Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

et vous ?

+4
codacime
phil66
discus90
francois81
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

et vous ? Empty
MessageSujet: et vous ?   et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:26

salut a tous Wink

juste une petite question qui pourrait servir a tous.

que donnez-vous comme nourriture a vos discus, en quelle quantité et a quelle frequence Question

chez moi, concernant les adultes:

treta prima mélangé a des granulés pour truite, artémia lyophilisées,  pâtées maison a base de poissons crevettes (rarement).
en alternance deux fois par jours, ou trois en cas d'amaigrissement.

et vous   Question  

et vous ? 895567
Revenir en haut Aller en bas
francois81

et vous ? Oeuf10

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:46

Nourriture pour les adultes
Principalement tetra discus granulé 3 fois par jour +pâté maison un jour sur deux, artemia et moules congelées 1fois par semaine. Ce qui donne 4 repas par jour. Mes semaines ont 6 jours le 7ème pas repas ça leur permet de vider leur intestin et moins de travail pour moi, pas de sphonage du bac
discus90

et vous ? Juvani10
discus90

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:54

Tres intéressant ton sujet gebea. Smile
phil66

et vous ? Alevin10
phil66

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:28

Pâtée Stendker 3 fois/jour - poissons entre 8 et 13cm - je prévois d'introduire d'autres nourritures congelées.
Granulés prévus + tard

Par contre Gebea, les artémias lyophilisés, ça m'intéresse...combien et comment ça se distribue?
Granulés pour truite...tu as une référence? Direct ou tu fais tremper avant?
Tu donnes quoi en sub-adultes genre   et vous ? 105318 8/13cm?
Merci par avance
codacime

et vous ? Juvani10
codacime

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:33

+ 1 Patée Stendker 2/3 fois par jour, rien d'autres
hayabusa68

et vous ? Alevin10
hayabusa68

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:12

Pâté STENDKER 2 fois par jour et artémia et ou vers rouge, les granulés c'est compliqué mais j'insiste.
looka

et vous ? Alevin10

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:23

Tétra Prima Discus,
3 ou 4 fois par jour suivant la quantité.
pas avant 13h et pas après 21h30
1 fois par jour, si il y a eu un gros entretien, genre changement d'eau de 60% (1 à2 fois par semaine)

je ne donne que du sec et comme les poissons grandissent avec seulement le Tétra Prima Discus, je pense que c'est suffisant

j'ai tout simplement peur de tout le reste au niveau de la pollution et au niveau des problèmes intestinaux avec du surgelé quotidien (avis personnel)
stephane.T

et vous ? Alevin10

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 4 Avr 2020 - 0:35

Pour ma part
4 repas par jour
Tetra prima, paillettes, artemias congelés et pâtées maison épinards pochés. Pour la pâtée seulement trois fois par semaine pour n’en pas trop poluer le bac.
Jee

et vous ? Alevin10
Jee

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 4 Avr 2020 - 11:20

Pâté maison le matin, granulés, paillettes, le midi, soir artémias, plankton, turbifex, gammarus lyophilisés, une à deux fois semaine vers de grindal(vivants) et l'été larve de mouche vivantes, vers de terre.
Invité
Invité

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 4 Avr 2020 - 14:51

salut et merci pour le partage Wink

phil66 a écrit:
Pâtée Stendker 3 fois/jour - poissons entre 8 et 13cm - je prévois d'introduire d'autres nourritures congelées.
Granulés prévus + tard

Par contre Gebea, les artémias lyophilisés, ça m'intéresse...combien et comment ça se distribue?
Granulés pour truite...tu as une référence? Direct ou tu fais tremper avant?
Tu donnes quoi en sub-adultes genre   et vous ? 105318 8/13cm?
Merci par avance

concernant les artemia lyo tu peux en donner trois ou quatre fois par semaines, tu jette le cube dans le bac et il se débrouillent, pour les granulés pour truite, je n'est pas de référence, c'est un pote qui m' en avais filé plusieurs kilos il y a quelques années. pour les sub-adultes je donne 5 ou 6 fois par jours le plus varié possible.

pour ceux qui ont des problèmes pour faire manger du granulé, il vaut mieux le donner en premier repas quand les discus ont vraiment faim.

après ce n'est que mon avis.

