| Piège a Escargots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulo
Nombre de messages : 97 Age : 54 Localisation : Avignon (84) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Piège a Escargots Sam 27 Déc 2008 - 11:03 | |
| Bonjour à tous, Je viens de trouver dans un magasin près de chez moi, une personne qui a inventer un appareil qui pourrait attraper les escargots pour en limiter la quantité, pour moi le but étant d'en réduire le nombre, car je pense que quelqu'un dans un bac ca doit etre utile pour nettoyer les excés de nourriture. Je vais donc tester cette appareil, et si c'est concluant, je vous passerais le lien, il en vend par VPC . A dans 48 h Cdlt, Paulo | |
|
| |
didou 95
Nombre de messages : 476 Localisation : cergy Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Piège a Escargots Sam 27 Déc 2008 - 11:51 | |
| tu devrais essayer le systeme de phong (je ne suis plus sur si sais lui) avec du concombre ,tu le laisse un moment ensuite tu recolte les escargot dessus !! | |
|
| |
swifty
Nombre de messages : 562 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Piège a Escargots Sam 27 Déc 2008 - 14:03 | |
| - Paulo a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de trouver dans un magasin près de chez moi, une personne qui a inventer un appareil qui pourrait attraper les escargots pour en limiter la quantité, pour moi le but étant d'en réduire le nombre, car je pense que quelqu'un dans un bac ca doit etre utile pour nettoyer les excés de nourriture.
Je vais donc tester cette appareil, et si c'est concluant, je vous passerais le lien, il en vend par VPC .
A dans 48 h
Cdlt,
Paulo les ampulaire sont vraiment au top pour le nettoyage et il remue aussi bcp le gravier ce qui est pas mal Les autres escargot pour moi ne nettoye rien il polue plus ton bac que autre chose J'ai acheter il y a 3 jours 20 anemtone helena ( escargot mangeur d'escargot) qui sont occuper de nettoyer mon bac de tous c'est petit escargot ! En 3 jours la moitier des petit escargot sont parti maintenant je ramasse les coquilles lol | |
|
| |
Paulo
Nombre de messages : 97 Age : 54 Localisation : Avignon (84) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Piège a Escargots Sam 27 Déc 2008 - 15:48 | |
| Bonjour Swifty,
J'ai penser a acheter des ampulaires, et arriver à l animalerie, je me suis rappeler que j'ai dans mon bac un clown de 12 cm, et je me suis dit le coquin les petits il les mange pas car il mange la nourriture de mes didis, mais autant il risquerait de manger les ampulaires.
Donc comme je ne veux pas utiliser de produit chimique, pas trop le choix. Donc si ca marche je vous collerais le lien, et l appareil et vendu 13€ frais de port compris c'est pas le bout du monde, non plus.
A bientot :M22: | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Piège a Escargots Sam 27 Déc 2008 - 16:19 | |
| Perso, je les enleve à la main et les aspire lors de mes changements d'eau et je n'en ai presque pas/plus | |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Piège a Escargots Sam 27 Déc 2008 - 17:29 | |
| tu aurais une photo de ce système ou un lien pour qu'on voit ça? | |
|
| |
Paulo
| Sujet: Re: Piège a Escargots Sam 27 Déc 2008 - 18:18 | |
| Bonjour backfred,
Je vous donne le lien, mais attendaient quelques jours pour que j'ai le temps de le tester, a conseiller quelque chose autant que cela fonctionne .
Je pars jusqu'a lundi matin, donc je verais et je vous tiens au courant.
Voici le lien : http://www.discus-de-cristal.com/piege-a-escargots.htm
P.S: je l'ai mis ce matin a 11h ( je sais qu'il faut le faire le soir et l enlever le matin ) et la je vois il y en a deja deux dedans alors que la nuit n'est pas encore arriver.
A Lundi pour le résultat
:M22: | |
|
| |
Paulo
| Sujet: Re: Piège a Escargots Lun 29 Déc 2008 - 11:19 | |
| Bon on rigole pas ( g sortie le piege pour voir combien il y avait, que 5 ) En vidant les cinq escargots le piege m'a glissé des mains il s'est cassée, je retrourne demain au magasin en acheter un autre. Je vous tiens au courant | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Piège a Escargots Lun 29 Déc 2008 - 11:21 | |
| | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11826 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Piège a Escargots Lun 29 Déc 2008 - 11:26 | |
| le top c'est la feuille de salade.... perso je prenais une feuille de salade bien dure (le coeur) que je mettais avant d'eteindre,le lendemain elle est infestée d'escargots...je le prend et la jette en quelques jours il n'y a plus rien mike | |
|
| |
Didou
Nombre de messages : 1949 Age : 56 Localisation : Marpent 59164 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Piège a Escargots Dim 18 Jan 2009 - 2:09 | |
| Bah moi j'ai opté pour l'anemtone helena et j'en suis très content..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piège a Escargots | |
| |
|
| |
| Piège a Escargots | |
|