Je suis contre également.
D'une part, effectivement, c'est barbare.
D'autre part, les nourritures proposées dans le commerce sont suffisamment complètes et variées pour leur apporter ce qu'il faut, sans les germes que peuvent leur apporter du vivant non contrôlé sanitairement.
Les guppys ont souvent des pathologies diverses et variées, car les souches actuelles sont plus fragiles et plus sensibles qu'à l'époque, et ils peuvent transmettre toutes sortes de cochonneries à nos discus.
En plus, effectivement, ils risquent d'y prendre tellement gout qu'il se peut qu'il dédaignent la nourriture sèche, en attendant le repas "de guppys" suivant; et là, ils se carenceront....
Le bb guppy n'est qu'une "friandise" peu équilibrée, et non un aliment complet vitaminé qui ne leur suffira pas à couvrir leurs besoins alimentaires, s'ils réduisent par gourmandise leur alimentation sèche.
Si tu veux leur donner de la nourriture vivante, il y a des tas de possibilités bien plus contrôlées sur le plan sanitaire; et qui leur conviendront d'avantage, d'un point de vu de l'équilibre alimentaire (élevage maison de vers grindales, de tubifex, d'artemia, etc....).