| Ponte mais... | |
|
+8Dorian34* dodo Moncho Gwenn Pesket eric.A backfred Kookai et Spooky younesdiscus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
younesdiscus
Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Boulogne-Billancourt 92100 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 20:24 | |
| comment fait tu pour retirer les oeufs un à un? | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 572 Age : 40 Localisation : 29 Finistére Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 20:32 | |
| je l'ai retire un par un avec la ponte d'un couteau en prenant mon temps pour ne pas retiré des oeufs viable | |
|
| |
younesdiscus
Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Boulogne-Billancourt 92100 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 20:43 | |
| merci. j essayerai la prochaine fois. par contre si ça ne vient pas de l eau, vous pensez que c'est parceque les parents n enlèvent pas les oeufs blancs? | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 572 Age : 40 Localisation : 29 Finistére Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 20:50 | |
| mais tu coupe ta pompe quand tu les vois pondre ou pas | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 21:11 | |
| quand je suis la oui.. mais cette fois ci j ai senti le truc et j avais coupé.. donc pas de filtre pendant la ponte. J ai pensé au bleu de methylene aussi... | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 21:17 | |
| pour le bleu de methyléne je ne te donnerais pas de conseil car je ne l'utilise jamais
mais tu peux aussi leur laisser une chance, peut-être qu'ils ont besion d'expérience( surtout ton male, qui doit mal féconter les oeufs) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 22:19 | |
| tu peux aussi filtrer sur tourbe. |
|
| |
younesdiscus
| |
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:10 | |
| hello,
La tourbe a une action antifongique et antimycosique dans une certaine limite.
Il t'en faudrais des kilos pour avoir la même action antimycosique que le bleu de méthyléne, l'avantage c'est que c'est naturel.
Le mieux étant de ne rien mettre et laisser faire dame nature.
Si tes oeufs moisisses c'est qu'il y a un probléme soit l'eau soit le male n'est pas pret ou féconde mal, même avec du bleu de... si le male ne fait pas son boulot ou l'eau n'est pas top , ce ne sera pas ce dernier qui va faire un miracle...
a plus
Moncho | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:15 | |
| - Moncho a écrit:
- hello,
Il t'en faudrais des kilos pour avoir la même action antimycosique que le bleu de méthyléne, l'avantage c'est que c'est naturel.
Si tes oeufs moisisses c'est qu'il y a un probléme soit l'eau soit le male n'est pas pret ou féconde mal, même avec du bleu de... si le male ne fait pas son boulot ou l'eau n'est pas top , ce ne sera pas ce dernier qui va faire un miracle...
a plus
Moncho Merci moncho pour toutes ces précisions. Mais le truc c'est que j ai déjà eu des larves à 3 reprises, mais au milieu de la moisissure... J ai déjà été confronté à d autres problèmes mais là je reste un peu perplexe.. | |
|
| |
dodo
Nombre de messages : 96 Age : 73 Localisation : Messein Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:24 | |
| Depuis plus de trente ans, je n'ai jamais constaté le moindre problème à l'utilisation de bleu de méthylène, ni sur les parents, ni sur les jeunes, il faut bien sur rester raisonnable dans son utilisation et ne l'utiliser que si nécessaire. Le seul hic, c’est qu’il faut ensuite changer plusieurs fois l’eau du bac et que cela incite certain couple à se reproduire de nouveau. A déconseiller aussi en bac planté car cela colore le sable et autre décor. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:25 | |
| - Moncho a écrit:
- hello,
a plus
Moncho un litre de tourbe suffit pour 100l.
Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:26 | |
| hello,
Si tu as eu des larves au milieue d'oeufs moisis , si peu de quantitée, retire le cone ,rince le sous l'eau en éssayant de toucher un minimum le cone et remet le cone en place sans éffectuer de changement d'eau jusqua la prochaine ponte mais au maxi 6 jours ,toujours en siphonant les déchets(journalier).
Tout ceci bien enttendus dés que tu as constation qu'il y a eu quelques larves entre le moisis.
Bonne chance!
a plus
Moncho | |
|
| |
Moncho
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:30 | |
| hello,
Flame of the forest,excuse moi mais ne préconise pas 1 litre de tourbe par 100lt , dans un bac avec , (je pense) une eau trés trés douce et des changements d'eau espacés .
Tu lances notre gaillard contre un mur là!
Tu as peut-être la main,peut-être que lui pas et ne sais pas les concéquences que cela peut engendrer une telle quantitée dans un bac.
