aucun mouvement Gill considère, de l'huile de clou de girofle plus émulsionné doit être ajouté.
Utilisation de l'huile de clou de girofle seule n'est pas recommandée, car même si un poisson est mort, il peut récupérer une fois qu'il a été retiré du bain.
L'essence de girofle est un anesthésique préféré précisément parce qu'il est difficile à une surdose d'un poisson avec elle. Par conséquent, les utilisateurs doivent être particulièrement diligents lors de l'utilisation d'huile de clou de girofle seul, en s'assurant que le poisson est vraiment mort. Il est beaucoup plus sûr d'utiliser vodka comme étape finale.
Autres méthodes inacceptables de l’euthanasie, dont la congélation, découper, enlever le poisson de l'eau, ou jeter dans les toilettes. Ces méthodes sont lentes, tortueux, stressant ou violent. L’essence de girofle suivie vodka est à la fois peu coûteux et humaines, le poisson va dormir et n'a tout simplement pas se réveiller. Espérons que la plupart des gens vont rarement à effectuer cette tâche, mais si quelqu'un le fait, il est au moins réconfortant de savoir que vos poissons ne vont pas avoir à souffrir.
Il n’est bien sûr pas question de vous empêcher de faire quoi que ce soit, ou ce que bon vous semble, mes différents postes sont simplement destinés à vous mettre en garde à éliminer des discus dans des conditions optimales afin d’éviter le pire.
Une fois n’est pas coutume puisque cette version est en copier/coller.
A plus Eidge 54, Acossoldahors. Agitateur en eau douce (Slr 54 雷吉斯).
`•.¸ ¸. •´¯`•.¸ ¸ < ((((º> A plus Aquariophilement Eidge 54. < ((((º> `•.¸¸.•´¯`•.¸
Point de vue philosophique :
« S’il y a la soif, c’est qu’il y a de l’eau »
Bhagavad-Gîtā
Notes et références, source Wikipédia, internet, thèses, documents etc…
(Slr 54 雷吉斯).propos tenus par mes soins http://secretscientifique.blogspot.fr/2013/09/quelle-est-la-façon-la-plus-humaine.html
| |
| | | mattiouze
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : brest Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 Mar 19 Juil 2016 - 21:23 | |
| First! (ok, je sors...) Une méthode que j'ai déjà appliquée, avec des clous de girofle naturels en infusion direct plutôt que l'huile essentielle, et efficace tant parlant du résultat que du stress engendré. Ca ne fait pas de mal de remettre ce tabou sous la lumière, de temps en temps, ça pourrait être utile à beaucoup. Merci pour l'article. PS: Gill en anglais, c'est Branchie | |
| | | Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 Mer 27 Juil 2016 - 0:37 | |
| Salut,
Pareil, rien à faire dans cette section... Comme toujours, traductions approximatives, manque de cohérence. J'ai l'impression qu'a chaque fois, tu viens nous gerber des infos que tu trouves à droite à gauche sans savoir exactement ce que tu dis. Pourquoi tu ne prends pas au moins le temps de faire ça bien? La majorité des membres ne prennent même pas la peine de lire tes intervention tellement c'est illisible et ennuyant. L'initiative est bonne mais là au lieu d’informer les membres, tu rends difficile la lecture du forum. Je te le dis comme un avertissement, les prochaines fois soit tu prends le temps de rendre ça compréhensible, soit tu t'abstiens, nous seront sinon contraint de supprimer tes messages.
Et pour info l'eugénol étant une huile, il est très peu soluble dans l'eau il faut le diluer 10x dans l'alcool avant de le diluer dans l'eau. Pour euthanasier vos poisson utilisez 0.4ml d'eugénol dans 4ml d'alcool (sans camphre c'est mieux) pour 10l d'eau. Pour diminuer le stress du poisson mettez le récipient dans l'obscurité. L'anesthésie peut être temporaire si on veut seulement endormir un poisson, il faut pour cela faire attention a la dose et à l'exposition. Pour plus d'infos vous avez cet article (L’UTILISATION DE L’HUILE DE CLOU DE GIROFLE COMME ANESTHÉSIQUE POUR LES SMOLTS DE SAUMON ATLANTIQUE (SALMO SALARL.) ET COMPARAISON DE SES EFFETS AVEC CEUX DU 2-PHENOXYETHANOL).
