| Que dois-je faire ? | |
|
+7soso83 Thierry ced Snakeskin aquarioisa aferter Fresh1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Sam 5 Avr 2008 - 7:43 | |
| - Fresh1 a écrit:
J'avoue que j'espèrais en recueillir d'avantage ! Mais je ne déséspère pas !
Pose tes questions, nous essaierons d'y répondre. - Citation :
-
J'ai réglé ma température à 27°C afin d'acclimater tranquilement mes plantes ( Je comptais l'augmenter petit à petit avant l'arrivée des discus , qui ne se fera en aucun cas tant que tout ne roulera pas dans mon bac ! )
Très sage réflexion. - Citation :
Pour mon ph , je compte bien le descendre gentillement en faisant des changement d'eau osmosée + sel preis mais j'attendrai pour celà que le cycle d'azote soit effectué !
Bien sur, et ne soit pas pressé. Patience. - Citation :
Une chose est sûre , quoi qu'il arrive je ne lâcherais sous aucun prétexte ! L'aquariophilie , c'est trop bon !
Moi aussi | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 34 Age : 54 Localisation : Verneuil-sur-Seine (78) Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Sam 5 Avr 2008 - 10:16 | |
| J'ai retrouvé une adresse où on explique assez bien je trouve les mécanismes d'un bac planté. ça te fera un autre avis. En plus il est contre l'ajout de CO2... (je ne sais plus si c'est quelqu'un du forum ) http://endlersman.paysages-aquatiques.com/articles-articles_generaux-eau | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Lun 7 Avr 2008 - 20:00 | |
| Bonsoir à tous ! Mon bac à 12 jours aujourd'hui : Depuis ce week-end j'ai ça : Quelle genre d'algue est-ce ? Sur la première photo , on voit que mes hygrophilas polyspermas atteignent presque la surface de l'eau mais leurs feuilles ne sont pas belles et j'ai d'autres plantes dans le même cas : Cette après-midi j'ai , j'ai enlevé le plus d'algues possible et j'ai taillé les plantes ! J'ai également rajouté de "ferropol" ! ( on verra bien ! ) Le bac après mon intervention : Je vous tiendrais au courant de l'évolution ! A+ Luc | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Lun 7 Avr 2008 - 20:05 | |
| - Fresh1 a écrit:
Depuis ce week-end j'ai ça :
Quelle genre d'algue est-ce ?
Je pencherai sur de la filamenteuse au tout début de son apparition. Remède : diviser le courant du rejet par deux. | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Lun 7 Avr 2008 - 20:57 | |
| Thierry a écrit : - Citation :
- Je pencherai sur de la filamenteuse au tout début de son apparition.
Remède : diviser le courant du rejet par deux. Je vais donc diviser le rejet par deux ! Merci thierry Par contre pour celà , je vais diminuer mon filtre qui pour l'instant est au max. Le débit de passage à l'intérieur sera donc lui aussi divisé par deux ! N'est-ce pas grave ? Ah oui j'allais encore oublié ! Merci Antoine pour ton lien fort intéressant ! A+ Luc | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Lun 7 Avr 2008 - 22:30 | |
| L'idéal et de mettre un Té | |
|
| |
Fresh1
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 8 Avr 2008 - 11:18 | |
| Salut Thierry !
Si je mets un té de la même manière que toi , c'est à dire à la surface au centre de la vitre et les sorties dirigées des deux côtés .
Pourrais-je remettre mon filtre au max. sans souci avec ces vilaines algues ?
A+ Luc | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 8 Avr 2008 - 12:16 | |
| - Fresh1 a écrit:
- Salut Thierry !
Si je mets un té de la même manière que toi , c'est à dire à la surface au centre de la vitre et les sorties dirigées des deux côtés .
Pourrais-je remettre mon filtre au max. sans souci avec ces vilaines algues ?
