Benchi
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : En attente sur Vihiers (49) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Changement d'eau Dim 19 Nov 2006 - 8:49 | |
| Bonjour, On m'a dit que pour le bien être de mes petits Pigeon, je devais effectuer des changements d'eau journalier. Mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas effectuer de changement d'eau en même temps qu'un nettoyage de filtration. Alors je me demande comment faire ? Dois-je ou non faire un changement d'eau le jours du nettoyage ? | |
|
nenettediscus
Nombre de messages : 383 Localisation : yonne(89) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Dim 19 Nov 2006 - 9:42 | |
| bonjour personelement lorsque je fais un changement d eau je nettoie jamais le filtre le même jour a savoir aussi qu il ne faut pas nettoyé le filtre tout entier | |
|
grufmul
Nombre de messages : 287 Age : 43 Localisation : Remiremont (88) Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Dim 19 Nov 2006 - 10:18 | |
| - Benchi a écrit:
- On m'a dit que pour le bien être de mes petits Pigeon, je devais effectuer des changements d'eau journalier.
Cela reste la situation idéale mais l'importance c'est de faire des changements d'eau réguliers... Si c'est tous les deux jours, c'est très bien aussi... Le jour où tu laves tes masses filtrantes, tu évites de faire un changement d'eau et surtout si tu peux, tu ne laves pas toutes tes masses filtrantes le même jour... tu laves 50% des masses filtrantes un jour et les 50% restants la semaine suivantes par exemple... | |
|
Benchi
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : En attente sur Vihiers (49) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Dim 19 Nov 2006 - 10:32 | |
| ok ! Dans mon filtre, j'ai de haut en bas : deux blocs de mousse bleu ouate nouille Donc généralement je rince une des deux mousse et je vérifie la ouate ! Je vais donc pouvoir continuer ainsi merci pour vos réponses ! | |
|
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Dim 19 Nov 2006 - 11:01 | |
| mais tu ne nettoies as ton filtre tous les 2 jours j'espère! changements d'eau journaliers oui,mais le filtre tu le laisse tranquille, un e fois par mois c'est sufisant et encore | |
|
Benchi
| Sujet: Re: Changement d'eau Dim 19 Nov 2006 - 11:20 | |
| Oui daniele, environ 1 fois par mois voir 2 mois suivant son état. | |
|
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Changement d'eau Dim 19 Nov 2006 - 11:38 | |
| - Benchi a écrit:
- ok !
Dans mon filtre, j'ai de haut en bas : deux blocs de mousse bleu ouate nouille Donc généralement je rince une des deux mousse et je vérifie la ouate ! Je vais donc pouvoir continuer ainsi
Bonjour Benchi, C'est très bien comme tu fais: Tu alternes le nettoyage des mousses bleues, tu nettoies la ouate lorsqu'elle est trop sale et tu ne touches jamais les nouilles. Les changements d'eau n'ont pas d'incidence sur la filtration... Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'eau | |
| |
|