| mesures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal_anne_marie
Nombre de messages : 30 Localisation : gedinne,belgique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: mesures Ven 11 Juil 2008 - 20:01 | |
| Bonjour a tous,je viens de tester l eau d un petit bac que j ai mis en route il i a une semaine ,je vous donne ce que j ai relevé. T:28° PH:7 GH:2 KH:1 CO2:3 NO2:0,3mg c es mesures sont elles correctes? pouvez vous me dire comment relever la conductivité,merci a bientot. pascal | |
|
| |
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mesures Ven 11 Juil 2008 - 21:01 | |
| Bonsoir, A mon avis, le KH de ton eau est trop faible et le pH risque de descendre dangereusement dès que le taux de Co2 augmentera en présence de la population. Un KH de 3 à 4 serait plus adapté pour une maintenance. Les nitrites sont trop élevées (NO: 0,3mg/l) et elles doivent redescendre à un seuil plus bas. On mesure la conductivité à l'aide d'un conductivimètre, ce qui n'est pas indispensable pour la maintenance si tu connais les autres paramètres de l'eau (pH, KH). Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
pascal_anne_marie
Nombre de messages : 30 Localisation : gedinne,belgique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: mesures Ven 11 Juil 2008 - 21:09 | |
| bonsoir Gé,pourrais tu me dire comment faire descendre mon KH merci pascal | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: mesures Ven 11 Juil 2008 - 21:10 | |
| Il faut faire monter le KH | |
|
| |
pascal_anne_marie
| Sujet: Re: mesures Ven 11 Juil 2008 - 21:12 | |
| oui oupss l invers comment le faire monter :hurt: | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: mesures Ven 11 Juil 2008 - 21:49 | |
| Tu utilises quoi comme eau?robinet ou osmosée? | |
|
| |
pascal_anne_marie
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 9:52 | |
| eau du robinet qui es a 6,5 en ph | |
|
| |
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 10:49 | |
| - pascal_anne_marie a écrit:
- eau du robinet qui es a 6,5 en ph
Et l'eau de ton robinet possède un kh à 1 ? Beaucoup vont t'envier !!! Cela me semble bien faible mais si tu es sûr de tes mesures... Pour remonter légèrement le KH tu peux utiliser des sels spécial aquariophilie. Mais s'il s'agit d'une eau naturelle, elle devrait être relativement stable, il faudrait bien surveiller le pH lorsque ton bac sera peuplé... Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
pascal_anne_marie
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 13:04 | |
| bien je vais refaire mes test cet apres midi pour le ph c es surt je vous tiens au courant a + pascal | |
|
| |
pascal_anne_marie
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 15:20 | |
| Bon voila,j ai relevé avec laborett de Tetra test eau de ma conduite ph:6 Gh:1 Kh:1 No2:<0,3mg/L Co2:d apres le tableau que j ai eu avec la malette de test 34mg/L pour mon petit bac mis en eau et planté depuis une semaine filtration interne ouate filtrante charbon de bois dans un bas nilon T:28 Ph:7,5 Gh:1 Kh:1 No2:<0,3mg/L Co2:1mg/L toujour d apres le tableau pour le Gh et le Kh ils disent de verser une goutte et si un changement de couleur se produit a la premiere goutte,c es que le degré est compris entre 0 et 1° donc pour mon Gh il as viré vers le rouge a la premiere et pour mon Kh au vert dès la premiere également,es ce que ces mesures sont correctes ou j ai fais une erreur j attend vos avis merci a bientot pascal | |
|
| |
Gé.
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 15:30 | |
- es ce que ces mesures sont correctes ou j ai fais une erreur j attend vos avis merci a bientot pascal
Si tests sont bons, tes mesures sont sans doute correctes. C'est une eau excellente pour être utilisée pour des discus avec comme déjà dit un KH un peu bas qui risque de provoquer une baisse brutale du pH dans ton bac. Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
pascal_anne_marie
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 15:36 | |
| ok mais alors comment ce fait il une difference comme cela a l apres d une semaine de ma conduite a mon bac?et 7,5 en ph ce n es pas trop haut pour des discus | |
|
| |
Dorian34*
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 15:45 | |
| 7.5 en ph c'est correct! Phong maintient ces discus avec ce PH il me semble et ils n'ont pas a ce plaindre du résultat | |
|
| |
pascal_anne_marie
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 15:52 | |
| cool alors j ai mis en eau mon 450 L aujourdhui je le testeré dans une semaine on veras,je vais dés a present monter mon systeme dans la cave afin d avoir de l eau de reserve pour mes changements apres le salon c es la cave que je convoite c es ma femme qui vas etre heureuse merci de vos conseils a bientot pascal | |
|
| |
Gé.
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 16:59 | |
- ok mais alors comment ce fait il une difference comme cela a l apres d une semaine de ma conduite a mon bac?et 7,5 en ph ce n es pas trop haut pour des discus
Cette différence de pH entre ton eau de conduite et l'eau de ton bac s'explique par le taux de Co2 qui est différent également. Pour un KH de 1: pH : 6 et Co2 : 34mg/l pour l'eau de ton robinet. pH : 7,5 et Co2 : 1mg/l pour l'eau dans ton bac. C'est tout à fait normal (voir le tableau dans le post sur le potentiel hydrogène Dans ton bac le Co2 doit dégazer et donc avoir tendance à baisser ce qui qui fait remonter le pH. Lorsque ton bac sera peuplé, il y aura production de Co2 qui fera redescendre le pH. Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
pascal_anne_marie
| Sujet: Re: mesures Sam 12 Juil 2008 - 17:45 | |
| j ai visionné le post sur le PH ,tres bien fais dailleur merci a vous et vous tiendrez au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mesures | |
| |
|
| |
| mesures | |
|