En fait comme j’ai l’avantage d’habiter dans le sud je vais les chercher directement dans leurs salins
. Mais si vous le voulez vous pouvez faire votre propre production d’artémias, d’ailleurs Tipiac le fait. Il vous suffit d’acheter des œufs avec un bon taux d’éclosion, puis si vous avez un jardin ou une terrasse installez un petit bassin, une piscine pour bébé ou tout récipient ayant une grande surface de contact avec l’air, une faible profondeur suffit genre 20cm. Puis introduisez votre sel non iodée correspondant au nombre de litres d’eau dont vous disposez, ensuite ensemencez votre « bac » avec une algue rouge apparemment appelée Duniella que vous pouvez vous procurer. Une fois que l’eau devint rouge versez y les œufs et il n’y à plus qu’à attendre.
Pour lancer une production d’artémias attendez qu’il fasse chaud, à partir du moi de mai pour la terminer vers le mois d’octobre si il fait encore chaud.
Bon c’est sur que c’est plus facile d’aller les chercher directement dans leur milieu naturel.
A+