| nouvel aqua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petry
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : haisnes(pas de calais) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 10:59 | |
| bonjour a tous, je dois changer d aquarium de 400litres je dois passer a 620 litre,mais je ne sais pas ou mettre mes discus pendant un mois le temps que les parametre de l eau se mettent en route .Il faut savoir que le magasin me reprend mon 400litres.J ai encore un 100litres mais trop petit pou y maintenir 9 discus pendant 1mois Comment je peux faire A+ patricia | |
|
| |
gremlims
Nombre de messages : 104 Age : 51 Localisation : la chapelaude (allier) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 11:16 | |
| salut petry
change tu tes pompes de filtration aussi ou tu les gardes si tu les gardes pas de souci
autrement tu vas acheter des poubelles rondes de 100l tu les remplis avec l eau de l aqua avec un bulleur et un chauffage le temps de transferer tout le monde | |
|
| |
petry
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : haisnes(pas de calais) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 11:18 | |
| desole la pompe part avec , elle est a l interieur de l aquarium. Vous croyait que je peux les laisser 1 mois dans les poubelle | |
|
| |
mic
Nombre de messages : 136 Localisation : Libramont (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 11:25 | |
| PLusieurs solutions;
Soit tu t'arranges avec le magasin pour qu'il reprenne ton 400 l un peu plus tard:
Soit tu te trouve un aqua en attendant;
soit tu les mets en pension chez un discussophile que tu connais et qui à de la place...
Tu peux aussi improviser avec des poubelles... maisle souci c'est que tu ne verras pas tes poipois dedans. Si tu as un souci, il risque donc de passer innaperçu...
Bonne chance et bon chagement
Mic | |
|
| |
gremlims
Nombre de messages : 104 Age : 51 Localisation : la chapelaude (allier) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 11:29 | |
| un mois sa ne derange pas si tu surveilles mais ta pas besoin d attendre un mois tu transvase l eau et les poissons du bac que tu reparti dans 2 pou belles puis tu recupere ta filtration mousse,perlon ,bio ball que tu met dans l une des poubelles ensuite tu demmarre ton 600l normalement deco sable plante normal quoi tu rempli ton bac a 2/3 d eau neuve avec les parametres de l ancien bac puis tu rince ta filtration dans le nouveau bac l eau sera marron normalement si tes masses sont bien ensemencemencer en bacteries puis tu remet tes poissons dans le bac de 600l et complete avec l eau des poubelles et le tour est jouer
moi j ai toujours fait ca et jamais eu de probleme je surveille bien le comportement pendant le premier mois de la mise en route c est un peu comme si tu refaiser ton bac quoi | |
|
| |
gremlims
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 11:32 | |
| Tu peux aussi improviser avec des poubelles... maisle souci c'est que tu ne verras pas tes poipois dedans. Si tu as un souci, il risque donc de passer innaperçu...
heuuuuuuuuuuuu ben si tu vois les poissons quand meme faut pas deconner,en plus tu vois bien si ils sont coucher au fond ou si il, pipe en surface non! | |
|
| |
mic
Nombre de messages : 136 Localisation : Libramont (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 11:36 | |
| Sorry j'avais compris qu'il devait remettre son 400l avant l'arrivée du 600l.
Pour ce qui est des pouvelles, qu'on ne vienne pas me dire qu'on voit bien ce qui se passe dedans... En plus, en général elles sont sombres. Un poissons n'est pas mal en point uniquement quand il est au fond ou quand il est en surface... D'autant que, comme il les regardera par au dessus, ils risquent de se coucher "de peur" au fond...
Ce n'est que mon avis et il fera ce qu'il peut... | |
|
| |
petry
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 11:58 | |
| mic je suis une fille A+ | |
|
| |
gremlims
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 12:07 | |
| - mic a écrit:
- Sorry j'avais compris qu'il devait remettre son 400l avant l'arrivée du 600l.
Pour ce qui est des pouvelles, qu'on ne vienne pas me dire qu'on voit bien ce qui se passe dedans... En plus, en général elles sont sombres. Un poissons n'est pas mal en point uniquement quand il est au fond ou quand il est en surface... D'autant que, comme il les regardera par au dessus, ils risquent de se coucher "de peur" au fond...
Ce n'est que mon avis et il fera ce qu'il peut... OUI D ACCORD AVEC TOI MAIS BON C EST LARGEMENT FAISABLE POUR UNE DUREE DE 24 A 48H NON | |
|
| |
Lilli
Nombre de messages : 3167 Age : 60 Localisation : saint martin le vinoux 38 Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 12:52 | |
| 9 discus dans 100 litres c'est tout a fait possible avec de bons changement d'eau tous les jours | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 13:14 | |
| porquoi ne pas mettre l'eau du 400l dans le 600l et mettre les masse filtrantes du 400 dans le 600l, pour que ca y aille plus vite? | |
|
| |
mic
| Sujet: Re: nouvel aqua Jeu Fév 28 2008, 13:52 | |
| Désolé Pétry.
Ok pour 48h mais parle il parle plus haut d'un mois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel aqua | |
| |
|
| |
| nouvel aqua | |
|