| repro nouveau couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daddy
Nombre de messages : 253 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: repro nouveau couple Lun 5 Mai 2008 - 11:43 | |
| Bonjour à tous Une petite photo d'un nouveau couple (male diamond /femelle turquoise rouge)qui a des alevins depuis 1 semaine A bientôt pour la suite Serge | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: repro nouveau couple Lun 5 Mai 2008 - 13:08 | |
| cool tu as d'autres photos? quelles tailles font-ils? | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: repro nouveau couple Lun 5 Mai 2008 - 13:19 | |
| Bonne chance pour la suite! _________________ Seb12
| |
|
| |
daddy
Nombre de messages : 253 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: repro nouveau couple Lun 5 Mai 2008 - 13:49 | |
| Pas d'autres photos pour l'instant j'en prendrais dans quelques jours. Ils font environ 1 cm et sont tres nombreux. Merci seb12 pour tes encouragements ,pour moi le plus délicat est passé (la 1°semaine),la suite ne devrait pas poser de gros soucis. A + je vous tiens au ourant.
Serge | |
|
| |
daddy
| Sujet: Re: repro nouveau couple Lun 5 Mai 2008 - 13:57 | |
| Finalement encore une photo mais sur le dos du male @+ | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: repro nouveau couple Lun 5 Mai 2008 - 21:14 | |
| super. on commence a voir leurs barres | |
|
| |
johntidus
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : sydney (australia) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: repro nouveau couple Mar 6 Mai 2008 - 19:34 | |
| magnifique bonne chance pour la suite, vu les parents les petits vont etre magnifique egalement | |
|
| |
daddy
| Sujet: Re: repro nouveau couple Sam 28 Juin 2008 - 14:39 | |
| Bonjour à tous voilà quelques photos. plusieurs emaines ont passée et les voila aujourd'hui. Bien sur entre temps j'ai du faire une grosse selection car beaucoup d'entre eux avaient des malformations des nageoires et là encore il va falloir que je recommence. Je pense qu'il va en rester une bonne vingtaine à l'arrivée. @+ Serge | |
|
| |
Dorian34*
| Sujet: Re: repro nouveau couple Sam 28 Juin 2008 - 14:43 | |
| Cool, evite de nourir aux vers de vase | |
|
| |
daddy
| Sujet: Re: repro nouveau couple Sam 28 Juin 2008 - 14:55 | |
| A chaqu'un sa methode
A 2 mois ils mangent comme les adultes,c'est à dire: le matin grana discus plus tard arthémias encore plus tard vers de vase ....................... melange coeur de boeuf et le soir re grana discus avec siphonage et changements d'eau entre temps
Sans me vanter quand je me retrouve les jours de bourse ,il n'est pas rare que tout mes poissons soient vendus dans l'heure qui suit l'ouveture Je pense que s'ils étaient malade ou chétifs ce ne serait pas le cas. Sans compter les habitués qui eux viennent parfois à la maison pour une question de choix.
@+ Serge | |
|
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: repro nouveau couple Sam 28 Juin 2008 - 15:02 | |
| - dorian34* a écrit:
- Cool,
evite de nourir aux vers de vase hello, Pour quelle raison? je nourris depuis 10 ans aux vers de vase 1x/par jour les discus... a plus Moncho | |
|
| |
Dorian34*
| Sujet: Re: repro nouveau couple Sam 28 Juin 2008 - 15:07 | |
| Parce que je sais que ce n'est pas tres conseillés pour les discus! A chaque fois que j'en ai donné j'ai chopper une mer** | |
|
| |
daddy
| Sujet: Re: repro nouveau couple Sam 28 Juin 2008 - 19:41 | |
| Il est vrai que les avis sont partagés concernant les vers de vase.
J'étais le 1° à dire ,il y a quelques temps encore,que ça leur donnait des maladies(style vers intestinaux) et j'ai recommencé à leur en donner car on sait tous qu'ils en raffolent,et je n'ai pas + de problèmes qu'avec une autre nourriture.Précision je leur donne en congelé pas que ce soit meilleur mais simplement car je n'en trouve pas de vivants.
Par contre pour gaver les alevins c'est le top car même le ventre plein dès qu'ils en voient tomber dans le bac ils les mangent. Et on sait que si on veut qu'ils grossissent ils faut beaucoup les nourrir.
@+
Serge | |
|
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: repro nouveau couple Sam 28 Juin 2008 - 20:43 | |
| - dorian34* a écrit:
- Parce que je sais que ce n'est pas tres conseillés pour les discus!
A chaque fois que j'en ai donné j'ai chopper une mer** hello, je ne suis pas de l'avis de ces gens qui pensent que ce n'est pas conseillé, la preuve 10 années à en donner une ration journaliére et jamais de soucis, maintenant certe il faut acheter de la bonne qualitée (toujours la même marque chez moi) et bien sur faire la différence entre un vers intestinal et une enveloppe de vers de vase non digérer... a plus Moncho | |
|
| |
johntidus
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : sydney (australia) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: repro nouveau couple Dim 29 Juin 2008 - 1:13 | |
| on dit aussi que c'est pas bon c'est pas le ver de vase en lui meme mais c'est dans le biotope ou il vie ds la vase donc certain vers peux contaminé un discus comme vers intestinaux, mais comme vous le dites chacun a ses méthode pour nourrir les discus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro nouveau couple | |
| |
|
| |
| repro nouveau couple | |
|