salut,
voila aprés avoir jetté l'éponge suite à la perte totale en une matinée de mon bac ,le virus du discus est resté en moi donc aprés 2 ans de break j'ai repris du service, je veut faire simple donc eau du robinet filtré sur tourbe PH 7 voir 7,5 du mal a voir une différence de couleur (j'ai commandé un ph metre electronique)
KH 3/4
GH 8/9
temp 29°
racine mangrove et valineria,
achat des tous les discus le même jour (aprés 2 semaines de repérage) donc pas éffectué de quarantaine de toute façon j 'avais pas la place pour un second bac suffisament grand pour tous les didi,
mais car il y a un mais
j'ai un discus snow qui mange peut et depuis plusieur jour il emet des tremblements régulier donc depuis 2 jours j'ai écumé nombres de post traitant de ce fait
je pensais jusqu'a ce soir qu'il était victime de vers de branchie
puis ce soir aprés observation j'ai vu que le red melon faisait les même tremblements mais avec une difference de comportement de ces 2 discus.
il sont toujour ensemble, il néttoie sans cesse un bord de la racine et un angle le l'aqua et empêche les autres discus de venir dans cette espace de l'aquarium, donc je me laisse envahir par le fait qu'un couple ce serait formé mais je ne souhaite pas faire derreur et me laisser voir ceux que j aimerai voir
donc si vous pouvez me donner d'autre signe de formation de couple ou de comportement lors de contamination par des vers de branchies pour que je puisse avoir une reponse a mes doutes entre ces 2 questions
a vos post partez
merci