| rejet de pompe | |
|
+4Korrigan soso83 Gégé donoso philippe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
donoso philippe
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : rodez Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 18:36 | |
| Bonsoir, j'ais un bac de 400 litres qui tourne depuis quelques temps avec une seule pompe et voudrait en rajouter une autre. Ma question est, faut il mettre les rejets des pompes du meme côté c'est a dire dans le même sens ou opposé | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 20:38 | |
| Salut mes deux rejet sont un en dessous de l'autre (de environ 10cm)du meme coté pour garder la "circulation d'eau" et celui de dessus en demi "canne percé" pour avoir partout en petit courant... _________________ Gérald
Dernière édition par Gégé le Lun 14 Juil 2008 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 20:39 | |
| Dans mes bacs, toutes les pompes ont les rejets à l'oppose les uns des autres.... | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 20:44 | |
| C'est clair la y'a un dileme... Par contre explique moi pourquoi tu les a opposé en face de l'autre??? Justement je metterais p'etre le miens de l'autre coté Argumente ma grande... _________________ Gérald
| |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 20:59 | |
| J'ai pas peur de perdre si c'est pour du mieux ... Pour le moment sa marche tres bien comme sa mais vu qu'on en apprend tous les jours pourquoi pas changer si c'est pour ameliorer??? :happy0199: _________________ Gérald
| |
|
| |
Korrigan
Nombre de messages : 928 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 21:06 | |
| Sur mon 600 litres, je me sers du rejet pour brasser la surface avec une canne percée dans le sens de la longueur. Comme ça, ça fait circuler l'eau de droite à gauche à la surface et ça ramène les saletés de gauche à droite au sol. L'autre rejet est exactement en face mais c'est un coude pas une canne percée. Donc comme sur la canne, les trous ne démarrent qu'à 10 cm du fond du bac, il y a un courant de gauche à droite en surface le long de la vitre du fond. Et c'est au fond à gauche que je met le deuxième rejet pour augmenter ce courant le long de la vitre arrière. Pour le moment, le sol reste impeccable, et la nourriture est bien éparpillée dans le bac en distribuant que d'un côté. Donc je suis très satisfait de la configuration. A voir après quelques années d'usage. Je sais pas si j'ai été clair par contre. :hurt: :hurt: | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 21:08 | |
| Bien, en fait, après des tas d'essais, je trouve que ça nettoie mieux de chaque cote, ainsi que devant et derrière...
J'ai moins de cochonneries stagnantes sur le fond, de part et d'autre, car c'est aspiré et poussé, de chaque coté, sans variation ....
Peu de zones sans courant et sans oxygenation, en fait....
Mais ce n'est que mon avis.... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 21:15 | |
| Par contre j'ai une aspi de chaque coté la canne demi percé me sers a brasser la partie haute et le "persage" pour pas avoir de partie sans mouvement ... et le rejet de la 2eme pompe un "normal en forme de bec" direger un poil vers le bas me premet de soulever tous les dechets vu son courant maintenant...(1500l/H) mais avec la 2eme 2217 sa marchait aussi au poil... Donc pour une fois je garde mon systeme vu que le but rechercher est le meme... _________________ Gérald
| |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: rejet de pompe Lun 14 Juil 2008 - 21:17 | |
| | |
|
| |
cyclones974
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Ile de la Reunion Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: rejet de pompe Sam 19 Juil 2008 - 4:00 | |
| salut
pour moi le bac fait 600l la filtration est de type décantation interne 50cm x 60cm x 15cm avec trois compartiments -l'aspiration se fait pas 1 pompe de 600l/h et une pompe de 1000l/H -le rejet se fait du même coté et en façade du bac pour crée un effet de grand tourbillon -cette filtration et le sens du rejet me donne de très bon résultat et je l'emploi sur tous mes bacs maintenant il y a surement beaucoup d'autre combinaisons positive
à chacun son secret | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: rejet de pompe Sam 19 Juil 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: rejet de pompe Sam 19 Juil 2008 - 21:14 | |
| Bonsoir, Comme quoi il n'y a pas de règles générales ... L'essentiel est à mon avis qu'il n'y ait aucune partie du bac ou les déchets puissent s'accumuler et qu'ils soient dirigés efficacement vers les aspirations des filtres. Il faut procéder à des essais et observer les résultats. Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
JP
Nombre de messages : 106 Localisation : Tulle Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: rejet de pompe Mer 30 Juil 2008 - 8:51 | |
| Le plus important, c'est le courant. :hurt: :cyclops: non, pas électrique Mieux il se répartit dans un bac en partant du bas (pompe brassage par exemple) et en allant vers le haut (rejet horizontal ou vertical), plus le bac sera limpide.. et en plus un effet bénéfique sur les plantes gazonnantes (glosso par exemple). L'idéal serait de trouver une pompe puissante mais avec un débit lent !! Sur un 600 litres, j'ai le deux pompes du même coté (1050 litres et 800 litres), un rejet en surface et un rejet vertical... Pourquoi du même côté... pour mieux les planquer.. Par contre une pompe de brassage en plus serait a mon avis utile.. essais en fin d'année après déménagement... | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: rejet de pompe Mer 30 Juil 2008 - 15:57 | |
| A mon tour maintenant. J' ai 2 pompes exrérieures avec les rejets à l' opposé, mais c' est plus pour un coté pratique qu' autre chose: le rejet de gauche se fait le long de la vitre arrière, et celui de droite se fait vers la vitre avant, avec un angle de 45° environ, afin de garder le mème sens de circulation à mon courant de surface. Si j' avais eu la possibilité, j' aurai opté pour les rejets du mème coté, donc j' ai essayé de compenser à ma sauce! _________________ Seb12
| |
|
| |
JP
Nombre de messages : 106 Localisation : Tulle Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: rejet de pompe Mer 30 Juil 2008 - 16:21 | |
| - seb12 a écrit:
- A mon tour maintenant.
J' ai 2 pompes exrérieures avec les rejets à l' opposé, mais c' est plus pour un coté pratique qu' autre chose: le rejet de gauche se fait le long de la vitre arrière, et celui de droite se fait vers la vitre avant, avec un angle de 45° environ, afin de garder le mème sens de circulation à mon courant de surface. Si j' avais eu la possibilité, j' aurai opté pour les rejets du mème coté, donc j' ai essayé de compenser à ma sauce! C'est très bon comme ca, tu fais une circulation "circulaire" et en plus une circulation sur l'arrière du bac... le TOP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rejet de pompe | |
| |
|
| |
| rejet de pompe | |
|