Bonjour,
L'aquarium qui nous intéresse aujourd'hui fait environ 300L. C'est un aqua amphibie recyclé, il est donc un peu particulié et pas bien droit. Je ne peut donc pas vous donner de mesure précise..
Nous avons une filtration externe dont je connais ni le volume, ni le débit ... désole :/
La population est simple : Deux discus ! Un jolie couple qui se chamaille un peu mais qui s'aime très fort ! Ils essayent encore et encore de nous faire des bébés, mais ils galèrent. Il parait qu'il doivent apprendre ... Alors j'aimerai bien les aider un peu ! Vous aussi ?
Pour finir avec les présentations, l'aqua es en eau de puis à peu près 9 mois, il possède une seule plante très verte dont j'ai mangé le nom ! Elle fait de grosse feuilles et peu de racines. (On peut aussi a trouver en pot hors de l'eau) Il y a aussi beauuuucoup de lentille d'eau à la surface, ça recouvre presque tout et on en retire régulièrement.
Le sol est a nu, et l'éclairage se fait par deux néons en direct ..
Nous effectuons un changement d'1/3 d'eau avec de l'eau osmosée et un suivie des paramètres pour les sels tout les 15 jours environ. Nous n'ajoutons aucuns produit, quel qu'il soit ! Malheureusement je ne suis pas sûr de mes paramètre mais nous sommes ok dans le PH, nitrite et nitrate ainsi que la conductivité. Ceux qui sont les plus important pour les discus normalement ..
Pour en venir à ma question, encore quelque précisions !
Nous avons installé un cône de ponte depuis au moins 8 mois. Et les discus l'on déjà utilisé plusieurs fois. Mais à chaque ponte, les bébés se font tous mangé ! Que se soit par la mère ou le père.. Nous avons essayé d'isolé un des parents avec les oeufs, mais les deux les mangent en moins d'une semaine.
Nous avons essayé de varier un peu la nourriture en donnant moins que d'habitude, plus, que des granulé (alors qu'habituellement c'est deux fois par jour paté spéiale / congelé). Mais rien n'y fait, ils mangent tout !!
Alors voici finalement ma question : Comment nourrir des Discus pendant leurs ponte ???
Cette fois ci sera la bonne !