Alors éssaye de tout lui expliquer pour qu'il ne soit pas prit au dépourvus.
merci!
a plus
Moncho | |
|
| |
Moncho
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:34 | |
| hello,
Bon c'est vrais que je me suis fourré ou ça me regardais pas vus que la question ne m'étais pas directement posé, je laisse la main.
On ne va pas faire passer ce post sur défouloir je m'abstiendrais donc de donner de conseils(peut-être contradictoire à d'autres personnes) , il y a pleint de bonne personnes avec de bonne intentions pour le faire.
a plus
Moncho | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:37 | |
| il peut mettre qu'un demi litre,le problème avec de la tourbe dans une eau aussi douce le ph descend très vite,moi j'effectue des changements d'eau journalier pour palier à ce problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 20 Oct 2007 - 23:45 | |
| - Moncho a écrit:
- hello,
Bon c'est vrais que je me suis fourré ou ça me regardais pas vus que la question ne m'étais pas directement posé, je laisse la main.
On ne va pas faire passer ce post sur défouloir je m'abstiendrais donc de donner de conseils(peut-être contradictoire à d'autres personnes) , il y a pleint de bonne personnes avec de bonne intentions pour le faire.
a plus
Moncho tout les conseils sont à prendre en consideration,chacun peut donner son avis. il optera pour la methode qui lui semble la plus appropriée. @+...flame |
|
| |
Moncho
| Sujet: Re: Ponte mais... Dim 21 Oct 2007 - 10:42 | |
| - flame of the forest a écrit:
- Moncho a écrit:
- hello,
a plus
Moncho tout les conseils sont à prendre en consideration,chacun peut donner son avis. il optera pour la methode qui lui semble la plus appropriée.
@+...flame hello, Exactement et pour cela faut tout expliquer comme tu vients de le faire,je ne suis pas sur que les changements d'eau même minime soit favorable dans les bacs de repros(journalier) mais bon chacun a sa méthode et si ça marche chez toi , bein,tant mieux. a plus Moncho | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: Ponte mais... Sam 3 Nov 2007 - 13:22 | |
| Bonjour, après 2 pontes, j ai constaté aujourd'hui la présence d une bonne cinquantaine de larves. Cette fois ci moins d'oeufs moisis et un male moins passif c'est la première fois que je le vois défendre les oeufs quand je m approche. Depuis ma dernière réponse j'ai: -changer peu d'eau (siphonnage des déchets) et un petit changement d'eau avec de l'eau osmosée. -nettoyer un peu le cone et quelques algues du bac. - mis un peu de bleu de méthylène (cela n'a coloré que très peu l'eau, quand j'ai fait ma solution j ai du sous doser mais bon mieux vaut ça que l inverse) -la pompe était en fonctionnement lorsqu ils ont pondu, j avais orienté le rejet contre une vitre histoire de casser le remous. Voilà pour les infos, je laisse faire dame nature pour la suite, espérons qu ils déplacent les oeufs histoire de les éloigner de la moisissure.. Affaire à suivre! | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: Ponte mais... Dim 4 Nov 2007 - 19:32 | |
| Bonsoir, alors des nouvelles: Les larves ont été déplacés de l autre côté du cône et la moisissure mangée. Je ne sais pas si elle sont (toutes) vivantes, il y a l air d avoir un peu de blanc dessus (moisissure). Qu en pensez vous?? | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: Ponte mais... Mar 6 Nov 2007 - 19:25 | |
| Bonsoir, il reste 25 30 larves sur le cone elles se detachent depuis cet après midi et cherchent les parents, la femelle les remet sur le cone.. Affaire à suivre.. Vos commentaires sont les bienvenue. | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ponte mais... Mar 6 Nov 2007 - 20:12 | |
| bonne chance la nage libre va vite arrivé a ce stade si ce n'est deja fais | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: Ponte mais... Mer 7 Nov 2007 - 3:25 | |
| les larves se detachent du cone mais sont vite rattrapés par les parents (recrachés au quasi-meme endroit), ils osnt les uns sur le autres. Plus d'infos demain (je pense)... Bonne (fin de) nuit à tous. | |
|
| |
oliv
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Angoulème ( 16 ) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Ponte mais... Mer 7 Nov 2007 - 9:59 | |
| Super !
Je viens de voir ton post ici , je suis bien content pour toi ! Bonne continuation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte mais... | |
| |
|
| |
| Ponte mais... | |
|