| eau de pluie | |
|
+8Jacaré Hervé Le Gand totoff oliv picatchoume backfred Gé. eric85 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric85
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : longeville s/mer Vendée Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 3 Déc 2006 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Jacaré
Nombre de messages : 485 Age : 66 Localisation : Eymoutiers (87) Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 3 Déc 2006 - 19:51 | |
| oui aussi quoique je ne soit pas trop pour ,mais bon cette eau est gratuite a la base merci ,je continus a reflechir au probleme | |
|
| |
oliv
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Angoulème ( 16 ) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: eau de pluie Mar 5 Déc 2006 - 14:16 | |
| Je pense qu'il est préférable de répartir le stockage sur plusieurs contenants plutôt qu'un seul, chaque contenant muni d'un système de brassage . Il est aussi préférable destocker l'eau à l'abri de la lumière. J'utilise plusieurs cuve de 200L pour récupérer l'eau de pluie ( cuve verte à pas cher ) ensuite je la rentre dans la fishroom pour la mettre à température et la préparée. Là , j'utilise actuellement un aqua de 200L avec un filtre qui contient simplement du perlon et une bonne pompe de brassage. J'ai une autre cuve de 300L au sol que je vais remplir aussi mais je veux avant l'équiper d'un système de brassage , éventuellement genre exhausteur. Voilà comment je procède. Une petite question autre , est-ce qu'il y aura une bourse à Eymoutier dans quelques temps? Merci | |
|
| |
Jacaré
Nombre de messages : 485 Age : 66 Localisation : Eymoutiers (87) Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: eau de pluie Mar 5 Déc 2006 - 19:47 | |
| merci Oliv pour ton experience en la matiere comment vas-tu depuis notre rencontre lors de la reunion du GARA pour une bourse cette année la date n'est pas encore arretée mais sans doute comme les precedentes en debut septembre de toute façon je passerai un message | |
|
| |
oliv
Nombre de messages : 101 Age : 53 Localisation : Angoulème ( 16 ) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: eau de pluie Mar 5 Déc 2006 - 20:36 | |
| Je vais bien merci . Je navigue entre discus ( attente , longue attente , très longue attente ... de formation de couple ) et apistos où je m'amuse. Et toi ? Tu redémarres ? J'essayerai de ne pas rater la date pour la bourse. | |
|
| |
Jacaré
| Sujet: Re: eau de pluie Mar 5 Déc 2006 - 22:24 | |
| - Citation :
- ( attente , longue attente , très longue attente ... de formation de couple )
c'est sur c'est un jeu de patience - Citation :
- et apistos où je m'amuse.
c'est deja une tres bonne chose,je pense monté un bac de "salon" et y integrer des altispinosa que j'apprecie beaucoup........ - Citation :
- Et toi ? Tu redémarres ?
le club semble redemare correctement et moi je revoie mon installation pour faire mieux - Citation :
- J'essayerai de ne pas rater la date pour la bourse.
je l'espere mais d'ici là on aura peut-etre l'occasion de se revoir A+ | |
|
| |
oliv
| |
| |
Jacaré
| Sujet: Re: eau de pluie Mer 6 Déc 2006 - 11:04 | |
| pas de soucis :thumright: | |
|
| |
Tipiac
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : 42 - LOIRE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: eau de pluie Mer 6 Déc 2006 - 17:39 | |
| [quote="Jacaré"]c'est deja une tres bonne chose,je pense monté un bac de "salon" et y integrer des altispinosa que j'apprecie beaucoup........ - Citation :
- Et toi ? Tu redémarres ?
Bon choix, j'ai "craqué" sur cette espèce depuis 2 ans, j'ai actuellement encore 2 couples et j'ai droit à une ponte quasiment tous les mois. Ils sont tout aussi "expressifs" que leurs cousins rami, mais beaucoup moins fragiles si je m'en tiens à mon expérience perso. | |
|
| |
Jacaré
| Sujet: Re: eau de pluie Mer 6 Déc 2006 - 18:23 | |
| Merci - Citation :
- mais beaucoup moins fragiles si je m'en tiens à mon expérience perso.
je confirme pour exemple j'en ai deja eu en 99; lors de la tempete qui nous a privée l'electricité et le reste ........ j'ai perdu tous mes discus ,sauvage et elevage,mes differents loricaridés sauf mes altispinosa et mes corydoras. ils sont tous restés posés au sol sur leurs pelviennes ...... il ne faisait plus que 8° chez moi!!!!!!!!! | |
|
| |
jérémy41
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : chateauvieux 41 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: eau de pluie Ven 26 Jan 2007 - 5:28 | |
| salut a tous j aimerais savoir comment vous faites pour éviter de récupéré l eau du premier quart d heures car j aimerais essayer de recuperer l eau de pluie pour mon bac merci d avance a+ et bon forum | |
|
| |
oliv
| |
| |
fredo
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : 62 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 4 Mar 2007 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau de pluie | |
| |
|
| |
| eau de pluie | |
|