Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: PH et CO2 Mer 2 Juil 2008 - 8:33
bonjour a tous j ai l intention d injecter du co2 dans mon bac, ayant tous le materiel pour le faire apres tous pourquoi pas par contre j ai un ph de 6.3 en journée et j ai "peur" de faire descendre de trop le ph mon eau est osmose 95 % conductivitée a 250 avec sel preis quel est votre avis sur ce point merci
neant
Nombre de messages : 669 Age : 46 Localisation : essonne Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: PH et CO2 Mer 2 Juil 2008 - 8:54
salut perso moi je pense que tu ne devrais pas en utiliser au vu de tes parametres actuels... sauf si tu as un ph controler alors tu risques rien mais si tu n'en as pas ca risque de faire chuter le ph.
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: PH et CO2 Mer 2 Juil 2008 - 9:04
oui ce serait peut etre bien de faire remonter le ph alors? et si oui comment faire ? merci
neant
Nombre de messages : 669 Age : 46 Localisation : essonne Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: PH et CO2 Mer 2 Juil 2008 - 9:09
honnetement si tu veux faire des changements il faut revoir ta proportion d'eau osmosée mais moi a ta place je toucherais a rien c'est tres bien comme ca en plus avec 95 % d'eau osmosée ton kh doit etre proche de 0 non??? si c'est le cas c'est meme pas la peine d'y penser. ajoute un peu d'engrais de temps en temps c'est pas plus mal.
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: PH et CO2 Mer 2 Juil 2008 - 12:25
neant a écrit:
honnetement si tu veux faire des changements il faut revoir ta proportion d'eau osmosée mais moi a ta place je toucherais a rien c'est tres bien comme ca en plus avec 95 % d'eau osmosée ton kh doit etre proche de 0 non??? si c'est le cas c'est meme pas la peine d'y penser. ajoute un peu d'engrais de temps en temps c'est pas plus mal.
+1 tu peux augmenter la quantité de l'eau du robinet reposée comme ca le ph augmentera
christobal
Sujet: Re: PH et CO2 Ven 4 Juil 2008 - 8:07
merci a vous tous je vais refléchir a tous cela pour a voir un ph different je dois ajouter quelle proportion d eau du robinet ?
neant
Sujet: Re: PH et CO2 Ven 4 Juil 2008 - 10:27
salut tu dois connaitre ton ph eau du robinet et ton ph eau osmosée puis tu fais le calcul de la moyenne selon les proportions. c'est juste pour te donner une idée car le ph varie dans le bac selon de nombreux facteurs comme oxigenation , tourbe , charbon , bac planté ou non , population , jour ou nuit etc etc donc tu changes tes proportions de maniere tres progressive et tu mesures au fur et a mesure c'est le plus sur. pas de recette d'un bac a l'autre cela est tres different.
christobal
Sujet: Re: PH et CO2 Sam 5 Juil 2008 - 9:52
merci de ta reponse neant ca baisse de nouveau j ai 5.7 de ph ce matin ca me semble vraiment bas non ? je ne voudrai pas avoir d acidose aie aie............
neant
Sujet: Re: PH et CO2 Sam 5 Juil 2008 - 10:22
salut au matin tu as ta valeur de ph la plus basse de la journée donc 5.7 il faut corriger mais rassure toi c'est pas catastrophique. as tu mesuré ton kh?? si il est tres bas c'est sur ton ph sera instable. dans le cas ou ce fameux kh est faible il faut que tu augmentes ta proportion d'eau du robinet (si elle est de bonne qualité) ou avoir recours a des sels mineraux type sel preis et compagnie mais la d'autres te renseigneront car moi je n'en utilise pas et n'ai donc pas de recul sur ces produits. tu peux aussi augmenter l'oxigenation du bac et assurer un brassage en surface ca va aider un peu. naturellement pas de tourbe dans ton cas et si tu en as retire la.
christobal
Sujet: Re: PH et CO2 Dim 6 Juil 2008 - 13:46
non je n ai pas de test kh mais je vais m en procurer un merci je mesure et vous dit cela
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: PH et CO2 Jeu 10 Juil 2008 - 10:56
christobal a écrit:
non je n ai pas de test kh mais je vais m en procurer un merci je mesure et vous dit cela
C'est la mesure la plus importante pour savoir comment va évoluer ton pH...
Gé.
_________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PH et CO2
PH et CO2
Page 1 sur 1