| SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Jeu 18 Juin 2009 - 12:57 | |
| Bonjour. Je souhaiterai refaire le couvercle de mon aquarium. En fait, juste les plaques du dessus, à poser sur le profilé du bac. Déjà, dans un 1er temps, je ne trouve nulle part des plaques de pvc noires (ou une matière plastique je veux absolument, pas d'alu ou autre). Ensuite, comment faire pour que ce couvercle s'ouvre en 2, mais dans le sens de la longueur ?? parce que le mien s'ouvre dans la largeur, et c'est pas top du tout. Je préfèrerai ouvrir que le devant par exemple, ou le derrière, et pas coté par coté. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. @++ | |
|
| |
chris59330
Nombre de messages : 2824 Age : 58 Localisation : neuf-mesnil Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Jeu 18 Juin 2009 - 13:02 | |
| du plexi avec de l'adhesif noir si tu le desires,petites poignées ,charnières,juste un peu d'imagination et du bricolage facile | |
|
| |
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Jeu 18 Juin 2009 - 13:13 | |
| Salut chris. Oui je pensais à ça, mais ce qui me tarode un peu ce sont les charnières je ne veux pas mettre de fer. A moins qu'il y en ai en plastique svp ? Je vais de ce pas voir sur le net. Aussi, pour les vis ils vont être en fer aussi non ? arf moi et le fer..... Et pour l'adhésif noir, ne va-t-il pas se décoller à la longue, entre la chaleur des tubes en dessous, et l'humidité aussi svp ? Merci de l'intérêt que tu portes à ma demande. @++ | |
|
| |
chris59330
Nombre de messages : 2824 Age : 58 Localisation : neuf-mesnil Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Jeu 18 Juin 2009 - 13:29 | |
| il existe des vis en plastique avec ecrou et tout,pour l'adhesif,si à la longue ca risque de se decoller,il existe des plaque blanche aussi,leroymerlin ou autre tu peu en trouver | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Jeu 18 Juin 2009 - 13:33 | |
| Oui j'ai vu pour les plaques, elles sont blanches ou transparentes, de différentes épaisseur. Moi je veux noire. je vais aller faire un tour je crois pour voir ce que je peux trouver, etc... mais le peu que j'ai vu déjà, trop de visserie, découpes etc... à mon gout. ça va faire plus du bricolage, que du truc sobre, ce que je recherche. Je pensais trouver un couvercle déjà tout fait, ou comme un neuf, mais rien de rien. arf... @++ | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Jeu 18 Juin 2009 - 19:48 | |
| Chez nous tu trouves.... la preuve.... Dans l'animalerie du coin qui travail avec HP aquarium à Sélestat essaye de prendre contact direct avec eux..... http://www.hpaquarium.com/ (peut être il fond de la vpc) _________________ Gérald
| |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Ven 19 Juin 2009 - 15:11 | |
| Bonjour, merci Gégé ! Arf vais déménager si ça continue ! Chez moi rien de rien, ou alors je m'adresse pas aux bonnes personnes. Mais j'en ai fais vraiment beaucoup des sociétés, et rien de rien ici. Que du blanc, du transparent, ou alors c'est fait direct par eux, bonjour le prix juste pour le couvercle, pas l'ensemble de l'habillage du haut. Sinon j'ai appelé la société sont tu donnes les coordonnées, arf, ils ferment à16h30, j'ai eu le message que là, pas grave je re-essaierai lundi. Bizarre quand même qu'on puisse pas trouver ça ???? Merci et @++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Dim 28 Juin 2009 - 9:29 | |
| Y aussi une solution que l'on m'a donné quand j'ai acheté mon 580L apres je ne sais passi quelq'un l'a dit (la fleme de tout lire) donc désolé si je repete un truc deja dis. Si tu as un vendeur d'enseigne lumineuse dans ton coin va le voir et demande lui une chute si il est cool il te la filera selon la taille sinon il te la fera payer mais pas trop cher sur le 200L d'un ami c'est ce que l'on a fait le mec nous a filer un chute de 1m20 par 50 juste la taille du bac donc impec apres a toi de voir comment tu peux l'habiller nous on la peint en noir avec de la peinture marine et on a laisser le milieu transparent vu qu'il a sa rampe sur le dessus si la rampe est en dessous tu peux alors la fixer sur ta plaque et ensuite peindre en nous le dessus et l'interieur de la plaque et peinture style chrome si tu as pas de reflecteur sur ta lampe |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Dim 28 Juin 2009 - 14:01 | |
| Salut, merci je vais aller voir ce style de société, on sait jamais. Merci. @++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Mar 30 Juin 2009 - 21:00 | |
| Qui tente rien n'a rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC | |
| |
|
| |
| SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC | |
|