Bonjour, Gérard et merci Christophe
- Citation :
Peux-tu nous donner des précisions sur les symptômes des petits qui meurent?
Pas de symptômes qui pourrais les faire paraitre bizarres rien.
- Citation :
Battent-ils beaucoup des ouies?
Je dirais oui pas facile à compter je dirais 2 à 3 par seconde.
- Citation :
Deviennent-ils noirs avant de mourrir?
Non ils gardent leurs couleurs.
- Citation :
Nagent-ils dans tous les sens?
Non ils nagent correctement puis s'isolent vers le fond du bac et commencent à vacillés de droite ou de gauche puis enfin se couche sur le côté en attendant la fin qui survient en générale au bout de quelques heures.
J’ai remarqué que certain étaient très maigres (vue de face) je dirais 1mm épaisseur au départ je pensais a tord que c’étaient les plus petits (voir les plus faibles) mais même les plus gros meurent aussi donc pas de relation.
J’ai pensé aux vers comme vous mais pas de signes avant coureur pas de grattages rien. Quand je distribue la nourriture ils viennent manger soit à côté du père soit en surface et leurs nagent me parait normale.
Que faire comme traitement pour les vers des ouïes ?
Quel traitement ? Car le formol me fait un peu peur. Faut-il traiter le bac complet avec le père ? Depuis hier j’ai mis les dernier bébés royal avec ils ont 3 semaines ca ne craint rien pour eux ?
Si oui me faire une explication pour le traitement.
Je suppose que je trouve le formol en pharmacie (à 33%) et je mets 1ml pour 100l et je laisse 4 jours ou je refais 1ml tous les jours sur 4 jours (désoler je suis un peu lourd mais peur de faire des bêtises et j’en ai fait déjà pas mal depuis 2 ans).
Merci à vous pour votre aide qui me parait indispensable pour pouvoir sauver les derniers petits.