| Conseil éclairage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo
Nombre de messages : 708 Age : 35 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Conseil éclairage Sam 1 Mar 2008 - 17:50 | |
| Bonjour
J'arrive dans une période ou je dois changer mon néon avant. Actuellement j'ai un supralux ( violet très pâle si quelqu'un connait?) et je voudrais la même marque que je n'arrive pas à trouver, je précise que c'est pour un juwel rio 400...mais là n'est pas le problème. Que signifie tubes T5 et tubes T8. Je suis un "inculte" en ce qui concerne les éclairages et j'aimerais bien des infos. Merci | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Conseil éclairage Sam 1 Mar 2008 - 17:56 | |
| Les t8, c'est ce que tu as actuellement sur ton juwel. C'est l'ancienne generation des tubes fluos.....
Maintenant, tu as des t5, ils sont plus fins, avec une luminosité, une puissance, et un prix, differents....
C'est une nouvelle generation de tube... Cela ne s'adapte pas sur ta galerie si elle est d'origine, selon moi. | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 708 Age : 35 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Conseil éclairage Sam 1 Mar 2008 - 17:59 | |
| S'ils sont plus fins, ils ne doivent probablement pas y aller alors. En tout cas je ne savais pas. Ca m'évitera d'acheter des bêtises. Merci Sinon un supralux violet très pâle, ça parle à quelqu'un? Je pourrais tenter de prendre une photo pour montrer la différence sinon.
PS: je me rend compte que je n'ai pas posté au bon endroit. Désolé. Si ça vous arrange vous pouvez déplacer le post. | |
|
| |
Gilles-34
Nombre de messages : 139 Age : 76 Localisation : Pignan/34 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Conseil éclairage Dim 2 Mar 2008 - 11:29 | |
| Les tubes T5 & T8 sont des tubes fluorescents tout les deux. Le T5 assure beaucoup plus de lumière qu'un T8 à puissance égale (Watt) Le T5 a un petit diamètre (18mm si mes souvenir sont bons) A longueur égale on arrive à avoir deux fois plus de lumière sur un T5 Pour faire fonctionner un T5, on utilise des ballasts éléctroniques spécifiques. Les ballasts pour T8 ne vont pas sur les T5 et vice versa.
Pour les choix de qualité de lumière: c'est en fonction des animaux, des plantes et de l'esthétique.
@+ Gilles
| |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Conseil éclairage Dim 2 Mar 2008 - 16:40 | |
| Merci pour les précisions. Sinon voilà les couleurs, je ne sais pas si vous allez voir la différence... Voici la lumière de celui de devant que je dois changer, mauve un peu, ce n'est pas du bleu, ou puis je en trouver un comme ça? Pour le moment j'ai jamais trouvé mieux Celui de derrière qui est un blanc Le néon en lui même, celui que je dois changer Et le blanc Il y à tout de même une différence. Je ne suis pas sur que ce que je viens de faire est très utile mais bon, maintenant que c'est fait. PS: merci d'avor déplacer le post | |
|
| |
ABOUTA
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 87 Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseil éclairage Dim 2 Mar 2008 - 18:05 | |
| Bonjour Les rampes et les tubes en longueur hors standard des Juwell existenten t5:
http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1720578 | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Conseil éclairage Dim 2 Mar 2008 - 21:37 | |
| Ha oui, c'est vrai mais je vais pas m'acheter une rampe. C'est pas donné tout de même. Mais c'est bon à savoir | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Conseil éclairage Ven 18 Avr 2008 - 22:49 | |
| Les tubes JBL sont ils de qualités? | |
|
| |
badiboys 38
Nombre de messages : 732 Age : 57 Localisation : saint martin le vinoux Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Conseil éclairage Sam 19 Avr 2008 - 12:04 | |
| juste pour info je vien de metre une rampe t5 ho de chey GLO le rendu est impresionant l 150 euro plus 2 tubes a 34.50e . | |
|
| |
doudou
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : baisieux (59) Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Conseil éclairage Sam 19 Avr 2008 - 14:36 | |
| salut , pour le tube rouge violet c'est un tube pour les plante pour favoriser la photosynthèses donc tu peu remplacer ce tube par un néon biolux. ex: -marque:Sylvannia bio-lux -marque Grolux j'espère t'avoir aider | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Conseil éclairage Sam 19 Avr 2008 - 20:52 | |
| Merci Pour les rampes T5 je n'ai pas de quoi m'en acheter, malgré que ce soit efficace. Et merci aussi, je vais aller voir ces tubes Grolux, de toute façon j'ai pas le choix il me faut un néon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil éclairage | |
| |
|
| |
| Conseil éclairage | |
|