| qualité de mon eau ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guy17
Nombre de messages : 52 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 11:31 | |
| bonjour à toutes et à tous, je me pose une question depuis quelques temps et j'aimerais y apporter une réponse avant de changer mon installation d'eau osmosée. - toute ma maison est alimentée par un forage. - toute mon alimentation d'eau est adoucie par un adoucisseur à sels classique. - Mon osmoseur fabrique donc de l'eau osmosée à partir de l'eau de mon forage ET de l'eau provenant de l'adoucisseur. - je pensais que l'osmoseur retiendrait ttes les impuretés ,sels résiduels , nitrates etc et que l'eau que je mettais ds mon aquarium à discus était bonne.
Pensez vous que le fait que j'ai un adoucisseur en amont de mon osmoseur puisse détériorer la qualité d'eau en sortie de mon osmoseur?
merci beaucoup de me faire part de vos impressions et expériences en ce domaine. guy17 | |
|
| |
Didou
Nombre de messages : 1949 Age : 56 Localisation : Marpent 59164 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 11:51 | |
| Hello,
Ce qui serait interessant de savoir c'est les parametres de l'eau de ton forage, et ceux a la sortie de ton osmoseur ?
de plus à terme l'eau adoucie par un adoucisseur à sels classique n'est pas bonne pour les discus et les plantes. | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 12:05 | |
| - guy17 a écrit:
- bonjour à toutes et à tous,
je me pose une question depuis quelques temps et j'aimerais y apporter une réponse avant de changer mon installation d'eau osmosée. - toute ma maison est alimentée par un forage. - toute mon alimentation d'eau est adoucie par un adoucisseur à sels classique. - Mon osmoseur fabrique donc de l'eau osmosée à partir de l'eau de mon forage ET de l'eau provenant de l'adoucisseur. - je pensais que l'osmoseur retiendrait ttes les impuretés ,sels résiduels , nitrates etc et que l'eau que je mettais ds mon aquarium à discus était bonne.
Pensez vous que le fait que j'ai un adoucisseur en amont de mon osmoseur puisse détériorer la qualité d'eau en sortie de mon osmoseur?
merci beaucoup de me faire part de vos impressions et expériences en ce domaine. guy17 J'ai exactement la même installation que toi et aucun soucis. Il faut juste que tu surveilles te paramètres en sortie d'osmoseur régulièrement pour être toujours sûr que tu mets de la bonne eau osmosee (kH0 GH0, conductivité très faible, nitrates 0) et que ni tes préfiltres ni ta membrane ne sont trop fatigués.... Mais le fait d'avoir un adou en amont de ton osmoseur ne change rien à la qualité de ton eau de sortie. Selon moi, les osmoseurs tiennent même plus longtemps quand l'eau de départ est calcaire puis adoucie avant osmose.... | |
|
| |
Didou
Nombre de messages : 1949 Age : 56 Localisation : Marpent 59164 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 12:09 | |
| et le fait d'avoir un adoucisseur a sels classique est bon ou pas ? tu me diras l'eau passe dans l'osmoseur donc c'est mieux que si c'était en sortie directement. | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 12:36 | |
| L'eau adoucie, sans passage par un osmoseur, n'est pas bonne pour les discus.
Cela donne une eau déséquilibrée en minéraux, avec un gh bas et un kh élevé, avec rajout de sels non favorables aux discus sur le long terme. | |
|
| |
guy17
Nombre de messages : 52 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: un dernière question ..... Dim 29 Mar 2009 - 12:39 | |
| bonjour didou et soso, COOL ! pas besoin pour moi de refaire mon installation !!!! je vais donc surveiller régulièrement mes paramètres ; dernière chose si vous voulez bien : - pour voir si l'osmoseur ou la préfiltration sont fatigués , on le voit au débit qui est moins important en sortie ou bien au fait que les paramètres de sortie sont moins bons ? grand merci pour voitre aide et vos conseils. guy17 | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 12:47 | |
| Le débit varie essentiellement avec la température de ton eau de départ, et avec sa qualité. Par contre, pour voir si ton osmoseur fatigue, ce sont tes paramètrés de sortie qu'il faut surveiller.
Pour augmenter le débit et diminuer le rejet, tu peux utiliser des osmoseurs à gros débits en série, ou une booster si l'eau de sortie de ton robinet est inférieure à 3 bars. | |
|
| |
Didou
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 12:51 | |
| Tout est dit le top ce forum !! | |
|
| |
guy17
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 12:56 | |
| En effet, c'est clair, net ,précis et sympathique !!!! c'est tjrs agréable . guy17 | |
|
| |
luc
Nombre de messages : 11996 Age : 52 Localisation : Mouscron (belgique) Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? Dim 29 Mar 2009 - 13:18 | |
| - Didou a écrit:
- Tout est dit le top ce forum !!
the best forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qualité de mon eau ????? | |
| |
|
| |
| qualité de mon eau ????? | |