Il existe d'autres solutions pour euthanasier un poisson, on peut par exemple utiliser de l'huile essentielle de menthe poivré, ou tout simplement mettre le poisson dans un petit récipient avec de l'eau et le mettre au congélateur.
A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
| | | regis
Nombre de messages : 298 Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 Mer 27 Juil 2016 - 17:31 | |
| Guillain,
Quel est le lien de ce post avec la section évolution? Suspect
La mort fait partie de l’évolution .à partir de là nos points de vue diverges.
Je vois que je vous dérange de part, mes citations ou mes propos, mais l’aquariophile que je suis n’a pas le droit d’être en contradiction avec vous.
Supprimer mes messages, s’est peut- être enlevé le droit de s’exprimer.
Je respecte le droit de réponse de chacun, l’aquariophilie en secteur associatif, est très critique, vis-à-vis des organisateurs de manifestations pourtant nous n’y renons sont pas, aussi je vous invite à notre prochain concours en 2017, oui je sais vous êtes à Iquitos, mais moi j’ai bien fait le voyage en sens inverse. Et puis je ne pense pas avoir laissé de si mauvais souvenir que cela.
Voyer du côté du selva viva ou de Latitud sur ou sur tout Iquitos, ou il n’est pas dans mes habitudes d’avoir une mauvaise image.
Vous pouvez remonter de Manaus a Bélem en passant par Santarém ou alter do chao soit dit en passant je serai à Guangzhou en septembre, pour préparer notre prochain championnat.
Sans copier/coller pour être au plus près de la réalité, et puis faites comme bon vous semblent en votre âme et conscience.
Je suis et resterai aquariophile.
À+ régis agitateur en eau douce.
| |
| | | Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 Jeu 28 Juil 2016 - 20:32 | |
| Salut, - regis a écrit:
- Guillain,
Quel est le lien de ce post avec la section évolution? Suspect Cette section est là pour montrer les changements qui s’opèrent au cours de la croissance (le terme évolution est dans ce sens là) des discus toutes variétés confondus. Les jeunes étant bien différents de la forme et du parton de coloration des adultes, cela peut permettre aux membres d'avoir une idée de l'évolution (morpho et phénotypique) de leurs discus s'ils sont élevés dans de bonnes conditions. - regis a écrit:
- La mort fait partie de l’évolution .à partir de là nos points de vue diverges.
Un forum est là pour faciliter l’accès/partage d'informations c'est pour ça que le forum est divisé en sections logiques et pas philosophiques. En toute logique ton post devrait se trouver dans la section infirmerie... Si tu cherches à savoir comment euthanasier un poisson malade, tu vas la chercher où l'info? - regis a écrit:
- Je vois que je vous dérange de part, mes citations ou mes propos, mais l’aquariophile que je suis n’a pas le droit d’être en contradiction avec vous.
En quoi tu contredis mes propos? C'est juste comment tu postes qui nous (Admin, staff)/me dérange et pas tes idées ou tes copier/coller dans l'absolu. - regis a écrit:
- Supprimer mes messages, s’est peut- être enlevé le droit de s’exprimer.
Sauf s'ils rendent difficile la lecture du forum, qu'ils s’apparentent à du "trollage"... - regis a écrit:
- Voyer du côté du selva viva ou de Latitud sur ou sur tout Iquitos, ou il n’est pas dans mes habitudes d’avoir une mauvaise image.
Cette phrase me parait un peu mégalo, surtout le tout Iquitos (environs 500 000 hab) mais ça ne me surprend plus vraiment. En tout cas ça ne m'intéresse pas de savoir si des gens ont ici ou non une bonne vision de toi, ce n'est pas ça qui influencerait mes commentaires te concernant sur le forum. Je ne doute pas que tu sois une bonne personne dans la vie mais le forum c'est le forum, si quelques chose me parait inadéquat je le dis. A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Dernière édition par Guillain E. le Sam 30 Juil 2016 - 3:47, édité 1 fois | |
| | | Coolboarder77
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 Ven 29 Juil 2016 - 1:35 | |
| Direct dans la cuvette, | |
| | | franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 Ven 29 Juil 2016 - 10:58 | |
| sinon une casserole d'eau bouillante c'est radicale et instantané
_________________ http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
| | | Rafa81
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : 81150 LAGRAVE Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 Sam 30 Juil 2016 - 21:40 | |
| Bravo Franck! Qui c'est qui va se régaler avec une bonne sousoupe de discus? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rigor mortis en definition! 2 | |
| |
| | | | la rigor mortis en definition! 2 | |
|