salut
j'ai eu mes 3 repros de cory avec seulement un couple, j'ai eu la chance d'avoir un male et une femelle.
le male est plus fin et plus petit alors que la femelle est vraiment énorme, surtout lorsqu'elle est pleine d'oeufs.
j'ai voulu les laisser sur place mais les autres poissons en faisaietn leur 4 heures alors aux autres repros j'ai enlevé les oeufs dès leur pose sur la vitre, pour les placer dans un 120 litres cyclé rien que pour eux (d'autres alevins les ont rejoint quelques jours plus tard, des bébés de mes japonais).
j'ai eu un taux d'éclosion de 95%, mais avant cela ils ont fait des essais où j'ai eu 0%. peut etre que l'un des deux n'était pas assez mature ? en tout cas j'ai actuellement environ 200 bébés cory en bonne santé.
les oeufs qui deviennent blancs ne sont pas fécondés et il est donc tout à fait normal qu'ils moissisent. je trouve totamement inutile d'ajouter un produit anti moisissure dans une eau d'aquarium déjà cyclé et de bonne qualité, puisque les oeufs qui moississent sont les mauvais et non les bons. mais pour te rassurer tu peux le faire, un peu de bleu de méthylene suffit. ainsi tu seras sûr que le moisi des mauvais ne s'étendra pas aux bons. mais la solution la plus efficace est de retirer les oeufs blanc opaque dès que tu en reprères.
la repro est vraiment interressante à observer, voici une vidéo que j'ai faite à ce moment là :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/repro+corydoras/video/x3cosq_reproduction-corydoras-en-entier-p1