J'ai actuellement deux bacs, un 400 litres qui vient d'être mis en eau et mon 240 litres qui tourne déjà depuis 6 mois, j'ai sept discus, et j'ai commencé à les transferer par groupe de deux dans le 400l.
Aujourd'hui, je me retrouve avec quatre discus dans le 400 litres et trois dans le 240 litres. depuis, les deux plus grands qui sont dans le 240 litres ( 14 et 12 cm environ), ne ce tappent plus dessus, partagent le même côté du bac et ce matin je les ai surpris en train de frétiller et de nettoyer la partie verticale de la décante interne, ils mangent ensemble sans se battre, par contre le troisième du bac à pas intérêt à venir taper dans la gamelle avec eux.
Le problème est que si ils se mettent à pondre, la croissance de la femelle du couple va se terminer. En plus, je pense que c'est celui de 12 cm qui est la femelle
j'avais prévu de transférer les trois derniers discus dans le 400 litres dans quelques jours, mais comme mon éventuel couple sont les dominants cela va rien changer du tout.
C'est sympa d'avoir éventuellement un couple dans son bac, mais j'aurais aimé qu'ils finissent leur croissance avant
, il y a t'il un moyen pour éviter qui pondent au moins ?
Au fait, normalement ces deux là n'ont même pas 10 mois.