Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: nouriture / vacances Mar 8 Juil 2008 - 6:42
slt a tous, comme bon nombre je pars en vacances durant 15 jours et je ne pourrais pas m occuper de mon aqua par contre je "dispose" d une personne qui peux les nourrir quand je veux mais ne peux pas faire autre chose car elle n y connais rien en aquario. a votre avis a quelle fréquence doit t elle les nourrir ? sachant que j ai un bac de 600l avec 7 discus adulte et une trentaine de petits poissons. je suis un peut inquiet car lorsque je vois la quantitée de dechet en 3 ou 4 jours je me dit qu il serait peut etre judicieux de ne pas trop les nourir. merci de vos reponses
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
Fait lui des petits sachets avec la quantité de nourriture a leurs donner chaque jour! Mais que cette personne ne l'ai nourrissent pas trop quand meme au cas ou....
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
+1 avec dorian. tu prépare la dose que tu souhaite leur donner. et si tu à peur qu'il y trop de pollution, dis lui de venir les nourrir que tous les 2 ou 3 jours.
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
je relance car j ai une autre question je me suis apercu que le tetra prima salissait beaucoup moins le bac que la patée maison qui trouble l eau tres rapidement searit til pas mieux de ne donner tous les trois jours (pendant mon abscence) que du tetra prima car j ai vraiment "peur" de sature le bac avec la patée ?
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
De plus le tetra prima est tres riche! Tu peux essayer aussi le discus food qui est une sorte de pater maison du commerce qui pollue bien moins que notre pater maison et je trouve que les discus aiment beaucoup
luc
Nombre de messages : 11996 Age : 52 Localisation : Mouscron (belgique) Date d'inscription : 16/03/2007
bj a tous c est le retour des vacances et je fais la suite de ce post tous c est bien passé durant mon abscence de presque trois semaines et meme tres tres bien en clair mes poissons se portent tres bien malgre le faite qu ils ont eus a mangé que tous les trois jours aucun signent d amaigrissement pas de maladie ils sont plus vigoureux qu auparavant qu est ce que vous en pensez ? cela me fais evidemment reflechir peut etre que je leur donnais trop a manger ?
Seiya38
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Patong, Phuket (Thailande) Date d'inscription : 02/07/2008