| Adoption de petits discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rafa81
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : 81150 LAGRAVE Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Adoption de petits discus Mer 10 Aoû 2016 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, il y a deux jour j'ai siphonné les petits Red covers d'un couple que j'ai dans le 500litres communautaire pour les donner à un autre couple que j'avais isolé dans un 100 litres et dont les œufs avaient moisi (ci-dessous photo du couple en question). L'instinct de la femelle l'as poussé à récupérer les petites larves que j'avais largué à la seringue dans le bac pour les positionner sur le cône en lieu et place des œufs moisi. Je touche du bois mais pour l'instant les larves sont toujours sur le cône sous la surveillance des parents adoptifs. Des membres du forum ont-ils déjà expérimenté l'adoption? | |
|
| |
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Mer 10 Aoû 2016 - 11:40 | |
| oui moi
pour des pigeons sur du bruns
le mieux est de faire le transfert au stade de larve ou le support direct avec les oeufs. si tu transfert après la nage libre les risques que les nounous bouffent les petits sont beaucoup plus grand
en ce moment j'ai un couple qui a régulièrement des petits a lui, plus des pigeons que je lui transfert il les accepte bien je fait le transfert si possible tôt dès l'éclosion si le couple receveur en est au même stade ou a 1 jour d'avance max s'il n'a pas de petit le mieux est de lui mettre le support avec la ponte. j'ai fait avec des larves en nage libre aussi mais comme la couleur des alevins est différentes il ont tendance a les manger plus facilement alors qu'au stade de larve non.
_________________ http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
| |
Rafa81
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : 81150 LAGRAVE Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Mer 10 Aoû 2016 - 11:55 | |
| C'est exactement le stade ou ils en étaient, mais je ne pouvais pas transférer le support (décante interne) donc j'ai siphonné les larves avec un tuyau d'air. Pour l'instant la mayonnaise prend, je croise les doigts car la femelle dont sont issues les larves est d'un rouge brun superbe! | |
|
| |
Rafa81
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Mer 10 Aoû 2016 - 17:47 | |
| Photo des parents adoptif avec les larves. Photo de la génitrice | |
|
| |
fil-ou31
Nombre de messages : 253 Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard! Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Mer 10 Aoû 2016 - 20:02 | |
| moi aussi dans les annees 90
j avais 2 couples dans le meme bac, séparer en 2 (240litres) les 2 couples ont pondue ensemble, et j ai mis le pot de ponte d un des couple a l autre et la femelle a recuperer toute les larves aucun mort
les 300bébés voir 400 sont parti au club de bordeaux, a l'époque
c etait des couples de jack wattlet, le top a l epoque, de l allemand quoi | |
|
| |
Rafa81
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Mer 10 Aoû 2016 - 21:04 | |
| Impeccable, alors j'ai peut être une chance de réussir! Petite rectification Jack WATTLEY est Américain et pas ALLEMAND, tu dois confondre avec SCHMIDT FOCKE. | |
|
| |
fil-ou31
Nombre de messages : 253 Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard! Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Mer 10 Aoû 2016 - 22:48 | |
| ah merde, non je pensais a degen!!!!!!!!
mais c etait bien du wattlet que j avais
bien vus voisin! | |
|
| |
Rafa81
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Jeu 11 Aoû 2016 - 15:17 | |
| Tu as de la chance d'avoir eu du WATTLEY, je ne sais pas si la souche est encore trouvable en France!
Nage libre ok aujourd'hui, pas de perte à déplorer. | |
|
| |
fil-ou31
| Sujet: Re: Adoption de petits discus Jeu 11 Aoû 2016 - 16:23 | |
| oui on est envahis pas le chinois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption de petits discus | |
| |
|
| |
| Adoption de petits discus | |
|