| Modif taux nitrites !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DonCorleone
Nombre de messages : 38 Age : 58 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Modif taux nitrites !! Dim 8 Fév 2009 - 11:28 | |
| Bonjour Suite à un changement d'eau (2/semaine 2x60l bac 240l), le taux de nitrite est passé de 0 à 0.1 (les nitrates de 10 à 20) j'ai changé la mousse anti-nitrates en même temps ..... erreur ??? Je viens de mettre le bulleur en marche (je ne le mets pas en temps normal) Que faut-il que je fasse pour un retour à la normale ? Merci | |
|
| |
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Dim 8 Fév 2009 - 11:48 | |
| c est quoi pour toi la mousse anti nitrate ? | |
|
| |
DonCorleone
Nombre de messages : 38 Age : 58 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Dim 8 Fév 2009 - 11:55 | |
| j'ai un filtre interne juwel Rio (bac rio 240) c'est la mousse verte appelée "dénitrateur" (changement préconisé 5 semaines) Les autres mousses sont bleues "mousses filtrantes" (non changées) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Dim 8 Fév 2009 - 12:14 | |
| salut à toi en premier lieu, le problème avec juwel, la filtration n'est pas adaptée au volume du bac , ensuite apparemment tu n'a pas de filtration biologique, puis ne jamais touchez au filtre en même temps q'un changement d'eau de plus que ton bac est jeune. enfin pour remédier à ton probème de montée de nitrites, tu peu utiliser denitrol de jbl qui fonctionne très bien ( enfin chez moi ) par contre triple dose le premier jours et après dose normal sur 9 jours, dèja au bout de 48 heures tes nitrites devrait revenir à zero. mais à mon avis, si tu veux faire du discus il te faudra rajouter un filtre extérieur. @plus |
|
| |
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Dim 8 Fév 2009 - 12:23 | |
| +1 avec gebea et surtout met dans ton filtre des masses pour filtration biologique genre nouilles ou pouzollane. l es mousses sont faites pour de la filtration mecanique. | |
|
| |
DonCorleone
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Dim 8 Fév 2009 - 12:35 | |
| J'ai oublié (pris dans le souci de nitrites) que j'avais rajouté 1 cartouche biologique cirax Le taux de nitrites peut-il retourné à la normal naturellement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Dim 8 Fév 2009 - 12:38 | |
| - DonCorleone a écrit:
- J'ai oublié (pris dans le souci de nitrites) que j'avais rajouté 1 cartouche biologique cirax
Le taux de nitrites peut-il retourné à la normal naturellement ? oui, mais pendant ce temps, ce sont tes poissons qui vont morfler. @plus |
|
| |
DonCorleone
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Lun 9 Fév 2009 - 20:56 | |
| Bonjour Eh bah je la paie cash cette connerie Taux nitrites à 0.2 même avec l'utilisation de dénitrol comme dit ci-dessus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Mer 11 Fév 2009 - 11:05 | |
| hello!!! alors des nouvelles, ou en est tu pour tes nitrites, pour le dentrol, c'est sur 9 jours, donc pas etonnant q'au bout de 24 heures, il n'y est pas de grand changement, de plus ton taux devait sans doute commençé a grimper quand tu l'a testé. si tes nitrites persistes, ne nourrit pas pendant 2 ou 3 jours et surtout bulleur à fond, sans oublier les bacteries, une dose par jours. @plus |
|
| |
DonCorleone
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! Mer 11 Fév 2009 - 19:30 | |
| Bonjour Ca y est, c'est mieux ..... taux descendu à 0.05 OOOUUUUFFF Encore merci pour les conseils et le suivi (ça rassure) A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif taux nitrites !! | |
| |
|
| |
| Modif taux nitrites !! | |
|