Depuis trois semaine mon aquarium 300l est remplis d'algues vertes Tous les deux jours j'aspire les algues et passe l'aimant sur les vitres ainsi que le brossage des pierres Le lendemain ça revient J' ai changer un tubes 30 w gros lux par un fluo liht noni fluo 9000k le deuxieme et un gros lux 30 w 10h par jour PH 7 KH 9 GH 12 NO² <0.05 NO3 10 J'ai 6 discus dans mon bac je voudrais savoir ci je peu utiliser des produit anti-algues pouvaient vous me conseiller MERCI A VOUS
yanou
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2010
salut merci pour ta réponce non c,est arriver avant le changement le tube avant deux tubes T8 30W 1000Lumens 8000K aujourd'hui j'ai le fluo light et le gros lux. Je ne connait pas la cause les plantes viennent de mon bac 450L sans algues les roches et racine ont bouilli avant de les mettre? Je vais voir pour mon éclairage Moi aussi je ne suis pas pour les produits
lereiveur
Nombre de messages : 502 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
salut, pour commencer je suis entièrement ok avec yanou, 9000k c'est trop. Perso, j'ai suivi les conseils des autres membres et au top. J'ai siphonner un max d'algues puis 1 mois dans le noir, réduit après ton temps d'éclairage et surtout change de tubes
marfain
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 03/02/2018
les plantes en pousse rapide c'est ce qu'il y de plus efficace en ajustant la lumière horaire + puissance. après quand ça sera stabilisé tu pourras remonter progressivement sans dépasser 12h jours. si les rampes sont séparées tu peux faire en graduel matin et soir
mike59
Nombre de messages : 11818 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
change ton tube 9000 par un daylight (aux alentours de 6500°K max)
et de la cerato c'est juste genial quand t'as des algues.elle ne se plante pas et ne se fixe pas au decor donc quand tu en as trop tu tailles et offres aux amis ou tu la fous au compost ^^
aussi tu es sur de tes tests?tests bandelettes ou goutte?
did60
Nombre de messages : 38 Localisation : oise Date d'inscription : 13/12/2017
peut être aussi un petit coup d'œil sur ton taux de phosphates certain pense qu'ils sont plus néfaste que les nitrates... très important aussi les changements d'eau , mais ça je pense que tu pratiques.