groove
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : malakoff 92 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: probleme repro blue night Mer 14 Nov 2007 - 10:02 | |
| slt tout le monde peut etre quelqu un peut il m'aider voila je vous expose mon souci et mes para dans un bac de 200l cuve nue temp 28 conductivité 200mµ ph 6.2 mon couple de blue knight en ai a ca 5eme ponte dont 2 avec eclosion de 100/150 petits les parent ventilent bien pas de souci mais le probleme vient a la nage libre les petits ne vont pas sur le dos des parents je penche moi pour un probleme de mucus puisque les parents ne foncissent quasiment pas j'ai essayer plusieur nethode mais la je sais plus quoi trop faire ca fait 2 grosses portée que je perd a la nage libre sans que les parents trouve de solution les petit se disperce partout dans la cuve les solyutions deja effectuer sont: baisser le niveau d'eau a la moitié mettre une crepine avec une mousse au bout changer le tube fluo (rose et l autre blanc bleuté) coupure de la filtration au debut de la nage libre pendant 2h puis reduction de moitié du debit de la pompe a ca remise en route voila j ai essayer d'etre assez complet merci a vous yohann | |
|
Hervé Le Gand
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Mouans Sartoux Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: probleme repro blue night Mer 14 Nov 2007 - 10:38 | |
| Salut, reduis dejaz la taille de ton bac A+ Hervé | |
|
groove
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : malakoff 92 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: probleme repro blue night Mer 14 Nov 2007 - 10:45 | |
| merci pour ta reponse herve comment je peux le reduire c un bac de 200l 100*40*50 merci | |
|
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: probleme repro blue night Mer 14 Nov 2007 - 11:25 | |
| Bonjour groove, Tu peux séparer ton bac par une plaque de mousse bleue de dimensions légèrement supérieures à celles de l'intérieur de ton bac, pour qu'elle soit bien calée contre les paroies et ne bouge pas. Comme mon bac est équipé d'une décante interne, j'ai modifié le rejet à l'aide d'un coude et d'un tuyau, afin qu'il y ai l'aspiration d'un côté du bac, et le rejet de l'autre, de manière à ce que la circulation de l'eau puisse se faire à travers la mousse. _________________
| |
|
Hervé Le Gand
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : Mouans Sartoux Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: probleme repro blue night Mer 14 Nov 2007 - 11:25 | |
| Avec une mousse bleu par exemple | |
|
groove
| Sujet: Re: probleme repro blue night Mer 14 Nov 2007 - 11:45 | |
| ok merci les gars mais concernant ce probleme de production de mucus ?? votre systeme est pas mal je vais m en occuper aujourd hui par contre oui je disais pour le mucus c du a quoi??? couple trop jeune ?? le faite de mettre la mousse va permettre d eviter les petit de se dispercer partout si j ai bien compris un probleme de moin deja peut on faire quelque chose pour activer ce mucus???
MERCI VRAIMENT allez voir mon blog http://blueknight92.skyrock.com/ voila | |
|
vincanthony
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: probleme repro blue night Mer 14 Nov 2007 - 21:10 | |
| bonsoir,
as tu une décanthe noir dans ton bac? le blue knight est je pense un wayne sont ils foncé? as tu un fort courant dans ton bac?
christian | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme repro blue night | |
| |
|