Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: reflecteur de tube Mer 19 Déc 2007 - 12:50
salut a tous j aimerai avoir votre avis sur l utilisation de reflecteur de tube,sorte de miroir au dessus des neons je n ai pas vu quelqu un en parler. Est ce vraiment efficace et a ton un suplement de lumiere? merci d avance Christian.
Invité Invité
Sujet: Re: reflecteur de tube Mer 19 Déc 2007 - 14:03
Est ce vraiment efficace et a ton un suplement de lumiere?
Normalement on récupére une partie de la lumiere qui va au plafond , c'est suivant la conception du reflecteur et de ses angles de renvois de la lumiere. Certains réflecteurs sont concus pour renvoyer la lumiere dans le tube
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: reflecteur de tube Mer 19 Déc 2007 - 18:06
Salut moi j'en ai sur les 4 tubes mais c'est surtout pour pas etre ebloui quand j'ouvre le couvercle... :c013:
Non sans blague... oui sa peut servir a renvoyer le flux lumineux qui part vers le haut dans le bac donc efficacité superieur ...MAIS comme la dit Globulle faut voir lesquels ensuite du plastique et des feuilles d'aluminium et tu les fais toi meme...
_________________ Gérald
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: reflecteur de tube Jeu 20 Déc 2007 - 6:49
merci c est vrai que cela est sympa de ne pas etre ébloui. ceci dit pour l idee de bricolage je ne sais pas cela n est pas tres cher et inusable alors...?? merci de vos réponses en tous cas christian
Invité Invité
Sujet: Re: reflecteur de tube Ven 21 Déc 2007 - 17:08
christobal a écrit:
merci c est vrai que cela est sympa de ne pas etre ébloui. ceci dit pour l idee de bricolage je ne sais pas cela n est pas tres cher et inusable alors...?? merci de vos réponses en tous cas christian
Tu as raison , achéte les tu en auras l'usage un sacré bout de temps, rien à voir avec le bricolage
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: reflecteur de tube Sam 22 Déc 2007 - 14:00
+ 1 avec globulle.
Tu renvoie la lumière du couvercle vers le bac. Attention tout de même car tu x par deux la puissance de l'éclairage.
Invité Invité
Sujet: Re: reflecteur de tube Sam 22 Déc 2007 - 16:19
Thierry a écrit:
+ 1 avec globulle.
Tu renvoie la lumière du couvercle vers le bac. Attention tout de même car tu x par deux la puissance de l'éclairage.
Et c'est toujours ça de gagné
christobal
c est vrai merci a tous j ai 4 tubes et je vais en acheter2 apres je verrais JOYEUX NOEL Christian
christobal
Sujet: Re: reflecteur de tube Mer 9 Jan 2008 - 16:43
suite du sujet sur les réflecteurs je vient d en installer 2 et il y a vraiment une grosse difference visuel cela semble un tres bon plan a voir par la suite...........