bonjour a tous,
je me suis creusé un peu la tete pour trouver une solution convenable pour les changement d'eau
en effet (apres travaux, donc d'ici qques mois lol), je compte prendre un aquarium d'environ 400L, ce qui me ferait un minimum de 40L d'eau a changer par semaine donc j'ai pensé a une solution qui pourrait etre plus pratique
sachant que mon eau du robinet n'est pas si mauuvaise, avec un ratio d'eau du robinet/eau osmosée de 1/1 je devrait avoir des parametre correct
ce qui me ferait aller acheter 20L d'eau osmosee par semaine, et laisser reposer 20L d'eau du robinet ds le salon, le tout devant etre chauffer a bonne temperature, c'est pas tres esthetique
j'ai pensé a une solution et je voudrais avoir vos avis
je dispose d'un aquarium de 160L, qui n'est plus en fonctionnement, je pensais a le remplir de 80L d'eau osmosee et de 80L d'eau du robinet, ce qui rendrais mes changements d'eau bcp plus pratiques, une pompe, un tuyau assez long, un chauffage et le tour est joué
mais (pck il y a un "mais" forcement)
sachant que 160L correspondrait a environ 1 mois de changement d'eau, est ce que cette eau devra etre brassé (a l'aide d'une pompe), voire filtrée?
pour eviter d'avoir un aquarium tout vide aussi, est ce qu'il serait possible de faire un petit coin (pas sur l'ensemble du sol) pour planter des bouture de plante en attendant de les mettre ds mon bac? et aussi d'y ajouter un combattant, sachant que c'est un poisson qui vit ds quasiment n'importe quel parametre d'eau, je n'aurait peut etre pas besoin de fitré ce bac
je resume:
est ce qu'il faudrait filtré et/ou brassé le bac si l'eau repose un mois (sans poisson sans plante)
est ce qu'il faudrait filtré et/ou brassé avec plantes? avec combattant?
j'attend vos avis