François, c'est également une bonne solution de les faire jeûner une journée.

et vous ? 895567
francois81

et vous ? Oeuf10

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 4 Avr 2020 - 15:30

Lorsque on achète des poissons ça peu être long pour leur faire manger des granulés, pourtant l'éleveur les alimentait certainement au granulés (c'est ce qui me paraît le moins polluer) ne sommes nous pas trop pressé de les voir manger après leur achat. Après le stress du transport les poissons ne vont pas s'alimenter au bout de plusieurs jours de refus des granulés nous allons être tenté de leurs proposer des nourriture plus attrayante (artemia vers) c'est la le piège il vont s'y abituer et difficile de revenir aux granulés.
C'est aussi ce qui se passe avec les couples, pour les insiter à pondre on leur donne des artemia du cœur (des vers c'est pas mon cas) et des granulés. Rapidement on s'aperçoit qu'ils commencent à bouder les granulés. Les choses rentre rapidement dans l'ordre car le temps de la ponte et ce jusqu'à 4a5 jours après la nage libre ils seront nourris qu'aux granulés
Invité
Invité

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 4 Avr 2020 - 17:38

entièrement d'accord,

c'est pour ces raisons que je ne donne principalement que des granulés a mes poissons, que ce soit repro ou communautaire, pour le reste c'est en friandises. le soucis c'est que l'on a tendance a leur donner de mauvaises habitudes, je ne leur donne de la pattée (poissons blancs, crevettes, légumes, vitamines) que pour les retaper ou aux jeunes pour les développer. même la plupart des sauvages que j'ai pu avoir se jetaient sur les granulés.

par contre pour les nouveaux arrivants si je vois que bout de plusieurs jours rien n'y fait, je les démarrent au lyophilisé (artémia ou tubifex) puis
j'insiste avec les granulés.

Wink
phil66

et vous ? Alevin10
phil66

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 4 Avr 2020 - 18:27

Merci Gebea pour ces précisions, je vais essayer le lyophilisé.
Je garde cette idée des granulés pour truites pour après quand ils seront plus gros.
Concernant la pâtée Stendker, il est dit qu'ils ne donnent que ça aux jeunes. Il m'a aussi été conseillé de leur donner prioritairement et c'est vrai que c'est satisfaisant de les voir y aller sans rechigner dès le début.
Maintenant, en ce qui concerne la variété des repas, je suis d'accord, je vais m'y atteler et comme je sors les cubes de pâtée la veille, je viens de sortir le 1 et 1/2 cube pour demain et j'ai mis qques granulés Tetra dessus qui vont infuser...
Allez, je vais commencer à habituer ce petit monde à de nouveaux goûts plus faciles à gérer au quotidien (et pour leur bien).
Invité
Invité

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 18 Avr 2020 - 16:18

salut Wink

Phil66

est-ce que tes poissons se sont mis au granulés Question si ce n'est pas le cas essaie les paillettes, ça marche bien et c'est bon pour leur santé.
concernant les granulés pour truites, si tu en trouve prends les de petite section, car il y a plusieurs granulométrie et les gros il n 'y touche pas.

d'autres expériences Question

et vous ? 895567
discus90

et vous ? Juvani10
discus90

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 18 Avr 2020 - 18:25

Pour les petits que je viens d'acheter je leur donne de la patée Stendker et des granules. C'était aussi leur repas là ou je les aient acheter.
phil66

et vous ? Alevin10
phil66

Masculin

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptySam 18 Avr 2020 - 19:31

Alors, en fait, ayant dans le bac des petits (2 bleus de 7/8cm), j'ai laissé de côté le fait de les faire venir manger dans mes doigts. Je lâche dans le bac et ils piochent au fond comme ça il y en a pour tout le monde.
Problème : tout le monde a pris l'habitude de regarder au fond... Suspect
Je mets mes morceaux de pâtée à décongeler dans le frigo à l'avance. Je mets quelques granulés dessus, comme cela, ils gonflent et mine de rien assèchent la pâtée qui tient encore mieux dans l'eau.
Je viens de voir pour la distribution du soir au moins 1 discus qui a chopé des granulés au passage.
Je vais donc continuer sur la lancée et diminuer la partie pâtée et augmenter la quantité de granulés...on verra.
Je ne voudrais pas que les plus petits ne grossissent pas bien.

Sinon, j'ai essayé les artémias lyophilisés... Sleep les nez rouges avaient changé de forme quand ils ont compris que ça se mange! Les discus habitués au fond, la surface c'est trop loin...
Je pensais que ça coulerait au moins un peu mais pas du tout.
D'ailleurs, faut-il faire tremper ou c'est un question d'habitude?
Invité
Invité

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:57

salut

t’inquiète pas Phil, quand ils auront compris qu'il y a de la bouffe en l'air, ils ne vont pas faire la fine bouche.
chez moi je mets le cube de lyophilisé telle quelle, et je peux te dire que quand ils montent il y a de sacrés remous dans le bac.

pour démarrer ne mets qu'un seul cube de temps en temps.

et vous ? 895567
Contenu sponsorisé

et vous ? Empty
MessageSujet: Re: et vous ?   et vous ? Empty

et vous ?
Page 1 sur 1