| Problème de mélange sel sera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aquarioisa
Nombre de messages : 474 Age : 57 Localisation : Belgique-Amay province de Liège Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Problème de mélange sel sera Lun 12 Nov 2007 - 20:28 | |
| Voici mon souci, je stock de l'osmosée dans un tonneau de 120l ( à l'origine destiné à la récolte d'eau de pluie. Mon eau est additionnée de sel sera mais je constate qu'il ne se mélange pas bien et à tendance à stagner dans le fond de la cuve. Que puis je faire | |
|
| |
vincanthony
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera Lun 12 Nov 2007 - 20:35 | |
| bonsoir,
lorsque tu prends tes paramètres y a t'il un changement, as tu placé un bulleur dans la cuve + une résistance chauffante, et ne rajoute pas les sels tant que ton eau n'est pas à température.
christian | |
|
| |
aquarioisa
Nombre de messages : 474 Age : 57 Localisation : Belgique-Amay province de Liège Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera Lun 12 Nov 2007 - 20:52 | |
| Je pense que le problème vient de là, l'eau n'est pas chauffée ( quel type de résistance puis je utiliser?) Je récolte en bidon et les laisse tempérer dans le living.....Mauvaise idée apparement. J'ai déjà essayé de chauffé avec un chauffage d'aqua mais pas des masses efficace. Les conseils sont les bienvenus | |
|
| |
vincanthony
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera Lun 12 Nov 2007 - 21:03 | |
| je prépare mon eau dans des cuves identiques aux tiennes 3 x 120 litres, une resistance d'aquarium posée sur le fond de 300 watts réglée à 29° et un bulleur réglé pour diffusé légèrement, juste pour remuer l'eau le sel sera influe plus sur le Ph que sur la conductivité, pour la conductivité le sel preis est plus recommandé il ne bougera pas le ph et l'idéal est de trouvé un compromis entre les deux pour ton KH mais tout dépend des paramètres de ton eau à la sortie de ton osmoseur.
amicalement, christian | |
|
| |
rudy
Nombre de messages : 320 Age : 57 Localisation : ochamps(Belgique) Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera Mar 13 Nov 2007 - 13:49 | |
| :forum01: avec toi Christian. | |
|
| |
aquarioisa
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera Mar 13 Nov 2007 - 20:19 | |
| Merci pour vos réponses. Tu penses Christian que le preis est plus riche en minéraux que le séra et plus recommandé? Quel sel utilises tu et dans quelle proportion?
Merciiii :flower: | |
|
| |
vincanthony
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera Mar 13 Nov 2007 - 21:26 | |
| Bonsoir, J'utilise le sel preis qui lui contient tout les minéraux nécessaire je ne suis pas un adepte du sera pour le ph de plus pour les minéraux c'est faible ce que je fais personellement je rajoute 5L d'eau du robinet dans chaque cuve + 15g de sel preis et j'obtiens une eau Ph 6,6 conductivité 250µ mais là chacun travail un peu en fonction de ses besoins.
Amicalement, christian | |
|
| |
nenettediscus
Nombre de messages : 383 Localisation : yonne(89) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera Mar 13 Nov 2007 - 21:34 | |
| bonsoir pour te répondre aquarioisa je travail aussi avec les sel sera et parfois il m'arrive d'avoir un depot blanc au fond c'est tout simplement un surplus de sel si tu regarde c'est marqué sur l emballage donc rien de bein méchant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de mélange sel sera | |
| |
|
| |
| Problème de mélange sel sera | |
|