Bonjour
Encore une question sur le pH, et la conductivité... Je sais que ça revient souvent dans les posts mais je n’y ai pas trouvé mes réponses ...
Mon bac est en eau depuis le 2 mars (plus de 3 semaines), j’ai mis initialement 40% robinet 60% osmosee, ainsi que 300g tourbe dans 1 des 2 filtres externes, une dizaine de feuilles cattapa et fruits aulne
Dans le bac :
2 racines mopavignes (qui avaient trempé 1 mois), avec pas mal d’anubias et autres sur les racines, quelques autres plantes dans le sable (entre 1 cm et maxi 4 cm d’épaisseur par endroits) avec un petit bâtonnet d’engrais enterré
Éclairage 6h pour le moment avec 75% lumière jour et 50% plantes
Depuis 1 semaine il y a 10 Red cherry de mon nano (pour manger champignons sur racines et début d’algues)
Mon eau du robinet :
-ph 8
- conductivité 560
- nitrites nitrates 0
- kh gh 15 (12 automne dernier, apparemment ça varie...)
Eau osmosee :
- ph 6,1
- conductivité 35
- kh 0
Actuellement mon bac a les paramètres :
- ph 7,8
- kh 5
- gh 6
- conductivité 260
- NO2 0,025-0,05
- NO3 0
Le seul « pic » de NO2 NO3 que j’ai observé est NO3 5 pendant 1 semaine
J’ai coupé les bulleurs il y a 10 jours et malgré ça le pH ne baisse pas. Les rejets ne font pas de remous. Comment faire pour baisser ce pH ?
Quand j’ai rempli le bac j’ai utilisé une douchette, est ce que ça a pu m’augmenter le pH?
Comment faire mes changements d’eau pour à la fois baisser mon pH et peut être augmenter un peu ma conductivité (pour discus 10 cm)? J’ai sels preiss mais ne sais pas combien en mettre, et comment. Lors changement d’eau? Dilué dans 1l et mis dans le bac directement?
J’ai aussi du discus buffer mais ne sais pas s’il faut ni comment l’utiliser...
Ou est ce que je peux rester avec des paramètres?
Je reçois les 1ers poissons dans 1 semaine..
Merci pour vos avis!