Bonjour, je prépare actuellement mon eau à partir d'eau osmosée (2/3) et d'eau du robinet (1/3).
Mon bac fait 450L et je change 60L d'eau par semaine ce qui est je le sais insuffisant (même si ce niveau de changements me maintient un niveau de nitrates <20 mg/L).
Les raisons pour lesquelles je ne change pas plus d'eau sont multiples:
- j'habite dans un appartement et je n'ai pas la place de stocker énormément d'eau
- j'ai un osmoseur avec un rendement moyen et faire mes 60L d'eau me prennent bien une après midi
- je suis étudiant et je ne vis pas chez mes parents donc je dois faire attention malgré tout aux dépenses liées à l'aquariophilie et notamment à l'eau.
- la solution de l'osmoseur me fait ch**r car la perte d'eau est énorme!!!
- acheter l'eau osmosée en magasin revient trop cher
Cependant, je veux tout faire pour offrir à mes poissons un environnement et des conditions de maintenance les meilleures possibles.
J'aimerais passer à 2 changements d'eau de 80L par semaine, ce qui me parait pas mal. (Qu'en pensez-vous)
Je réfléchis donc aux solutions qui s'offrent à moi...et notamment au Kati-Ani
D'après ce que j'ai pu en lire, c'est plus intéressant que l'osmoseur financièrement et écologiquement.
Mais je me demande si c'est possible d'avoir ça dans un appart, ça me parait gros et de plus, pour l'entretien c'est peut etre pas top les produits à manipuler en intérieur (enfin je dis ça je sais pas en fait).
Qui utilise un Kati-Ani? Quel budget faut-il prévoir à l'achat? Est-ce envisageable dans ma situation?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter..
Bye