| algues dans mon 800 L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
swifty
Nombre de messages : 562 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: algues dans mon 800 L Mar 4 Nov 2008 - 20:14 | |
| Bonjour J'ai un leger soucis d'algues noir si je vois bien , c'est un 800 L et il est en eau depuis 4 semaine et 2 jours et debut de cette semaines des algues noires a filement on commencer a faire leur apparitions , je ne m'en inquiete pas de trop vu que c'est courant d'avoir des algues mais les voyant envahir l'aquarium et mes plantes je suppose qu'il y a un leger soucis a cela j'ai ete voir sur different site et en particulier celui de veronique et j'ai pu constater que en gros cela venais d'un manque de co2 dans l'aquarium Ce manque va etre combler d'ici quelque jours car je dois recevoir mon kit de co2 mais j'aurais quand meme bien aimer avoir l'avis de certain connaisseur .... voici quelque photos voila a vous messieur | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11828 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Mar 4 Nov 2008 - 20:54 | |
| salut
ton bac est encore tres jeune et pas encore stable donc c'est normal que certaines phases d'apparition d'algues arrivent
j'ai moi meme eu la meme chose au depart et c'est parti
mike | |
|
| |
doudou
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : baisieux (59) Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Mar 4 Nov 2008 - 21:07 | |
| ouI +1 avec mike ton cycle est pas encore stable. presque tout le monde est passer par la ,puis aprés sa disparée au fur est a mesure. | |
|
| |
swifty
Nombre de messages : 562 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Mer 5 Nov 2008 - 12:06 | |
| ha ok car c'est quand meme mon 6 bac et c'est la premiere fois que cela m'arrive a un tel point
Je pensais egalement que les algues qui vnais au debut a cause du desequilibre du bac etait des algues brunes | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Mer 5 Nov 2008 - 15:47 | |
| Je dirais que ce sont des filamenteuses à les voir.
Effectivement, ton bac est bien trop jeunes pour faire quoi que ce soit.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'ajout de Co2. Ni aucun engrais.
Ne touche surtout pas à ton filtre, attend 3 ou 4 mois avant de rincer une mousse. | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Mer 5 Nov 2008 - 17:02 | |
| Hello combien de temps ton bac est eclairé actuellement ?... le mieux et de commencer a montée progresivement l'eclairage sur quelques semaines avec une durée de 7/8 heure pour arriver a 10/11h au final... Mais les algues au depart d'un aquarium sont tout a fait normal... Manque de c02 je pense pas ... Pour le moment retire les a la main.... et je dirais d'apres la durée d'eclairage que tu descende un peu pour le moment... _________________ Gérald
| |
|
| |
swifty
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Ven 7 Nov 2008 - 0:29 | |
| ok je vais diminuer cela car la je suis a 11.00
Petite question peut etre bete mais puis je les nourrir quand il fais encore sombre ? car je n'ai pas envie de trop les perturber ils sont habituer a cette cadance de lumiere et de nourriture depuis l'ancien bac deja | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Ven 7 Nov 2008 - 11:39 | |
| As-tu des réflecteurs ? Si oui, enlève-les.
Dans mon cas, sans réflecteurs, tout vas mieux. Et je viens de remarquer que mes Nymphéa lotus avec leurs grosses feuilles en surface on permis à ma Cultivar Windelow de redémarrer à l'ombre de ces feuilles. C'est tout de même un paradoxe ! | |
|
| |
swifty
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Ven 7 Nov 2008 - 12:58 | |
| oui j'ai des reflecteur je vais essayez sans mais j'avais lu que les discus etait plus stresser sans reflecteur car la lumiere etait plus diffuse .... | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Ven 7 Nov 2008 - 13:09 | |
| - swifty a écrit:
- oui j'ai des reflecteur je vais essayez sans mais j'avais lu que les discus etait plus stresser sans reflecteur car la lumiere etait plus diffuse ....
Non, non, ils sont plus calme avec une lumière plus douce. Seulement, dans ton cas, tu vas diviser ton éclairage par deux et tes algues vont souffrir, le but du jeu. | |
|
| |
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L Ven 7 Nov 2008 - 18:35 | |
| c est mieux pour les discus sans reflecteur, c est sur commence par cela avant de reduire la duree moi je les nourris le matin quand il fait nuit le bac est eclaire par la lumiere de la piece et ils mangent normalement ils finnissent peut etre ce qu ils ne voient pas lorsque les tubes s allume c est a priori pas un souci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algues dans mon 800 L | |
| |
|
| |
| algues dans mon 800 L | |
|