Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question pour expert

4 participants
AuteurMessage
Fab62138

Question pour expert Gamate10

Question pour expert Empty
MessageSujet: Question pour expert   Question pour expert EmptyMer 16 Oct 2019 - 22:12

Mâle ou femelle
Question pour expert Dsc_0512

Mâle ou femelle

Question pour expert Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:11

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre svp c est important
looka

Question pour expert Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:26

la femelle c'est celle qui pond les œufs..
le mâle c'est celui qui féconde les œufs... Question pour expert 895567

c'est ce que j'ai fait pour les miens

juste pour te dire que c'est difficile de répondre à ta question, je pense qu'ils sont trop jeunes pour voir une différences;

attends d'autres avis, soit patient.

Francky71 aime ce message

Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:48

OK merci pour l info c est juste que comme c est un peu tendu entre les deux je me demandais si c était bien mal et femelle comme le vendeur m a dit
looka

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:12

c'est toujours tendu entre discus, c'est des cichlidés et ils ont le caractère qui va avec..

c'est surtout pour cette raison que l'on conseil d'avoir un petit groupe de quelques individus pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se font pourchasser ou empêchés de manger.

as tu vraiment un dominé qui se cache ou qui déprime ou qui ne mange pas, si les deux mangent alors pas de soucis.
que leurs donnes tu as manger?
Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:41

Les deux mangent correctement granulé puis congelé discusfood baby et discus food extra garlic mais j ai l impression qu ils ont toujours faim pourtant j alterne le type de nourriture et je met 2* par jours
looka

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:51

ils sont encore jeunes, et c'est bon signe si ils ont toujours faim.. le contraire est beaucoup plus ennuyeux, car il n'y a rien de pire que des discus qui ne s'alimentent plus.

si tu leurs donnes à manger deux fois par jours, c'est pas assez. sur le forum, nombreux sont ceux qui leurs donnent 10 fois/jours mais en petites quantités (pour des jeunes en pleine croissance). et ce n'est pas tout le monde qui peut tenir ce rythme, il y a une vie en dehors des discus.

regardes sur le forum, tu as quelques sujets qui traitent des repas/quantités/fréquences. c'est pour cette raison que certains passent en cuve nue et on appel cette étape "grossissement" c'est pas pour rien et ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:12

Bonsoir Fab, je dirais que le premier couleur orange est une femelle, pas si jeune que ça, environ un an vu la taille de l'oeil et des nageoires pelviennes. Celui sur la deuxième photo, qui est charbonné, je dirais femelle aussi ! Un peu plus jeune, peut être 8 mois. Tu peux la faire continuer de grandir un peu avec plusieurs nourrissages par jour, et avec des aliments de qualité ( perso je donnerai de la pâtée stendker une fois par jour et des granulés spécial discus deux fois par jour en petite quantité)
Par contre vu le retard de croissance des deux, ils peuvent grandir encore un peu mais ne seront jamais bien ronds et garderont cette forme allongée.
Tu les a achetés en animalerie ?
Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:37

Oui je les acheté en animalerie il y a maintenant un mois dans le but d avoir 2 beau et grand discus je suis un peu déçu d apprendre ce que tu viens de me dire car j ai galerer pour réussir à me payer ce plaisir et en fait je me suis fait arnaque mais je prend tes conseils en compte pour faire de mon mieux
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:14

Désolée de ta déception Fab, tu peux peut-être négocier avec ton animalerie pour qu'ils te les reprennent en échange d'autres poissons. De toute façon même si c'était un jeune mâle et une jeune femelle dans 250l ils ne grandiront pas normalement. Ou alors dans ce litrage tu mets cinq ou six jeunes discus de 6 cm (des vrais bébés discus) sans aucun autre poisson, en bac nu pour les faire grandir quelques mois et après il faut que Madame soit ok pour passer à un bac plus grand 350l mini.
Ou sinon tu te rends à une bourse aquario pour acheter un vrai couple confirmé, mais confirmé pour combien de temps on ne peut pas savoir..
Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:30

OK merci beaucoup pour tous vos renseignements je vais pas les rendrent car je m y suis attaché je vais essayer de convaincre madame en attendant je ferai avec et leur donnerai la meilleur vie possible car si ils en sont là c est aussi la faute de l humain et quand j en aurai un plus grand j essaierai d en rajouter d autres qui n ont pas subi de nanisme
Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:32

Anne quand tu dit confirmé pour combien de temps tu veut dire que ce n est pas fidèle à vie ?
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:51

Chez moi un couple qui s'était choisis jeunes ont pondus ensembles très souvent pendant plusieurs années, j'ai même réussi à faire grandir leurs petits, puis moins souvent par la suite, et lorsque le plus gros petit a atteint ses deux ans, il a pris la place du mâle dominant et sa mère s'est mis a pondre avec lui. Le père est mort quelques mois après, savait elle qu'il était en fin de vie, je l'ignore, mais elle n'a montré aucune gène de son absence et continue sa vie de couple avec son fils. Aussi je pense que les discus forment des couples unis un certain temps mais pas à vie.
Jee

Jee

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:03

Salut, pour moi ces deux femelles.
Mais jamais certain avant une ponte.
Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:06

Merci pour ces infos et à toutes les personnes qui s impliquent sur ce sujet
looka

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:21

le discus est une catégorie à part.. et qui à commencé le discus en toute connaissance de cause?
ne pas oublier que les erreurs ou déboires sont formateurs, et que l'expérience arrive avec le temps et du temps en aquariophilie il en faut.

si c'est tes premiers discus, tu vas découvrir d'autres particularités avec ceux là, mais tu auras la satisfaction de les avoir amenés jusqu'à une certaine maturité.

si ton bac est démarrer depuis quelques temps, c'est un soucis en moins. si tes discus sont acclimatés, c'est un soucis en moins.
maintenant que tout à démarré, à toi de maintenir le rythme, et tu t'es déjà attaché à tes poissons.

j'ai remarqué que l'agressivité était plus marqué chez des jeunes, mais en vieillissant les discus deviennent plus cool, il ont tendance à juste poussé les intrus, plutôt qu'a les pourchassé de long en large de l'aquarium..
Fab62138

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:25

OK merci pour votre compréhension pour le moment je n ai pas à me plaindre tous va bien au niveau acclimatation etc et oui ce sont bien mes premiers en tout cas vos messages me boost et je ne lâcherai pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour expert   Question pour expert Empty

Question pour expert
Page 1 sur 1