A+ Luc Il ne faut pas avoir de courant, un simple rejet. A toi de voir avec ton filtre. | |
|
| |
Fresh1
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 8 Avr 2008 - 13:59 | |
| OK Je pense que je vais opter pour un té ! ( à la menthe :hurt: ) Pour mon filtre j'improviserai en conséquence ! A+ Luc | |
|
| |
vincanthony
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 8 Avr 2008 - 19:53 | |
| bonjour fresh, je dirais que tu passes par une phase dites normale, dans de nombreux cas le démarrage d'un bac a un cycle qui passe par l'apparition d'algue, comme le dit thierry évite tout courant fort dans ton bac tu peux casser la pression avec un coude et utilise des plantes à pousse rapide, normalement d'ici quelques temps elles devraient disparaître.
amicalement, christian | |
|
| |
Fresh1
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 8 Avr 2008 - 20:25 | |
| Vincanthony a écrit : - Citation :
- je dirais que tu passes par une phase dites normale
Je sais bien mais c'est tout de même assez angoissant Tellement envie d'arriver à faire quelque chose de pas trop mal ! - Citation :
- normalement d'ici quelques temps elles devraient disparaître
Je l'espère de tout coeur et je ferai tout pour A+ Luc | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mer 9 Avr 2008 - 7:31 | |
| Il faut que tu soit patient !
Dès qu'il sera au top, ton bac sera magnifique. | |
|
| |
Fresh1
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mer 9 Avr 2008 - 10:56 | |
| Merci Thierry ! C'est encourageant ! J'ai une p'tite question : Mes polyspermas me font toute une multitude de racines le long de leurs tiges ! Sur certains bac de membres ayant ce genre de plantes je n'en ai pas spécialement remarqué ! Es-ce que cela va s'atténuer dans le temps lorsque les racines seront bien développées dans le sol , ou est-ce-que cela va durer ? A+ Luc | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mer 9 Avr 2008 - 13:00 | |
| Les plantes, c'est une toute autre histoire .... Certaines sont magnifique, d'autre poussent et meurent ???? Regarde après deux ans de galère : Ca vaut le coup de persévérer tout de même !!! | |
|
| |
Fresh1
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mer 9 Avr 2008 - 21:09 | |
| Thierry a écrit : - Citation :
- Ca vaut le coup de persévérer tout de même !!!
C'est clair ! Vraiment très sympa et les didis sont :thumright: Petite nouveauté dans mon bac , se soir j'ai remarqué que j'étais envahi par des sortes de petits vers blancs : Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi j'ai affaire ????????????????? | |
|
| |
Korrigan
Nombre de messages : 928 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mer 9 Avr 2008 - 21:25 | |
| Des micro-organismes je pense. J'en ai aussi dans mes bacs. C'est fréquent. Parfois ça apparaît et ensuite ça disparaît. En mettant un banc de characidés, ça disparaît de suite en générale!!! De vrais petits prédateurs ces bestiaux!!! | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mer 9 Avr 2008 - 22:17 | |
| + 1 avec Korrigan.
Mais jamais dans mon communautaire ! N'ont certainement pas le temps de grandir.
Dans la bac hôpital, oui, de temps en temps mais deux jours maxi. | |
|
| |
Fresh1
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Jeu 10 Avr 2008 - 9:30 | |
| :c234: Vous me rassurez ! ( j'avais peur pour mes futurs arrivants ) Que ferais-je sans ce :c011: forum ! Merci ! A+ Luc | |
|
| |
Fresh1
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Lun 21 Avr 2008 - 14:03 | |
| Bonjour à tous !
Mon bac aura 4 semaines jeudi prochain et mes nitrites , après être montés à 0.2 ( test goutte jbl ) , plafonnent depuis une semaine à 0.1 et ne veulent plus descendre !
Je me fais sûrement encore du souci pour rien mais est-ce normal que mon cycle d'azote soit si long ?
A+ Luc | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Lun 21 Avr 2008 - 19:43 | |
| ca peut arriver que les nitrites apparaissent assez tard! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? | |
| |
|
| |
| Que dois-je faire ? | |
|