| Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes | |
|
+8li.li10 Dorian34* Phong soso83 mic JP Gégé carella 12 participants |
Auteur | Message |
---|
carella
Nombre de messages : 103 Age : 72 Localisation : Rillieux-la-pape 69 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Ven 18 Jan 2008 - 8:35 | |
| Bonjour, Après avoir vu de nombreux exemples de bacs j'aime bien ceux où le sol est complètement engazonné. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de Hemianthus callitrichoides cuba ou de riccia. Qu'en est-il de la cohabitation de ces plantes avec les bebêtes qui vivent sur le sol ? je pense aux corys aux lorys aux crevettes. J'ai lu que les ancistrus mangent les Hemianthus callitrichoides cuba .... ça commence mal ! merci de vos conseils | |
|
| |
carella
Nombre de messages : 103 Age : 72 Localisation : Rillieux-la-pape 69 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Sam 19 Jan 2008 - 15:11 | |
| vraiment pas d'avis sur ce sujet ? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Dim 24 Fév 2008 - 11:20 | |
| Salut effecivemant les loris mange la "cuba"....par contre ne touche pas a la "glosso" moi actuellement je refais l'avant plan de mon bac avec de l'eleocharis et franchement sa demmarre pas mal je metterais des photos dans pas longtemps y'en a du debut deja... voila....a++ _________________ Gérald
| |
|
| |
JP
Nombre de messages : 106 Localisation : Tulle Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Lun 25 Fév 2008 - 15:54 | |
| - carella a écrit:
- Bonjour,
Après avoir vu de nombreux exemples de bacs j'aime bien ceux où le sol est complètement engazonné. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de Hemianthus callitrichoides cuba ou de riccia. Qu'en est-il de la cohabitation de ces plantes avec les bebêtes qui vivent sur le sol ? je pense aux corys aux lorys aux crevettes. J'ai lu que les ancistrus mangent les Hemianthus callitrichoides cuba .... ça commence mal ! merci de vos conseils Corys et crevettes ne mangent pas l'hémianthus, ni l'ancistrus, par contre les crevettes y trouvent de bonnes caches et des micro-organismes pour leur nourriture. C'est bien en plante gazonnante, mais il faut des coupes régulières, pousse rapide. Ah, un tuyau, si tu la veut gazonnante, il faut la planter a plat.. enterre un brin a plat a au moins trois endroits. Avant la coupe, au milieu j'avais un chemin... A départ, cinq a six brins donnés par un ami. Merveilleux pour faire des massifs. | |
|
| |
mic
Nombre de messages : 136 Localisation : Libramont (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Lun 25 Fév 2008 - 16:20 | |
| Ouawww superbe plantation... | |
|
| |
JP
| |
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Lun 25 Fév 2008 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Lun 25 Fév 2008 - 20:57 | |
| Magnifiquement planté ton bac :M12: _________________
| |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Lun 25 Fév 2008 - 21:03 | |
| +1 superbe bac planté, plantes saines, pas d'algues! MAGNIFIQUE! | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Mar 24 Juin 2008 - 10:41 | |
| Le bac a ce jour... beaucoup de modifs et pas mal de boulot... mais qd on aime on ne compte pas Quelques vues partielles : Allez, un jeu, combien de plantes et lesquelles ? Linno, oui, mais quelle variété ?? Qui la connait ? Réponses dans une huitaine... !!! | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Mar 24 Juin 2008 - 11:45 | |
| MAGNIFIQUE :M1: :M19: :M19: :M12: | |
|
| |
li.li10
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Mar 24 Juin 2008 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Mar 24 Juin 2008 - 14:32 | |
| Magnifique ! :c082: :c011: :c054:
A+ Luc | |
|
| |
fred31
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Mer 25 Juin 2008 - 12:39 | |
| - carella a écrit:
- Bonjour,
Après avoir vu de nombreux exemples de bacs j'aime bien ceux où le sol est complètement engazonné. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de Hemianthus callitrichoides cuba ou de riccia. Qu'en est-il de la cohabitation de ces plantes avec les bebêtes qui vivent sur le sol ? je pense aux corys aux lorys aux crevettes. J'ai lu que les ancistrus mangent les Hemianthus callitrichoides cuba .... ça commence mal ! merci de vos conseils Bonjour, Pour les corydoras, il faut tout de même laisser une bande de sable libre pour leur permettre de se nourrir normalement. (C'est aussi vrai pour les discus d'ailleurs) | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Mer 25 Juin 2008 - 13:56 | |
| Magnifique ton bac JP bravo... _________________ Gérald
| |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Mer 25 Juin 2008 - 14:48 | |
| En gazonnantes : Hémianthus : pousse rapide mais doit etre taillé.
Glossostigma élatinoides : pousse rapide, éclairage puissant CO2
Riccia Fluitans : fixée sur support pour rester immergée, exigeante en lumière er CO2 si possible.
Tenellus : + grande que les autres...prend de belles couleurs roses et brunes si lumière adéquate.
Utricularia graminifolia : pas d'exigence. Mais difficile en reprise ds un nouveau bac.
Cory et crevettes, aucun souci, au contraire, les gazonnantes contiennent des micro-organismes... ancistrus, pas de prob chez moi.. et tout ce petit monde cherche sa pitance dans les plantes même si elles recouvrent le sol.
[b]Merci a tous pour vos encouragements.. | |
|
| |
Grispluton
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : 57 Moselle Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Lun 4 Jan 2010 - 23:46 | |
| Ne pas confondre Hemianthus Callitrichoides Cuba, qui est une gazonnante (2cm de hauteur environ, voir moins) et Hemianthus Micranthemoides qui peut mesurer jusqu'a 25cm
http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-callitrichoides-cuba-173.html
http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-micranthemoides-174.html | |
|
| |
connexion13380
Nombre de messages : 1088 Age : 54 Localisation : Plan de Cuques Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes Ven 26 Fév 2010 - 17:53 | |
| bien vu Grispluton ce sont les plantes que je recherchais cool JP ton bac est magnifiquement bien planté par contre les sol avec plante gazonnante c'est pas trop difficile à entretenir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes | |
| |
|
| |
| Cohabitation plantes gazonnantes et corys, lorys, crevettes | |
|