Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Poids d'un bac dans appartement

Aller en bas 
+6
psac
lulu13
tidus
daniele
nhamunda
Michel
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:40

J'aurai voulu connaitre votre avis !

Actuellement je dispose d'un bac de 450 litres.. et j'ai une idée en tête... projet qui viendra dans quelques années sans doute mais bon.....

J'aurai envisagé un projet de mettre en route un bac de 600 litres.... mais vu le poids important d'un tel bac, j'aurai voulu savoir si la dalle de mon appartement tiendrait??? je suis au premier étage... ma résidence date des années 1960/1970 !Dalle béton, pas de plancher bois....
Je pense que sur le forum il y a des possesseurs de gros bacs en appartement..... à vous....Merci Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Poids d'un bac dans appartement Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:56

Bonsoir Guillaume Wink

1) tu essais de connaître l'épaisseur de la dalle de béton, et voir avec ton propriétaire, ou un architecte qu'il te calcul combien la dalle peut supporté au mètre carré study .

2) l'ensemble va faire environ 850Kg, le mieux et de mettre l'aquarium à la vertical d'un mur porteur la aucun risque.

affaire à suivre scratch

bonne soirée Wink

_________________
Michel
Poids d'un bac dans appartement Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:11

Merci Michel de ta réponse.....

C'est moi qui suit propriétaire de cet appartement ...
Il y a quelques mois j'avais posé la question par écrit au syndic de copropriétaires, sans réponse... à mon avis ils n'en savent strictement rien du tout ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Actuellement mon 450 litres est posé le long d'un mur porteur.... il fait 150X50X60 en 12mm

et le 600 que je voudrais par la suite fait 200X50X60 mais en 10 mm

Niveau poids du bac ça fera pas grand chose de plus car je perd en épaisseur, mais par contre volume d'eau supplémentaire affraid


Petite question sinon... j'aijamais vu dans les faits divers "un aquarium traverse le plancher et s'écrase chez le voisin".... avez vous déjà entendu ça??? pale Je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda

Poids d'un bac dans appartement Juvani10
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 75
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 27/09/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:23

Il faudrait que le syndic se renseigne auprès de l'architecte pour connaitre l'épaisseur de la dalle, mais à priori cela ne devrai pas poser de problème.
Je suis moi meme au 9eme étage d'une tour et mon bac pèse 2 tonnes par contre je me suis déplacé chez l'architecte.
Quand vous avez un bahut plein de vaiselle et du reste, vous ne vous posez pas la question, pourtant combien il pése d'après vous??

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:53

Merci Nhamunda de ta réponse, qui me conforte dans mon idée....


autre exemple, bien des fois l'on voit des pavillons ou résidences n construction, et des palettes de parpaing posé sur la dalle au milieu de la pièce... et une palette de parpaing ça doit déjà donner.....


Bon bah je n'ai plus qu'à vendre mon Bac MP Aquarien de 450 litres... si quelqu'un le veut lol Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Poids d'un bac dans appartement Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:15

amène le chez moi, j'ai une maison de plein pied lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tidus

Poids d'un bac dans appartement Gamate10
tidus


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Saint jean de la Ruelle 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:01

nhamunda a écrit:
Il faudrait que le syndic se renseigne auprès de l'architecte pour connaitre l'épaisseur de la dalle, mais à priori cela ne devrai pas poser de problème.
Je suis moi meme au 9eme étage d'une tour et mon bac pèse 2 tonnes par contre je me suis déplacé chez l'architecte.
Quand vous avez un bahut plein de vaiselle et du reste, vous ne vous posez pas la question, pourtant combien il pése d'après vous??

A+
ALAIN

Sinon pour rentrer le bac dans ton appartement ca c'est passé comment? il y a une sacrée longueur là. Et j'imagine pas le lever a la main jusqu'au 9eme étage!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda

Poids d'un bac dans appartement Juvani10
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 75
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 27/09/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:45

J'ai la chance d'avoir deux ascenceurs très long dans cet immeuble, mais j'avoue que j'ai eu du pot, 2 cms de plus et il ne rentrait pas Wink

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
lulu13

Poids d'un bac dans appartement Gamate10
lulu13


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:15

une dalle de beton suporte 1 tonne au M2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:59

Citation :
une dalle de beton suporte 1 tonne au M2

bah je vais dire NON lol lol!


