Bonjour à tous,
J'ai un pH de 6.7 plutôt stable (filtration sur tourbe, feuille de chêne et fruits d'aulne et injection de CO2 avec electrovanne sur pHmètre (réétalonnage tous les mois)).
Mais, depuis, une quinzaine, mon BlueDiamond a tendance à "rosir" :
- Il mange comme les autres, à son tour (#3)
- Il respire normalement, les 2 ouies se décollent bien
- il n'est pas plus ni moins dominé que d'habitude (quelques prise de bec avec le #1, #2, mais rien de bien méchant),
- il ne se cache pas dans le décor, il préfère parader ou se camper devant le distrib' dès fois qu'un granulé lui tomberait tout cuit devant le museau...
- il n'a pas de selles qui traînent,
- Il maintient son rang #3 dans la hiérarchie en place
- il talonne de très près une femelle Brun qui semble à son goût
- Il étale ses nageoires dès qu'un des dominés (#4 à #9) passe à sa portée (en particulier la femelle brun,
)
Bref, je ne sais plus trop quoi en penser ?
-Son patron de coloration n'était pas défini, (il n'a plus le beau "Bleu électrique" d'antan)...?
J'ai lu récemment (sur AquAAgora, je crois...) que la conductivité et une légère hausse de pH peuvent interférer sur les couleurs de nos Discus.
Cette info m'intrigue... (info ou intox ?)
- La conductivité a peut-être varié (Mon conductivimètre est mort (sonde HS), il faut que je réinvestisse, j'attends un peu le père Noël), ==> Faut-il que j'augmente un peu la proportion d'eau osmosée (50/50 actuellement) pour baisser le KH, que je baisse un peu le pH vers 6.5/6.6 ??.
Voili, voilou...
Avez vous des expériences / conseils / commentaires ?