Mickfly
Nombre de messages : 11 Localisation : VILLENEUVE LE ROI Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: projet 1680 litres Jeu 16 Sep 2021 - 17:25 | |
| Bonjour a tous
je vais bientôt commander mon bac de 300x80x70 il sera percé de 4 trous et une colonne, pour la filtration ce sera une cuve a décantation de 500 litres net jais plusieurs questions
il vaut mieux un débordement de surface seule ou un débordement aussi par le bas et par le haut si vous avez des photos pour que je puisse voir, et m expliquer le fonctionnement et le risque si il y en a un ?
ou peut on acheter du matériel de filtration en gros ?
Pour le sable je peux utiliser lequel sachant que je veux du blanc ?
je vous remerci par avance
cordialement
mickael
| |
|
EricARF
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Fallais (Liège - Belgique) Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: projet 1680 litres Mar 27 Déc 2022 - 19:22 | |
| - Mickfly a écrit:
- Bonjour a tous
je vais bientôt commander mon bac de 300x80x70 il sera percé de 4 trous et une colonne, pour la filtration ce sera une cuve a décantation de 500 litres net jais plusieurs questions
il vaut mieux un débordement de surface seule ou un débordement aussi par le bas et par le haut si vous avez des photos pour que je puisse voir, et m expliquer le fonctionnement et le risque si il y en a un ?
ou peut on acheter du matériel de filtration en gros ?
Pour le sable je peux utiliser lequel sachant que je veux du blanc ?
je vous remerci par avance
cordialement
mickael
Avec un bac dont une mensuration est de 80cm tant en profondeur qu'en hauteur , dispose-tu de bras assez longs pour faire les entretiens J'ai 60 et c'est limite pour moi. En ce qui concerne le sable, le minimum est du sable de Loire mais il a tendance à colmater avec des fermentations anaérobies qui sentent mauvais. Pour ce sable qu'il faudra laver avant de le poser, il convient de le remuer en profondeur au moins une fois par semaine pour évacuer les gaz qui s'y accumulent. Sinon, ses grains sont ronds et ne risquent pas de blesser les poissons trifouilleurs comme les corydoras. Sinon, un tas de substrats sont bien adaptés au fond d'un bac et je me suis laissé dire que la tendance est de ne pas en mettre du tout pour faciliter les entretiens. | |
|