Tout dépend de l'épaisseur de la dalle ! je suis sur que ma alle qui date des années fin 60 est plus fine que les construcsions récentes !!! Very Happy

parce que dans ce cas là si je peux je cherche un 700 litres.. wou ouuuuuuuuuu faut que j'arrete ça chauffe la haut..... non 600 c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
psac

Poids d'un bac dans appartement Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 12/10/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:55

Je ne connais pas du tout l'architecture de ton appartement

Cependant, quand on parle d'une tonne au m² pour une dalle, c'est en charge totale. C'est à dire sur la surface totale de la dalle. Ex : une piece de 20 m² pourrait supporter 20 tonnes... cependant, il faut retirer le poids des murs qui portent sur cette dalle... et tu arrives assez vite à des chiffres plus petits !

La seule chose qu'un maçon local m'a confirmer est qu'il faut :
- placer l'aquarium le long d'un mur porteur et non pas le long d'une cloison séparatrice
- impérativement éviter le poinconnage en placant une plaque la plus épaisse possible sous le meuble pour qu'elle répartisse la charge au max...

Sinon, il est évident qu'un buffet massif bien rempli de vaisselle et tout le toutim doit bien dépasser les 600 kg !!!

Dans tous les cas pour ton pb, si tu as vraiment des doutes, rapproches toi d'un cabinet conseil architecte ou d'ingénieurs béton...

Bon courage...

ps : ne t'inquiètes pas, j'ai fait tenir mon 700L sur un parquet sans dalle béton !!! j'ai eu peur au moment où j'ai quitté l'appart : le parquet est descendu de 2,7 cm à l'endroit où était l'aquarium !!! Le roseau plie mais ne se romp pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptySam 21 Oct 2006 - 9:51

psac ton message me rassure... pas de soucis donc....

Mon bac sera posé le long d'un mur porteur, comme mon 450 actuellement !

Ma résidence est des années fin60, mais bon ça ne tombe pas en ruine... le béton est de bonne qualité lol

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:25

petite info !

je n'avais rien à craindre !

j'ai un voisin qui a un 1 500 litres , même résidence, même type de logement lol bac en 15 mm gloupsssss

il a même pas pris la peine de poser le bac le long d'un muir porteur, et pas de soucis ! on se fou les chocottes pour rien je crois, et sur tous les forums lol Very Happy lol! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP

Poids d'un bac dans appartement Alevin10
JP


Masculin
Nombre de messages : 106
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 07/02/2007

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Poids bac en appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:59

Salut,
J'ai un 600 litres au troisième étage sur dalle en béton, immeuble comme le tien des années 60/70.
Placé lel ong d'un mur porteur le risque est limité.
En fait dans le meuble, j'ai (1 600 litres, 1 200 litres et 2 fois 140 litres)
Le poids se réparti sur les 6 pieds du support.
Le poids estimé du 600 litres avoisinne la tonne (1000 kg) avec Cuve (180 kg) eau (600 kg) + sol (sustrat et sable) et pierres.
Le moins lourd c'est les poissons (en grammes)
Par contre si tu installe une arrivée d'eau (rbinet) et un départ (tout a l'égout), demande a ton assurance une extension de garantie (très peu onéreuse ou même gratuite), en cas de problème c'est utile.
Bonne installation.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85

Poids d'un bac dans appartement Gamate10



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2007

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:22

salut,

si ca peut aider, voici un lien avec quelques renseignements sur la résistance des planchers
Revenir en haut Aller en bas
Phong

Poids d'un bac dans appartement Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 58
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:24

Merci pour ce lien, c'est très très intéressant :M19:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Poids d'un bac dans appartement Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:22

Bonjour Fabien cheers

merci pour le lien très instructif & pratique

@ plus Wink

_________________
Michel
Poids d'un bac dans appartement Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
discus75

Poids d'un bac dans appartement Oeuf10
discus75


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/03/2007

Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:16

tres bon lien

moi je habite au 5 ème étage de un vieux immeuble de paris et portant j ai plusieurs bac dont un 600l et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement EmptySam 31 Mar 2007 - 9:31

Mon bac est toujours en place.... si il a envie de passer à l'étage inférieur qu'il se dépeche car je déménage lol

600 litres à vendre.....

et dans mon prochain appartement peut etre un 700 litres ! Very Happy à voir..... rien de sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids d'un bac dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un bac dans appartement   Poids d'un bac dans appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids d'un bac dans appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement : J’INSTALLE UN OSMOSEUR
» Nourriture pour discus à tendance bleu
» chlore dans l'eau
» pb d'algue dans mon bac!!!
» Dans le 530 communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: