| Eau de pluie ou eau osmozée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loreto
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Ampsin (B.e.) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Eau de pluie ou eau osmozée? Mar 22 Avr 2008 - 17:49 | |
| Bonjour, :M20: Déjà une question....!!! Je voudrais savoir si l'eau de pluie ( 2/3 fitrée trois fois sur perlon + 1/3 eau de conduite ) est aussi valable que ( 2/3 osmozée + 1/3 eau de conduite) et quel est le meilleur rendement. Merci , et @+ Christian | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Mar 22 Avr 2008 - 18:49 | |
| L'eau de pluie n'est pas tres conseiller! Avec l'eau osmosé tu auras moins de probleme | |
|
| |
discus13
Nombre de messages : 399 Age : 31 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Mer 23 Avr 2008 - 14:09 | |
| Salut Loreto, perso je fonctionnent avec l'eau de pluie depuis plusieurs année sans soucis ... L'eau osmosée et certes meilleurs mais on peut s'en passer Par contre pour ton bac récifal, l'eau osmosé est presque obligatoire, car l'eau de pluie n'est jamais sur, elle peut être polluer et avoir subit du cuivre ... Pas dangereux pour les bac d'eau douce, mais bon je pense que tu c'est le résultat dans les bacs marin ... | |
|
| |
Korrigan
Nombre de messages : 928 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Mer 23 Avr 2008 - 14:33 | |
| Je réponds juste à cette question. - Loreto a écrit:
- quel est le meilleur rendement.
L'eau de pluie sans hésitation si on parle uniquement de pur rendement. 1) il n'y a pas de rejet 2) elle ne te coûte rien à collecter 3) tu en as quasiment à volonté, du moins une bonne partie de l'année Par contre, il faut quand même la retraiter mais ça te revient au même prix ou bien moins cher selon comment tu te débrouilles qu'une installation d'osmoseur. Après c'est un choix que peu font. Par précaution ou manque d'infos je sais pas. Pour ma part j'osmose et jamais d'eau de pluie. | |
|
| |
discus13
Nombre de messages : 399 Age : 31 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Mer 23 Avr 2008 - 15:58 | |
| Aie ! Il faut vraiment que je prennent le temps de lire Je pensais parler d'eau du robinet ou eau osomzée, même si j'ai cité plusieurs fois eau de pluie dans mon ancien poste ... Désolé ... Pour se qui est de l'eau osmozée, si tu n'a pas d'osmoseur tu peut toujours aller en chercher en animalerie, moi je paille 1cents le litres | |
|
| |
Loreto
Nombre de messages : 24 Age : 76 Localisation : Ampsin (B.e.) Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Jeu 24 Avr 2008 - 13:18 | |
| Tu veux d'autre avis.
L'eau de pluie peut être chargé de produit diffusé par les vents. Tu ne peu savoir quand et donc tu auras une eau irrégulière.
L'eau osmosé sera régulière (forcément), il te faudra rajouter des sels preiss pour la reminéralisé.
Perso, dans mon cas, il m'est bien plus facile d'osmosé de l'eau de ma nappe phréatique que d'osmosé de l'eau de pluie qu'il me faudrait en plus stocker.
Osmosé de l'eau de pluie étant la seule façon pour avoir une eau régulière.
Gage de qualité pour nos hôtes. | |
|
| |
Loreto
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Jeu 24 Avr 2008 - 17:14 | |
| Bonsoir, Merci Thierry pour tes conseils , Je sais que travailler avec de l'eau de pluie est délicat comme tu le fait remarquer ( surtout de nos jours...) Je pourais TESTER 1/3 eau de pluie, 1/3 osmozée , 1/3 eau de coduite ( pas sur des discus ) juste pour analyse, on verra bien . Je ne suis pas pressé et préfère être sûr. C'est pourquoi je fouille ."La patience est mère de la sureté" @++ et merci Christian. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Jeu 24 Avr 2008 - 17:29 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais ne crois-tu pas que ton mélange vas devenir compliqué ?
Avant, il y a environ 3 ans, je tournez avec 2/3 eau du robinet avec bulleur et 1/3 eau osmosé (je crois bien). Tout allez pour le mieux mais impossible de garder des discus. Attaque bactérienne à chaque fois. Pauvre bête.
Depuis que je suis à 100% osmosé, plus de problème ! Cherche l'erreur.
Bien sur, l'installation d'avant et celle de maintenant n'a rien à voir. (et encore, j'avais même publié un article sur l'automatisation des changements d'eau sur une revue)
Maintenant, chacun vois par rapport à son environnement et à sa capacité de s'investir. | |
|
| |
Loreto
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Jeu 24 Avr 2008 - 17:50 | |
| C'est pourquoi je dis que je vais tester cette methode , De toute facon je pourais toujours reprendre uniquement mon osmoze. Cet après-midi , j'ai telph chez hustinx, en lui donnant les paramètres de mon eau de pluie ( neutre) (D'AUJOURDUI) et il me disent que c'est ok A CONDITION que mon eau de conduite soit en : KH:3>8, Ph 3>10 , No2 0 Po4 0. Mais comme tu dis ca change tous les jours , alors je crois que je vais me rabattre sur l'osmoze Merci pour tes conseils et @++ Chris | |
|
| |
noeil2004
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : beloeil (belgique) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Jeu 24 Avr 2008 - 20:48 | |
| Moi perso je vient d'opter pour 100% osmosé avec sel preis. | |
|
| |
lafouine
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Dim 14 Sep 2008 - 23:01 | |
| Voila un sujet bien sympa.
Je suis bien tenté par l'eau de pluie. Est ce que parmis vous quelqu'un a tentez de filtré avec un osmoseur de l'eau de pluie afin d'avoir de l'eau osmoser que l'on reminéralise par la suite avec des sels? L'eau de pluie étant gratuite et à volonté... | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? Lun 15 Sep 2008 - 7:29 | |
| Osmoser de l'eau de pluie, c'est une assurance d'avoir une eau parfaite et régulière.
Bien entendu il te faudra rajouter des sels.
A volonté, sa dépend ... nous venons d'avoir en 4 jours, 200 mm 250 mm 160 mm difficile de la stocker dans ces conditions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau de pluie ou eau osmozée? | |
| |
|
| |
| Eau de pluie ou eau osmozée? | |
|