Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

probleme avec un couple de discus

2 participants
AuteurMessage
passiondiscus

probleme avec un couple de discus Oeuf10

Masculin

probleme avec un couple de discus Empty
MessageSujet: probleme avec un couple de discus   probleme avec un couple de discus EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:04

bonjour a tous je m appelle frederic,je suis un passionner de discus .je rencontre un probleme avec 1 de mes couples .je possed 4 couples reproducteur turqoise rouge ,ils se reproduise tres bien et facilement ,j ai acheter ils y a 4 moi 2 autres discus d environ 14cm ils ne viennens pas du meme endroit .quand je les ai mis ensemble j ai tout de suite vu une attirance reciproque de ces 2 la .ils y a 1moi et demi 1ere ponte (oeuf manger par le male au bout d une heure .suivi de 3 autre ponte toute a 8 jours d intervale .ils m ont garder les oeufs a chaque fois 1 peut plus longtenp.lors de la 5eme ponte ils ont eu des alevins environ80bb je ne sais pas ce qui c est passer ,quand les bb ont atteind la nage libre ils ne se sont pas diriger vers leurs parents pourtant ils s en occuppaient tres bien .les parents etaient comme des fou ils les attrappait et les recollait sur le support de ponte mais aucun bb ne s est cooler sur eux au bout de 2 jour plus aucun bb .ma femelle a repondu hier matin un nombre impressionnant d oeufs je ne voudrait pas encore une fois perdre tout les bb .je ne connait pas le nom de la couleur de ce couple ils sont blanc marbree de tres fines rayures rouge sur tout le corp .si vous avez une solution merci de m aider a tres bientot [img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
hitsougamie

probleme avec un couple de discus Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec un couple de discus   probleme avec un couple de discus EmptySam 20 Juin 2009 - 11:56

bjr je pense que tes discus ne secrete pas assez de mucus et generalement pour tout les discus de couleur claire il faut essayer de faire eclore des bb artemia pour les nourrirs voir peu etre ton eclairage ,trop de lumiere voir pour le diminuer , les bb discus son attirre par la couleur sombre de leur parents bon courage
passiondiscus

probleme avec un couple de discus Oeuf10

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec un couple de discus   probleme avec un couple de discus EmptySam 20 Juin 2009 - 12:24

merci de ta reponse les alevin sont eclos mercredi et aujourdhui ils sont en nage libre cala a l air de mieu ce passer (lumiere du bac eteinte) quelque alevins viennent picorer les parent . cette fois les parent ont une couleur differente des autre fois .je ne sais pas encore si j arriverais a en sauver . pour les artemia j en donne depuis l aclosion des alevin .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec un couple de discus   probleme avec un couple de discus Empty

probleme avec un couple de discus
Page 1 sur 1