Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Condition idéal pour un bac de 40aine

3 participants
AuteurMessage
vinz36400

Condition idéal pour un bac de 40aine Oeuf10
vinz36400

Masculin

Condition idéal pour un bac de 40aine Empty
MessageSujet: Condition idéal pour un bac de 40aine   Condition idéal pour un bac de 40aine EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:57

Salut a tous je vais bientôt accueillir de nouveaux discus, et je vais bientôt installé mon bac de quarantaine, j'ai une cuve de 100l (que je vais laisser nue), un résistance, bulleur, pompe eheim (les trois prévu pour un bac de 300l), de l'eau osmosée. Mais à pars le mettre en eau 1 semaine avant leurs avant leurs arrivée, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse de plus, et surtout ce qu'il faut que je fasse pendant les 40 jours (changement d'eau 1 fois par semaine/50%). Merci d'avant pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

Condition idéal pour un bac de 40aine Alevin10
aquarioisa

Féminin

MessageSujet: Re: Condition idéal pour un bac de 40aine   Condition idéal pour un bac de 40aine EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:11

Si tu possèdes un bac en fonctionnement, tu récupères une partie de l'eau et des masses filtrantes, tu évites ainsi le soucis de démarrer un bac à 0 avec les risques que ça encoure. Dans un bac de quarantaine, il est souvent conseillé d'effectuer des changements d'eau quotidiens, entre 10 et 20%, ça donnera un coup de pouce à tes nouveaux protégés, de plus si ils sont petits, la quarantaine fera également office de grossissement, à ce moment la, il est conseillé de nourrir entre 5 et 6 fois par jour. sunny
vinz36400

vinz36400

Masculin

MessageSujet: Re: Condition idéal pour un bac de 40aine   Condition idéal pour un bac de 40aine EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:26

ok je récup des nouilles et une partie de la watt, lorsque je fais mon changement d'eau, je ne jette pas l'eau et j'en met 50% dans le bac 40aine, et un changement d'eau journalier de 15%. pour la nourriture j'alternerai flocon et artémia et vers petite quantité mais 5 fois par jour.
vincanthony

Condition idéal pour un bac de 40aine Juvani10
vincanthony

Masculin

MessageSujet: Re: Condition idéal pour un bac de 40aine   Condition idéal pour un bac de 40aine EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:55

bonjour,

l'idéal est que tu récupère 50% d'eau de ton bac qui tourne tu complètes avec de l'eau neuve osmosée, tu places tes filtrations mécaniques et tu récupères du perlons de ta filtration existente qui elles est remplie de bactérie mais surtout ne la laisse pas à l'air tu la place dans un seau d'eau et tu la déménage jusqu'à l'autre bac, ensuite tu rajoute une ou deux capsule de bactérie biodigest et ton bac peut aceuillir tes discus,
ensuite tout dépend des discus que tu achèteras mais un bon syphonage journalier, est suffisant pour des adultes avec 2 changement d'eau semaine de 30% et tu surveilles leur évolution, leurs selles etc...

amicalement, christian
vinz36400

vinz36400

Masculin

MessageSujet: Re: Condition idéal pour un bac de 40aine   Condition idéal pour un bac de 40aine EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:33

ok merci pour les conseils, je verrai quand j'aplliquerai et si j'ai besion je demanderai. merci @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Condition idéal pour un bac de 40aine   Condition idéal pour un bac de 40aine Empty

Condition idéal pour un bac de 40aine
Page 1 sur 1